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 [résolu] Créer un mask

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MessageSujet: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:33

Alors ma question....
J'ai un sprite quelquonque, en couleur, transparent et tout, et j'aimerait trouver un moyen de CREER in-game un mask, tel que les zones transparentes du sprite soit d'une couleur, le reste d'une autre couleur.
Bref, un mask en deux couleurs qui ressemble au sprite.

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Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 9:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:54

Citation :
coco=surface_create(sprite_width,sprite_height);
surface_set_target(coco);
draw_rectangle_color(0,0,sprite_width-1,sprite_height-1,c_white,c_white,c_white,c_white,0);
//DÉBUT DU DRAWAGE DU MASK

...

//FIN DU DRAWAGE DU MASK
surface_reset_target();
caca=sprite_create_from_surface(coco,0,0,sprite_width,sprite_height,1,1,0,0,sprite_get_xoffset(sprite_index),sprite_get_yoffset(sprite_index));
object_set_mask(object_index,caca);
surface_free(coco);

pas tester
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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:29

oki merci pour ça....
Mais le plus gros problème reste pour moi de faire ce mask...
Voilà ce que je voudrais faire :

[résolu] Créer un mask Sanstitrese8
Shot at 2007-06-28

Quelqu'un voit? gha

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:57

tu veut le sprite blanc sur fond noir ?

c'est con, je voyais comment faire le contraire gnii gnii

mais ça je vois pas ...

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:59

le contraire? explique toujours....

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:03

sprite_set_alpha_from_sprite(sprite,mask);

:gniah:

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:04

tu affiche ton sprite sur un fond blanc, avec comme blend : c_black
ou si tu préfères :
Code:
draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)
en color = c_black

donc, à l'écran, tu as la silhouete noire de ton sprite, sur un fond blanc, ok ?

tu crées un sprite à partir de ça avec :
Code:
sprite_add_from_screen(ind,x,y,w,h)


PS :
[TheDarkTiger] a écrit:
sprite_set_alpha_from_sprite(sprite,mask);

:gniah:
TDT, il veut un script qui génères un sprite comme ça justement, pas qui l'utilise ... :honte: :honte: :honte:

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:29

Voilà qui marche :
C'est un peu du bricolage, mais au moins ça marche....

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:52

ha qui les génère ?

domage, j'en avais un sous la main :gniah:

m'enfin, il à trouvé, c'est le principal :gniah:

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:53

et c'est grace à moi ! :fier: :fier: :fier:


ok, je sorts ... fleche_d fleche_d fleche_d fleche_d fleche_d fleche_d

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MessageSujet: rectangle   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:34

mon probleme est le suivant, j' essaie de reproduire le rectangle de selection sur windows, et je ne sais pas comment définir l' endroit ou le rectangle doit démarrer, en gros, c' est mouse_x et mouse_y au moment ou je clique, comment dire ça en gml ?
merci d' avance

lol, dsl, j' ai mal posté, j' ai du cliqué sur répondre et pas sur nouveau

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MessageSujet: Re: [résolu] Créer un mask   [résolu] Créer un mask EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:38

met ça dans Draw....

Spoiler:
C'est une idée à moi, mais y a peut être mieux.

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