AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre

Aller en bas 
+2
Adamo
keïtchi
6 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:34

Je fait un rpg style zelda est au niveau des téléportation de room en room
je bloque j'ai bien trouver 2 solution mais elle sont vraiment trés compliquer a utilisé =/ et a expliquer aussi xD
alors je voulais savoir si personne n'avait un moyen facil a utiliser
qui n'oblige pas a crée 36 millions d'objet et a rendre le personnage principal persistant tout en téléportant à tel coordonées x et y
je suis preneur :lng:


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:51

il ya cette maniere :
telepzelda.gm6 - 0.02MB

je vais en faire un autre qui peut etre plus simple

telepzelda2.gm6 - 0.02MB

elle est 2 fois plus simple et fait la meme chose que lautre tout ce que tu dois faire c'est modifier le script grid_room_scr selon tes room que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:33

ce system utilise l'event outside_room mais comment faire s'il y a 2 maison au millieux d'un room?
moi j'ai crée plusieur objet et j'ai utilisé l'event collision mais aprés c'est compliquer faut definire dans creation code de la room les coordonné x et y du hero selon l'objet de teleportation avec lequel il y a eu collision avant la teleportation et les room ou il faut aller selon avec quel objet de teleportation il serat en collision dans la nouvelle room et le pire c'est que ca bug xD ca marche pour la 1ere room
mais ca me met l'obj_hero en coordonné 0,0 pour les quand je me téléporte dans les autre room xD
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:07

enfin, si tu veut pouvoir teleporter dans une maison sans mettre 500 objet ya un moyen mais c'est quasiement plus chiant que de mettre des objet ^^

Code:

if perso_obj.x > 100&&perso_obj.x < 120&&perso_obj.y > 50&&perso_obj.y < 45
{
room_goto(room)
}
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:41

je connait cette technique ^^
mais concrètement c'est impossible de faire quelque chose une lib ou quoi pour facilité les teleportation a la "rpg maker" pour les jeux game maker?
maintenant que j'y pensse je voix pas comment une lib pourait résoudre le problème xD personne aurait une technique simple et efficace? svp ange
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:24

Quelqu'un aurait-il résolu le problème de keïchi ?

Car c'est exactement le soucis que j'ai avec plusieurs téléportations dans une room.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:26

si ta le meme probleme pourquoi ne pas prend la meme solution ?
Code:

if perso_obj.x > 100&&perso_obj.x < 120&&perso_obj.y > 50&&perso_obj.y < 45
{
room_goto(room)
}

exempletp.gm6 - 0.01MB
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:25

ton exemple n'est pas valable pour mon projet car tu as mis ce code dans le step du héros.

j'ai mis ceci dans creation code de la room :
Code:
if (x>320 && x<352) && (y>186 && y<218)
{x=50;
y=50;
room_goto(Bois);}


Cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe...
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:53

Ben met le dans le step du héro :sarcastique:

En plus, tu dis x et y mais tu précises pas de quelle instance (et puis, si je me trompe pas, le code de la création room ne s'exécute qu'une fois au lancement de cette room donc bon, il te servira pas si c'est le cas, mais je suis plus sur...?).

Aussi, pourquoi vérifier si x est entre 100 et 120 et y entre 50 et 45 ?
Vérifier si x est plus grand que 200 par exemple, c'est suffisant non ?


Pour le problème de Keïtchi, j'ai vu une fois un exemple de clone de TLoZ (sur Flash en AS2), le type utilisé des array pour les niveaux, et donc, il dessinait les niveau avec des tableaux et quand on arrive à la limite du niveau, suffit de déplacer les tiles (et de les effacer quand ils sortent de l'écran) tout en commençant à dessiner les tiles de l'autre map.

Je suppose qu'un tel système est possible à faire sur Game Maker, ça me semble le plus efficace pour faire un système de map à la Zelda ou même à la Pokemon (ça doit être grosso modo le même système).

_________________

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:00

Pour les X et Y, ils ne sont valables que pour une map mais pas pour les autres.

Justement mon problème, c'est que j'ai plusieurs lieux de téléportations sur ma room avec des destinations différentes bien sûr.

Chaque instance de téléportation font partie du même objet.

Comment dire à GM qu'une instance de téléportation transporte le héros à telle room et qu'une autre à une autre room ??

Voilà mon soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:43

le mieu c'est de créer un object téléportation invisible et quand tu le met dans la room tu modifie sont code de création (on peut mettre un code spécifique pour chaque objet qu'on crée) et là dedans tu choisi dans quel room le téléporteur pointe ainsi que la position, moi je crois que c'est le mieu pour un systeme adaptable (pas obliger de faire 5000 if dans le step :p)
clair ? pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:45

se que j'utilise pour mon projet


Code:

if collision_circle(441,270,2,hero,true,true)
{
if keyboard_check_pressed(vk_enter)
    {
    room_goto(hero_house);hero.sprite_index=hero_walk_up;
  hero.x=173;
  hero.y=173;}
  }
}

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:15

J'ai trouvé la solution, je l'ai mise dans mon topic de la section "aide débutant" super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty
MessageSujet: Re: le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre   le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meileur moyen de téléporter un perso d'une room à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment teleporter des personnage de room en room
» Centrer la vue sur le perso sans voir toute la room
» sisteme de securiter perso et destruction perso aide pls
» Question a propos dune case écriture
» Motion Blur Effect (Pour Débutant - Moyen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: