| jeu a la zelda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:28 | |
| voila, j aimerais faire un jeu a la zelda, et comme je suppose, la plupart de ceux qui sont passer par la avant moi, je bute sur le probleme des 8 direction pour mon perso, j arrive pas a faire un truc parfait... quelqu un a t il un exemple GM? j en est pas trouver sur le site... merci |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:34 | |
| tu veux plus que 8 direction? ou tu veux 8 direction? |
|
| |
fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:38 | |
| en fait, je veux 8 directions, j utilise la fonction keyboard_check, et le problemes ce trouve au niveau des diagonales...j arrive a faire un truc moyen, mais je voudrais un truc parfait... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:40 | |
| id ta touche { direction=45 } ca fait que tu bouge en haut a dorite |
|
| |
fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:46 | |
| c est ce que j ai fait, mais je trouve pas le systeme tres fiable... par exemple: if keyboard_check(vk_up) {direction = 90} if keyboard_check(vk_up) && keyboard_check(vk_left){direction = 135} avec ce genre de systeme, lorsque l on appui sur 3 direction, le perso n obei plus comme on le voudrais... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:56 | |
| pourquois t'apuis sur 3 touche aussi xD je vais en anvant, en arriere et sur le coté Xd |
|
| |
fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 1:59 | |
| si t utilise une manette, tu le fait sans t en rendre conte... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 2:26 | |
| ba direction= surseur direction non?(j'ai pas de manete donc..) |
|
| |
fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 2:34 | |
| surseur? si tu veut dire de mettre si je touche telle direction de la manette { direction = 90} (exemple) non, ca marche pas... |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 5:26 | |
| pourquoi tu met pas : - Code:
-
if keyboard_check(vk_up){y-=4} if keyboard_check(vk_down){y+=4} if keyboard_check(vk_left){x-=4} if keyboard_check(vk_right){x+=4} c'est beaucoup plus simple et mieux que d'utiliser direction et speed |
|
| |
aj9295 Bavard
Messages : 96
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 8:34 | |
| sinon, mets 4 direction, comme dans pokemon, ça, rend bien! (j'ai donné cet exemple mais je vous rassure je ne joue pas à pokémon!!!!)lol |
|
| |
-X2km- Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 9:52 | |
|
Dernière édition par -X2km- le Sam 16 Nov 2013 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu a la zelda Mer 30 Mai 2007 - 13:46 | |
| - aj9295 a écrit:
- sinon, mets 4 direction, comme dans pokemon, ça, rend bien! (j'ai donné cet exemple mais je vous rassure je ne joue pas à pokémon!!!!)lol
et tu regarde pas non plus bob l'éponge j'imagine ? lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu a la zelda | |
| |
|
| |
| jeu a la zelda | |
|