| RTS: L'appel du feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albator. Invité
| Sujet: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 9:25 | |
| Salut tout le monde. J'ai vu votre site, en cherchant sur Google, parce que je viens de commencer GameMaker 6.0.
Je crée un jeu: L'appel du feu
C'est un rts, il faudra contrôler une petite escouade de soldat au lance-flamme pendant plusieurs niveaux. Ce sera mon permier jeu, il ne sera pas exceptionnel... Je penses que je l'aurais fini pour la compétition n°3 (j'ai vu ça dans l'autre topic), je veux pas faire un jeu trop long. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 9:27 | |
| Vraiment c'est pas mal l'idée est bein trouvée, avec le lance-flamme, ça pourrait faire un bon gameplay En tout cas bonne chance ! |
|
| |
Albator Nouveau
Messages : 9 Localisation : Bonne question!
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 18:35 | |
| Merci! Je vais y travailler tout de suite grâce au .gm6 d'aide que tu m'as donné Bast (si je peux dire tu). |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 18:43 | |
| Bien sûr, tout le monde se tutoie ici |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| |
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 20:31 | |
| C'est une bonne idée ton jeu!! Bonne chance! Et comme disent Bast et Jack tous le monde se tue ici sur un toit... Non tout le monde se tutoie!!! tadaa... |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 20:33 | |
| Ah Dam la pure tradition des jeux de mots à deux balles ! chapeau (au moins ça remplace mick ) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 20:34 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mar 8 Mar 2005 - 22:36 | |
| Une question: Le jeu sera en vue isométrique, en vue de coté ou en vue de dessus ? |
|
| |
Albator Nouveau
Messages : 9 Localisation : Bonne question!
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 14:27 | |
| Le jeu sera vu de dessus, je sais pas trop faire l'isométrique (c'est vu de biais ? c'est ça hein). Si jamais je suis un peu un noob alors... |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 17:16 | |
| en fait si tu veux faire de liso , pour le principe du profondeur , bon ta X pour horizontal , Y pour vertical , si tu veux de la profondeur cest Z , mais évidement il te faut quelque chose qui change avec le Z sinon on peut pas voir la profondeur |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 18:57 | |
| C'est bien que tu ait choisis de voir le jeu de haut, parske déjà ça sera plus facile à programmer pour les flammes et le reste, et aussi pour le gameplay ça sera plus énergique! Puiske l'iso je trouve est plutôt réservé aux rpg et pas aux jeux d'action comme l'appel du feu |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 22:51 | |
| sa dépend , sonic battle est fait entre autre avec du iso et cest pas mal |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 22:57 | |
| Oui c'est vrai, mais d'après ce que j'avait vu dans une version d'un jeu de sonic que tu m'avait envoyé, les combats étaient fait avec de la fausse isométrique, il y avait un rendu 3D dedans, et ça permettait de faire pivoter la caméra et d'avoir une meilleure fluidité. Mais avec de la 2D en isométrique, des combats seraient moins pratiques à jouer |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 23:13 | |
| ben cest juste qu'il y avait du 3D mais le principe des déplacements des sprites était iso , au fait cétait pas une version ou un truc fait avec game maker ... cétait le vrai jeu sonic battle au GBA ¬_¬ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 23:17 | |
| Les sprites en 2D iso ça va, ce qui était intéressant comme tu le dit c'est l'environement en 3D, qui permetait une grande fluidité, alors qu'avec un truc en 2D iso on a pas cette fluidité Tiens on parle d'un truc qui a plus aucun rapport avec le sujet d'origine, intéressant, non ? |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Mer 9 Mar 2005 - 23:43 | |
| ben comme dans streets of rage 3 cest comme sa et sa va non ? |
|
| |
Albator Nouveau
Messages : 9 Localisation : Bonne question!
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:04 | |
| J'ai fini de faire des ennemis pour mon jeu , maintenant je m'attaque au niveaux! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:06 | |
| Ah et tu compte le sortir quand? t'es alsacien ou pas? une question parce que tu qs une IP estvideo... |
|
| |
Albator Nouveau
Messages : 9 Localisation : Bonne question!
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:09 | |
| Je penses que il sortira pour la compétition mais exactement je sais pas. - Citation :
- t'es alsacien ou pas? une question parce que tu qs une IP estvideo.
Et bien non , je sais pas j'ai Wanadoo, j'habite à Brest. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:11 | |
| Ah ok, c'étqit pou savoir , parce que t'as une IP estvideo un fournisseur Alsacien.
Il fait beau chez vous? |
|
| |
Albator Nouveau
Messages : 9 Localisation : Bonne question!
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:12 | |
| Nan il pleut Et je suis malade! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:14 | |
| |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:15 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 18:16 | |
| |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Lun 14 Mar 2005 - 22:39 | |
| someting someting too damien [insérez un smiley note de musique ici] |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Sam 26 Mar 2005 - 10:55 | |
| Alors Albator, ton projet avance bien ? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Sam 26 Mar 2005 - 11:04 | |
| Ouais viens nous en parler Albator! |
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Ven 3 Juin 2005 - 6:57 | |
| peut on métre des des sprites de personnage 3D dans un jeux 2D ? (pour un RPG) |
|
| |
Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu Ven 3 Juin 2005 - 12:17 | |
| tu te lance dans un rpg toi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTS: L'appel du feu | |
| |
|
| |
| RTS: L'appel du feu | |
|