C'est pour CBNA battle, je fais deux objets:
-le bloc, qui n'est pas traversable
-la plateforme, qui est traversable par en dessous (si on saute et qu'on se retrouve au dessus, on ne retombe pas en dessous)
au début je n'avais que le bloc, avec un simple
gravity=place_free(x,y+1)*0.5
vspeed=min(10,vspeed)
dans le step du perso, et dans la collision avec le bloc la vspeed=0
et le bloc était bien entendu solide.
Le problème c'est que je dois rajouter pour la plateforme, j'ai regardé le ackack engine mais c'est un peu compliqué et j'ai pas envie d'intégrer plein de scripts au programme.
j'ai fait plusieurs essais, en cochant solide pour tel ou tel truc, en mettant if instance_place(x,y+1+vspeed,plateforme) enfin plein de trucs et je ne m'y retrouve plus, quelqu'un pourrait-il me donner une solution simple pour tout gérer ?
En vérité la difficulté principale, c'est que je ne peux pas trop jouer avec le "solid" de la plateforme, puisqu'il y a plusieurs joueurs (problématique si l'un se trouve en dessous et l'autre au dessus, si ça bloque la gravité de celui qui n'est pas dessus...).
S'il vous plaît auriez vous une méthode simple de gérer la gravité avec ces deux objets ?
Il faudrait me dire quel code mettre dans step (s'il y en a un), si je dois mettre du code dans les collisions avec bloc ou plateforme, et enfin si je dois cocher solid pour ces objets ou pas.
Je finirais peut être par trouver mais ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un connaît directement la solution, parce que là, je mélange tout avec les solid, instance_place, place_free, et autres :gniah: