| Barre de vie à la Kingdom Hearts | |
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MrGame&Watch Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 0:09 | |
| Bonsoir à tous, je me présente, MrGame&Watch pour vous servir. Pour la petite histoire , je suis un ancien adepte de RPG maker, je suis passé à GameMaker que je trouve très interressant pour créer un fan game de Kingdom Hearts.
Après avoir vu quelques tutoriaux et exemples sur les formes géométriques, je me suis lancé et voici la barre de vie style Kingdom Hearts. Pour la remplir appuyez sur <droite> , pour la vider appuyez sur <gauche>, le pas est de 10 ici.
Le sprite doit contenir les contours de la barre et le dessin du personnage ( ici une Peach custom ) et être superposé à l'objet "barre" . Si quelqu'un connait le moyen de tracer des arcs de cercles, ou d'effacer une portion du dessin, je pourrais améliorer ce modèle.
http://www.zshare.net/download/2401211ff67cb5/ |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 0:16 | |
| Salut Et bienvenue sur le , je vais regarder ton fichier EDITVraiment bien fait |
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MrGame&Watch Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 10:57 | |
| Merci ! Je pense inclure encore une barre de mp supplémentaire . |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 11:09 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 11:17 | |
| J'avais fait des scripts pour faire des arcs de cercle.... Je cherche et je ré-upload. Voilà ! http://www.zshare.net/download/24069911911cd3/Par contre, je te conseil d'utiliser les scripts pour créer l'arc, puis de l'enregistrer dans un sprite que tu affichera, sinon tu perdre pas mal de fps..... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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MrGame&Watch Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 14:48 | |
| Merci M@d_Doc pour ce script utile. J'ai créé un modèle plus dynamique que voici : <haut> et <bas> pour augmenter ou réduire les hp_max, <gauche> et <droite > pour faire diminuer ou augmenter les HP.
Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par enregistrer l'arc dans un sprite. http://www.zshare.net/download/24089849049d63/ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 15:48 | |
| un exemple magnifique ! franchement, chapeau ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 19:13 | |
| Ce que je veux dire, c'est que mes scripts s'éxécutent à tout instant, ce qui est beaucoup trop. Il suffirai qu'ils s'executent quand il y a un changement. Ce que je proposais alors, c'"est que dès qu'il y a un changement tu affiche une fois l'arc de cercle sur un fond d'une autre couleur, t'enregistre le tout dans un sprite, pour pouvoir après rappeler le sprite (moins couteux en RAM) et pas toute la fonction.
Pour faire ça : //lors de la détection d'un changement, qui influe sur l'apparence de l'arc : draw_rectangle_color(blablabla) execute le script qui draw l'arc, SUR le rectangle nomdusprite=sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precis,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
Et après, t'as plus qu'a faire draw_sprite(x,y,nomdusprite) et ça pompe moi de ressources...... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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MrGame&Watch Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Dim 24 Juin 2007 - 21:15 | |
| D'accord, j'ai compris. Je viens même de le finir. Effectivement ça économise sacrément en ressource, merci ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts Lun 25 Juin 2007 - 11:46 | |
| Déplacé dans Aide Débutants _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Barre de vie à la Kingdom Hearts | |
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