| [Game] The Silencer | |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 18:42 | |
| The Silencer Au début, je comptais faire un exemple d'utilisation de la lib luminaire de Blizter et moi-même, mais finalement ça a pris forme, et ça a donner le début d'un jeu d'infiltration basé sur la luminosité et le bruit, pour arriver à progresser. Le concept est encore flou dans ma tête, mais si je montre ce projet à un stade si peu avancé, c'est parceque j'ai besoin d'aide pour faire un I.A. 2D vue d'au dessus, qui réagirait selon 2-3 niveaux d'alertes, et qui réagit différemment selon le bruit et la luminosité ambiante.à vous de juger, et par pitié, que l'on m'aide pour l'I.A. !! Allez, à plus tout le monde. P.S. : Mes visites se feront rares durant ces 2 semaines, car je suis en vacances et je capte juste un signal wifi lointain.... alors ça marche pas souvent... byyye [Download Links] version alpha 1 : http://www.zshare.net/download/2715437cd965d1/version alpha 2 : http://www.zshare.net/download/27237583f6686f/version alpha 3: http://www.zshare.net/download/2776835904068d/Version alpha 4 : http://www.zshare.net/download/279841129d3b96/version alpha 5 : http://www.zshare.net/download/28543462697d69/version alpha 6 : http://www.zshare.net/download/285916131a8514/
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 18:08, édité 6 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 18:47 | |
| ca peut etre genial :gniah: [je teste] |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 19:15 | |
| et pour l'instant, je n'ai utilisé que la lib et les scripts fournis pour faire tout ce qui a trait à la lumière.... Ca montre les possibilités. P.S. : tous les sprites sont de moi, c'est ppour ça que les carreaux sont BEAUCOUP plus jolis que la poubelle : je ne sais dessiner que des carreaux ^^ :gniah: |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 19:52 | |
| arf les graphismes sont pas terribles,sauf les carreaux,ils sont nice ,pour ce qui est du moteur de lumière c'est . Bon sinon c'est pas tres complet mais c'est plus un test qu'un jeu d'apres ce que j'ai compris. |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 19:55 | |
| exactement. CECI N'EST PAS UN JEU C'est juste le début du moteur d'un jeu, sans items, sans decors, sans ennemis, bref... avec rien. C'est juste pour montrer la façon dont je vais utiliser la lumière et son importance. Oui, les graphs sont pas terribles, mais bon, on fait ce qu'on peux avec paint, hein.... Sinon, quelqu'un est motivé pour essayer de faire une I.A. ?? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 19:57 | |
| Moi je veux bien t aider si tu veux |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 19:57 | |
| lerci ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 21:04 | |
| Décors bien Programmation et bonhomme propre Lumière tb
Déjà, tes bases pour commencer ce projet son bien établies.
A défaut de faire une IA plus ou moins intelligente, tu pourrais peu être en faire une qui a une trajectoire (path) bien défini et qui bouge plus vite selon le niveau de l'alarme...
