AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème angle des sprite pas égale a view_angle

Aller en bas 
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:19

Salut comme l'annonce le nom, les sprite du hud ne sont pas sincro avec la view _angle
(je sais que image_angle=-view_angle)
les sprite demon hudse positionne sur view_xview, view_yview, et prennent l'image angle de -view_angle mais ...

Comme l'orgine du sprite est a X: 0 et Y: 0 , il tourne au tour de viw_xview et view_yview et si je les fait tourner autour du milieu dela view, lessprite de seront pas centrer

voila ai-je été clair pourla question ?
merci d'avance ange

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:28

Bon j'ai peut être mal compris et peut être as tu déjà essayé, mais sinon tu pourrais essayer des les afficher au bon point par rapport à la view avec un truc du style : draw_sprite(hud,0,view_xview[0]+lengthdir_x(100,135+view_angle),view_yview[0]+lengthdir_y(100,135+view_angle))

tord non?
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:38

ou merci j'ai déja pencer a sa faut fair un calcul du genre mais je sait pas pourtant je suis pas mauvais en mat :snif2: , je vais essayer tas solution
EDIT : bah voila le problème revient enfaite, le sprite après il est pas centrer ... il faudrais il forume de mat mais je vois pas du tous la snif

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:51

Hé j'ai réussi gnii
j'ai oublié de préciser qu'il fallait drawer à partir du centre de la view enfin bref voici un exemple :
http://www.zshare.net/download/2244546c6b3010/

gauche et droite pour tourner, j'ai mis pacman pour le hud. Change la première valeur des lengthdir pour la distance d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:01

waa merci, tu as beaucoup de logique pour trouver sa en si peut de temp, j'aurais pas pencer a sa je chercher un truck plus compliquer comme un con ...
merci sa marche iùmpec , pour les autre voila le calcul tous bête :
Code:
view_xview[0]+view_wview[0]/2+lengthdir_x(50,135-view_angle)

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:08

oui sa marche mais mais il faut modifier lengthdir_y et x pour qu'il es la même valeur sinon sa marche pas et comme jé une view de 800x600 ...

_________________


tchou tchou motherfucker


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:12

je parle juste de modifier le 50, c'est la distance d'affichage à partir du centre, si tu modifie pour le lengthdir_x il faut aussi modifier pour le lengthdir_y happy1

mais bon j'essaye.
Par contre si tu veux pas afficher en diagonale, oui, ça sera plus compliqué, puisqu'il faudra bidouiller avec un des angles pour obtenir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:14

je m'embrouille la ...

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:33

oui donc le y et x doivent être les même , sinon il faut changer la direction du length_dir et la je suis bloquer (mas view est de 800*600, mon objet dois se placer a x-400 y-300 par rapport au centre donc ... )

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:51

c'est très simple happy1
voici le code que tu dois mettre :
Code:

dir=point_direction(0,0,-400,-300)
long=point_distance(0,0,-400,-300)
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,view_xview[0]+view_wview[0]/2+lengthdir_x(long,dir-view_angle),view_yview[0]+view_hview[0]/2+lengthdir_y(long,dir-view_angle),1,1,360-view_angle,-1,1)

J'ai juste changé les valeurs dans les lengthdir par les dir et long créés au début du script, dir contient la direction entre le centre et l'endroit où tu veux afficher (je mets 0,0,-400,-300 puisque c'est à -400 de la view et -300 de la view donc ça revient au même)
et long contient la distance entre ces deux points.
Voilà noel
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:32

merci sa marche super

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty
MessageSujet: Re: problème angle des sprite pas égale a view_angle   problème angle des sprite pas égale a view_angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème angle des sprite pas égale a view_angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» draw sprite angle et mouvement
» Angle négatif vers Angle positif.
» probleme sprite
» probleme if/change sprite
» Problème sprite pixélisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: