| mettre en pause une musique | |
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Auteur | Message |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 12:45 | |
| Dans mon jeu, je voudrai qu'on puisse mettre le jeu en pause mais voila: si je fai apparaitre un ecran splash, la musique continu et imaginé: on se trouve devant le boss final....(un grand croiseur), on le bat....il péte et la on ve mettre en pause...la musique de la big explosion continu et quand on revien au jeu, on voi une explosion san son ... Une idée ? _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 15:56 | |
| bon, j'ai pas vu de fonction permettant de faire ça, mais tu n'a cas empêcher la pause le temps de l'explosion, donc; avec un objet nommé "obj_explosion" : Dans le step de l'objet qui permet de faire pause : - Code:
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if instance_number(obj_explosion)=0 // si il n'y a pas d'explosion { // ton code pour la pause } _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 16:41 | |
| En tout cas pour arrêter la musique puis la reprendre au même endroit je pense que c'est faisable avec une dll, je saurais pas te dire laquelle mais j'ai déjà joué à un jeu game maker où la musique s'arrêtait. Je crois que tu pourrais la trouver sur le forum de la communauté anglaise game maker... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 16:45 | |
| dans hl2 il y a ce bug la , ca fait pitié venant d'un jeu de cet ampleur _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 17:27 | |
| j'ai jamais testé cette fonction, mais le nom semble être ce qu'il faut - Code:
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sound_restore(index) |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 18:09 | |
| Sinon voici une dll qui permet de faire ce que tu veux http://host-a.net/getfile.php?usern=andrewmc&file=saudio.zipFormat supportés : - Spoiler:
- .aif - .aifc - .aiff - .asf - .asx - .au - .avi - .cda - .m1v - .m3u - .mid - .mp2 - .mp2v - .mp3 - .mpa - .mpe - .mpeg - .mpg - .mpv2 - .rmi - .snd - .wav - .wax - .wm - .wma - .wmv - .wmx - .wpl - .wvx
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 21:04 | |
| UN GRAND MERCI A TOUS: :p_merci: merci beaucoup pheonixD. Dan_lizhot, sound_restort(..) je ne comprend pas tou a fait... voila les renseignement que jai:
sound_discard(index) Libére la mémoire audio utilisée par le son indiqué. sound_restore(index) Restaure le son indiqué dans la mémoire audio afin d'être lu immédiatement.
cela voudrai dire que "_discard" arrête toutes les musique et que "restort" les remet...
mais je narrive pas restaurer le son... _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Sam 28 Juil 2007 - 21:53 | |
| en fait, cela signifie que pour gagner de la RAM si ton jeux est un peu lent, tu appelle sound_discard : le son sera pas jouable comme ça, mais il ne prendra pas de place pendant ce temps. Tu appelle sound_restore pour le remettre dans la RAM, ralentissant (un minimum) le jeu, mais permettant de jouer ce son.
Je crois que c'est à peu près ça.... Mais malheureusement ça n'arrête pas le son en plein milieu.
Il faudrait trouver un moyen d'avoir accès à la timeline des sons, mais je crois que de base c'est pas possible avec GM.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mettre en pause une musique Dim 29 Juil 2007 - 13:11 | |
| pour avoir programé MusicBox, je peux vous assurer que la fonction pause d'une musique n'est disponible qu'avec une DLL. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mettre en pause une musique | |
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