je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais que vous m'aideriez à résoudre un petit problème:
je voudrais faire une liste de magies (et une autre d'objets mais ça importe peu) et je voudrais que lorsque l'on sélectionne un objet une action s'effectue.
je sais que ça peut paraitre simple mais la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de créer un objet par magie à lancer et chaque objet a un événement dans lequel la magie en question est affiché par un "draw text".
pour passer d'une magie à l'autre je dois donc detruire la magie précédente et creer la suivante.
ca devient donc fastidieux quand on pense qu'il peut y avoir plus de 20 magies , plus les objets après.
c'est pourquoi je vous le demande -par pitié- n'y a t-il pas un autre moyen ?
Merci - et désolé pour le long post.
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 0:12
dans create :
Code:
magie[1]="boule de feu" magie[2]="Eclair foudroyant" magie[3]="Avalanche de marshmalow" magie[4]="Yeeeehaaaaaa" num=1
dans draw :
Code:
draw_text(x,y,string(magie[num])) if keyboard_check_pressed(vk_right) {num+=1}
if num>4 {num=1}
hellacopteur Nouveau
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Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 11:26
ah mais bien sur ! en fait il suffit de faire un tableau ! j'ai utilisé cette méthode pour le pointeur sur les monstres de la room en plus !!
merci beaucoup !
edit : ps : un tableau commence à l'indice 0 il me semble?
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 12:08
oui il peut commencer à l'index 0 mais tu peux très bien définir ta première donnée à l'index 44315742
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 12:13
j'étais pas sur pour 0... sur T.I., ça commence à 1
hellacopteur Nouveau
Messages : 7
Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 13:07
ok c'était juste pour etre sur
krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 16:41
Je voulais tester le code que tu avais donné mais avec des images qui apparaissent... Pourquoi sa marche pas ?
Keyboard Space :
Code:
if num=1 {sprite_add(boule_de_feu,0,0)};
if num=2 {sprite_add(eclair)};
if num=3 {sprite_add(marshmallow)};
if num=4 {sprite_add(Yeeh,0,0,0,0,0,0,0)};
Et comme erreur il me dit :
Ligne 1 Position 30 Wrong number of argument to function of script
PS: J'ai essayé plusieurs chose dans le code
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 17:07
ca veux dire que que ya pas assez de donné if num=1 {sprite_add(boule_de_feu,0,0,0,0,0,0,0)};
if num=2 {sprite_add(eclair,0,0,0,0,0,0,0)};
if num=3 {sprite_add(marshmallow,0,0,0,0,0,0,0)};
if num=4 {sprite_add(Yeeh,0,0,0,0,0,0,0)}; la y'en a assez XD
krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: liste interactive Mar 31 Juil 2007 - 17:47