bah alor la je me suis embrouillez moi même j'ai fait fort,
expliquation,
je fais une ia est en gros au lieu d'utiliser les parent ce qui est pénible,
j'utilise des variables pour savoir si les ia son du même camp ou pas.
tout les joueur, ia et le personnage on comme parent le même : parent_joueur
dans le create de tous les ia et personnage de l'ia voila :
- Code:
-
my_cibleid = -1;
my_cible = "clan_1"; // le clan de mes ennemi
my_object_cible = 0; // tous mes ennemis
my_near_cible = 0; // mon ennemi le plus proche
for (i=0; i<instance_number(parent_joueur); i+=1) // i = tous le nombre de tous les parent jourur
{
iii = instance_id[i]; // iii = les id des parent joueur
if (iii.object_index == parent_joueur) //si iii=parent_joueur
{
if (iii.my_equipe=my_cible) // si l'equipe de iii = ma cible (ennemi)
{my_object_cible = iii;} // mon enemi est iii ...
}
}
et dans step
- Code:
-
if instance_number(parent_joueur)>1 // si il existe o moin 2 joueur (1=moi)
{
if (iii) // si il y a o moin un ennemy parmi les joueur
{
my_near_cible = instance_nearest(x,y,my_object_cible) // mon ennem le + pret
}
}
après plusieur modification et test sa ne marche toujour pas :gniah:
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tchou tchou motherfucker