| Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] | |
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+5robinlife xenamart Topaze22 arthuro Devil37 9 participants |
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Auteur | Message |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Lun 1 Oct 2007 - 21:49 | |
| Franchement super, il va super bien me servir merci beaucoup _________________ mon seul projet en cour : |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mar 2 Oct 2007 - 12:39 | |
| Oups excusez moi j'avais complètement oublié de faire l'exemple, toujours besoin d'un petit gm6 ou ça ira ? |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mar 2 Oct 2007 - 17:40 | |
| Maintenant sa iras dam. Au faite accepte tu que j'esseye de mettre un autre version de ton script de mouvement pour qu'il puisse étre utillisé avec la sourie ? En cliquant dessus.
Mais sinon merci beaucoup a tout les deux _________________ mon seul projet en cour : |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mar 2 Oct 2007 - 20:13 | |
| Je n'ai jamais fait de script de mouvement :sarcastique: J'ai seulement fait un script pour loader des planches après c'est votre problème de ce que vous en faîtes ! |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mar 2 Oct 2007 - 22:49 | |
| Oui mais pour sa je parlait a arthuro _________________ mon seul projet en cour : |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mer 3 Oct 2007 - 17:49 | |
| oui oui modifie le si tu veut et donne le nous , ca peut aider sinon, j'ai un peut modifié le script pour inclure les mouvement jz vais donc édité dans mon ancien post
je trouvais mon ancien script pas trés pratique car on pouvais mettre que un seul personnage
j'ai donc rajouter un objet pour l'initialiser le code de damator et dans l'objet du perso quelque variable au début pour régler le numéros de charset et la vitesse d'animation
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 18:22, édité 1 fois |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mer 3 Oct 2007 - 18:04 | |
| - arthuro a écrit:
je le trouvais pas trés pratique car on pouvais mettre que un seul personnage Faux, on peut mettre autant de personnage que l'on veut ... |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Mer 3 Oct 2007 - 18:20 | |
| je parlais du mien avant que je le corrige j'avais mis ton script dans le create d'un perso et donc sa pouvais pas le faire |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 12:27 | |
| Bon, salut, alors déjà désolé de remonter un super vieux topic mais je pense que ça pourrais peut-être utile où au moins répondre à quelques questions. Bon déjà je dois dire que quand j'ai lu ton script j'ai froncé les sourcils, c'est vrai ça fait beaucoup de GML pour un piti truc, pasque d'après moi c'est beaucoup plus simple ça : - Code:
-
perso_strip = sprite_add("perso\perso.bmp",0,0,0,0,0,0,0); draw_sprite(perso_strip,0,0,0); //haut perso_sprite = sprite_create_from_screen(0,0,72,96,0,true,0,1,0,0) sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,0,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,0,72,96); //droite sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,96,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,96,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,96,72,96); //bas sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,192,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,192,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,192,72,96); //gauche sprite_add_from_screen(perso_sprite,0,288,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,72,288,72,96); sprite_add_from_screen(perso_sprite,144,288,72,96);
Dans l'event create de mon perso (c'est pas le même format d'image, c'est aussi ça qui m'a donné envie de code mon truc) , ensuite on a un sprite avec toute les directions et anim en sous image (je montre pas comment travailler avec, j'lai pas encore fait ) Bon enfin voilà je veux dire : c'est pas plus simple où ma technique est super lourde et je suis un conn*rd qui se la pète et je passe pour un kevin ? (non mais je sens que si t'a pas fait ça y'a une raison et je la demande) _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 12:39 | |
| draw_sprite_part(). _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 12:46 | |
| Lawl. A croire que personne lis les tutos |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 12:51 | |
| Avec draw_sprite_part j'arrive pas à animer correctement, spour ça que je cherche sur le net des astuces puis j'en prog une autre , puis oni personne lis TES tutos _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 13:02 | |
| Mais si mais si, toi tu vas le lire CE TUTO !!!- Spoiler:
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 13:10 | |
| Les tutos d'oni_ ils sont bons, mangez-en. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 13:43 | |
| Moui, moui, ce que je fait n'est pas plus simple ? (ah oui et le "FFFFUUUU" ça vient d'où ?) _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 14:14 | |
| Ce que tu dis, ça marche mais c'est bien tordu. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 14:19 | |
| Tordu ? _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 16:13 | |
| - Citation :
- (ah oui et le "FFFFUUUU" ça vient d'où ?)
f u c k |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 18:30 | |
| Ben, afficher un sprite pour ensuite extraire des frames de l'affichage, c'est du Rube Goldberg... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Dim 11 Sep 2011 - 18:31 | |
| Oui mais comme c'est dans create on vois rien du tout _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Lun 12 Sep 2011 - 3:21 | |
| Si j'ai bien compris, tu mélange les choses. Les animations 2D sont fait à partir d'un spritesheet sans le décomposer. L'affichage limite une partie de sprite pour n'afficher que le frame utiliser. C'est beaucoup plus rapide d'accès que de faire plusieurs sprite et de devoir changer entre un ou l'autre. Si j'ai tord, pardonner moi j'ai pas lu le pavé de code _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] Lun 12 Sep 2011 - 18:58 | |
| Ah ouais, et tfaçon jvais pas faire apparaître tout mes sprites pour les re-sauvegarder (imaginez un RPG entier comme ça) alors go tuto oni !!! _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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| Sujet: Re: Charger des Strips en masse IN-Game [SCRIPT] | |
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