| Inventaire et stat du perso principal | |
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Auteur | Message |
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Mindsystem Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 12:37 | |
| Bonjour! je débute avec GM depuis un peu moins d'une semaine et je suis sur un projet de jeu hybride zelda game boy/final fantasy... Mon problème est que je voudrais pouvoir afficher un background (lorsque j'appuis sur enter) remplacant l'affichage de la room et de tous les perso et monstres se trouvant dedans. J'y arrive à moitié, seulement lorsque j'appuie sur enter, l'event draw affiche le bacground mais pas en premier plan! je pense qu'il à un depth de 0 et comme il y a des tuiles dans ma room qui sont sur des couches négative elle reste affichée! Y a t-il un moyen pour modifier la valeur du depth du background en utilisant draw_background ?
Merci beaucoup de votre aide |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 13:37 | |
| En fait, la profondeur d'affichage de ton background dépend de la depth de l'objet d'ou tu execute la commande. Il faut alors changer temporairement la depth de l'objet, pour afficher le background, puis remettre la depth en place... Je "suppose" que ça marche.... - Code:
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old_deth=depth object_set_depth(nom_de_l_objet,depth) draw_background(......) object_set_depth(nom_de_l_objet,old_depth)
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Mindsystem Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 16:07 | |
| Merci! c'est normal qu'il me mette cette erreur? ERROR in action number 2 of Draw Event for object Perso: Error in code at line 15: object_set_depth(Perso,-1100000); at position 2: This function is only available in the Pro Edition. !!!!! C'est bon j'ai rien dit, j'ai vu qu'il fallait la version pro dans la descritpion du programme !!!! Sorry, je vais étendre ma version à la version pro alors :
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 16:14, édité 1 fois |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 16:12 | |
| Oui en gros ça veut dire qu il te faut la version enregistree de game maker pour pouvoir utiliser cette fonction |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 20:20 | |
| sinon, quelqu'un a vérifié que ma méthode marche? |
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Mindsystem Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Ven 29 Juin 2007 - 21:18 | |
| je vais pouvoir te dire ca bientôt, je vais prendre l'upgrade Pro d'ici peu je te tiendrai au courant |
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Mindsystem Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Sam 30 Juin 2007 - 11:11 | |
| Voilà j'ai essayer mais ca ne marche pas... Dans mon cas en tout cas ca ne va pas! Mais j'ai alors créé un objet séparé du personnage principal pour le menu et j'ai mis cet objet à un depth prédominant donc ca marche!
Merci quand même! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal Sam 30 Juin 2007 - 11:31 | |
| Il y avait une faute de frappe. Une fois corrigé" : - Code:
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old_depth=depth object_set_depth(nom_de_l_objet,depth) draw_background(......) object_set_depth(nom_de_l_objet,old_depth) |
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| Sujet: Re: Inventaire et stat du perso principal | |
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