PS: ton jeu "ne pompe" que la moitié de mon CPU, tu as trouvé le moyen d'optimiser le système des lumières noires ? |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Lun 16 Juil 2007 - 22:01 | |
| un seul objet qui affiche tout, mais pour ça ce n'est plus du D&D mais je me sers des scripts. Maintenant, il y a un objet dans lequel l'event draw est : - Code:
-
for (xx=0;xx<=room_width;xx+=110) for (yy=0;yy<=room_height;yy+=110) {{ rayon=175; color=c_black;
alpha=(point_distance(xx,yy,instance_nearest(xx,yy,light).x,instance_nearest(xx,yy,light).y)-100)/100 if alpha>1 {alpha=1} draw_primitive_begin(pr_trianglefan); draw_vertex_color(xx,yy,color,alpha); for(i=0; i<=360; i+=360/9) { draw_vertex_color(xx+lengthdir_x(rayon,i),yy+lengthdir_y(rayon,i),color,0); } draw_primitive_end();
}} En bref, tout les 110 en x et y ça affiche une light noire en vertices (scripts repris du pack m&b ligthning présent sur le site) dont l'alpha dépend de la distance à l'objet "light" le plus proche. |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mar 17 Juil 2007 - 9:46 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mar 17 Juil 2007 - 16:13 | |
| j'ai pas testé mais oublie pas un mask pour le perso pasqu'il peut se bloquer dans les murs (j'ai tester expres ) sinon je savais pas que c'etait des poubelles... (aaah c'etait pas des pallaisson) nan mais je peut fermer ma guele je dessine moins bien :honte: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mar 17 Juil 2007 - 20:50 | |
| Heureusement qu'il nous à dit que c'était des poubelles M' enfin, je dessine pas mieux moi non plus |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 10:03 | |
| j'ai remarque un bug,lorsque,l'on tire 4 5 foid au même endroit sans bouger,sa met une lumière(pas une lampe) |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 17:16 | |
| hum... je vois le problème. Je vais arranger ça en donnant une cadence au flingue... (cherche pas, ça va tout arragner ) Sinon, une des causes est peut-être un lag au moment du tir... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 17:22 | |
| Mdr ^^ jimagine le jeu genre splinter cell : je vais l'abatre avec mon pistolet a fusée eclairantes , ca va etre discret |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 21:18 | |
| Plus tard, tu peux acheter un silencieux, et donc ça fait moins de lumière ^^
Je révèlerais bientôt la trame principale. Il faut encore que je la développe. |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 22:15 | |
| Voilà la liste des controles et des news, pour vous faire "saliver" - Spoiler:
The Silencer, version ALPHA 0.0000000002
Contrôles :
Tirez sur les lamper pour les éteindre. Appuyez sur L pour allumer/éteindre nla torche clic gauche pour tirer les flèches pour se déplacer. N : vision nocturne (consomme beaucoup de power !!) Espace pour ouvrir/fermer une porte.
NEWS depuis la dernière version : +moteur de "porte" ajouté XD +les lumières se détruisent en 1 coup +vision nocturnes +piles pour la torche et la nightvision +cannettes et magazines aléatoires lol. +Poubelle plus jolie +changement au niveau du rechargement de l'énergie : très lent! vous n'avez qu'à trouver des batteries ! +apparitions de petites lampes +sang et gibs aléatoires +ajout du barre de visibilité +ajout d'une deuxième room
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Mer 18 Juil 2007 - 22:34 | |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 7:48 | |
| oui oui... mais je manque d'inspiration npour ressiner des gibs... J'ai déjà 2-3 os ensanglantés, des bouts de chair, un bout de crâne, un oeil.... et c'est à peu près tout... |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 8:11 | |
| tu veux de l'aide |
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M@d_Doc Modérateur
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 8:34 | |
| euh non finalment ton jeu est tres bien comme ca |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 18:17 | |
| franchement, si tu as du temps de libre, je suis preneur (pas de ton temps : de tes dessins "ensanglantés" |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 19:08 | |
| okay ^^ mais mes dessins ne sont pas tres biens c'est juste que mes moteurs sont originaux |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 19:09 | |
| alors, si t'as un si beau moteur de gore, c'est pour le partager, hmmm? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 20:02 | |
| j'en cree tout les jours des differents |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 20:04 | |
| et bien si t'en as un bien joli, je serais très content d'en faire la promo dans mon jeu! |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 20:08 | |
| euh je peux t'en faire un wai |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 21:06 | |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer Jeu 19 Juil 2007 - 21:43 | |
| [News] : Ajout d'une I.A. détectant le joueur selon sa visibilité, et donc selon l'ombre autour de lui. Cette I.A. sait suivre le joueur, l'oublier ou non, ouvrir des portes... et elle peut mourir. Je prévois de lui laisser prendre peur (rarement), de fuir, et de buter le joueur :gniah: Encore 2-3 trucs et cette I.A. sera vraiment bien |
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| Sujet: Re: [Game] The Silencer | |
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