oui je crée moi meme mes sprites, et oui c'est très simple a programmer, j'aime faire des jeu ou je m'amuse a le creer et quand ca devient trop compliqué ce n'est plus si marant :fier: .
en fait pour la création des "boules méchantes"
je crée un objet "createurMechant"
dans
je mets
set variable global.tempo to 0
puis dans
set variable global.tempo to +1
et ensuite
if global.tempo is equal to 100
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
if global.tempo is equal to 200
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
if global.tempo is equal to 300
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant7 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
create instance of object Mechant1 at position (random(1500),random(500)+1500)
mais le problème c'est que les boules apparaisent parfois au même endrois, et donc se bloc. Comment éviter ca?