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+6Dan_lizhot Nic353 jo [TheDarkTiger] Ragdoll Levans 10 participants |
Auteur | Message |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Colony Ven 25 Mai 2007 - 17:31 | |
| ColonyMake your own planet.Auteur: LevansDate de Sortie: aucune de prévueAvancement Actuel: Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: RTSMultijoueurs: NonSpécification d'utilisation: Resolution: 800*600 non scalée, plein écranChangement de résolution opérable: NonVersion de Game Maker utilisée: 7.0ScenarioHistoireUn gigantesque empire galactique vient de créer une colonie sur une planète inhabitée. Vous en êtes nommé gouverneur et êtes chargé de la mener à la prospérité afin qu'elle puisse intégrer l'Empire. Une petite quantité de colons sont déposés sur la planètes avec peu de matériel. Vous devrez leur trouver une source de nourriture, d'eau, et de matières premières pour agrandir la colonie. L'Empire désir étendre sa puissance sur toutes les planètes possibles : les tempérées, les chaudes, les froides, et même celles dont l'atmosphère est irrespirable. Selon la planète, le niveau de difficulté sera donc plus ou moins haut. Il faudra également se méfier des catastrophes naturelles, les orages très violents, les tornades, les éruptions volcaniques, et biens d'autres ... Infos hors histoireDifficultés rencontrées sur les différentes planètes (par ordre de difficulté):
- planètes tempérées : aucune difficultée spéciale a part faire attention aux troupeaux d'animaux.
- planètes chaudes : dificultée à trouver de l'eau et de la nourriture.
- planètes froides : difficultée à trouver de la nourriture. Si le chauffage de la base s'arrète, tout gèlera.
- planète toxique : la base doit rester 100% étanche, impossibilité de trouver dee la nourriture (quelques animaux sont amenés avec les colons).
liste des batiments principaux
- hôtel de ville : batiment principal, siège politique de la ville, les travailleurs vont ici pour trouver leur travail, donc un batiment non relié à l'hôtel de ville n'aura jamais aucun travailleur.
- immeuble résidentiel : c'est ici que les colon dorment, si il n'y a pas assez de ces immeubles, la population cessera de croitre et rapidement, la colonie pourra se trouver en manque de main-d'oeuvre.
- pompe à eau et réservoir : ces deux batiments marchent ensemble et sont tous deux vitaux pour la colonie, il assurent l'approvisionnement en eau des colons.
- mine et entrepot:ils servent à extraire les matières premières du sol de la planète, il en éxiste une sorte pour chaque matériau, le fer, le cuivre, et les "matériaux rares".
- pavilion de chasse et champ : disponible uniquement sur les planètes thempérées, il recrute des chasseur qui vont chasser (O_o) et des cultivateurs qui vont cultiver (re O_o) pour nourrir tous les colons.
- zone d'élevage et serres : disponible uniquement dans les planètes non-thempérées, ils servent éxactement à la même chose que les deux précédents, par contre, la zone d'élevage aura besion de céréales fournis par les serres.
- centrale d'énergie : elle fournit de l'électricité à toute la colonie, elle est donc très importante, il peut même être nésséssaire d'en créer plusieurs. (un batiment sans électricité produira toujours ce qu'il produit, mais à quantité moindre)
Style de jeuCe sera un jeu un peu à la "SimCity", on construit des batiments, on les relie entres eux par des routes, etc ... Le jeu sera en 2d isométrique. Il y aura 2 types de jeu : - Le mode "campagne", ou l'on doit atteindre un objectif (parfois avec une limite de temps)
- Le mode "partie libre" ou l'on doit simplement faire une colonie la plus grande possible sans objectifs ni limites spéciales.
Screenshots & Vidéos- Spoiler:
1ers tests du moteur de routes : Avancements et News à propos du projet:25/05/2007: Démarrage du projet. 29/05/2007: Début de la programmation avec des "cubes". scénario : programmation : graphismes et ressources : Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration:Aucune pour l'instant.
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:32, édité 9 fois |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Colony Ven 25 Mai 2007 - 17:32 | |
| joli scenario, mais chaud a réaliser ^^ good luck soldier _________________ Dr Jango |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Colony Ven 25 Mai 2007 - 22:37 | |
| wha !
bha bonne chance ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Colony Sam 26 Mai 2007 - 9:22 | |
| _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Mar 29 Mai 2007 - 20:56 | |
| Ayant quelques difficultés pour les graphismes, je commence la programmation avec des cubes pour représenter les batimens, il est donc probables que la première démo ne soit qu'un ensemble de cubes de différentes couleurs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Colony Mar 29 Mai 2007 - 21:03 | |
| AAARGH ! pas cool |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Mar 29 Mai 2007 - 22:11 | |
| que veut-tu, y'en a qui font des démos graphiques, puis il programment, moi, je fais le contraire |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Ven 1 Juin 2007 - 22:34 | |
| Pour ceux que ça intéresse, les 1ers tests du moteur de routes et du curseur : |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Colony Ven 1 Juin 2007 - 22:43 | |
| sympa !
j'ai hate de voir une démo :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Ven 1 Juin 2007 - 22:47 | |
| y'a encore de la marge avant qu'elle sorte (ptet que d'ici 4 ou 5 ans ... :gniah: ) |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Colony Ven 1 Juin 2007 - 23:11 | |
| Tant qu'a faire , tu dois aimer stargate a voir ton avatar, tu pourrait faire coloniser la planète par la porte... _________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Ven 1 Juin 2007 - 23:56 | |
| nn, ça serait trop copier, et pas logique : une fois la colonie créée, elle reste coupée de l'Empire jusqu'à avoir "redécouvert" les vaisseaux spaciaux, alors que si il y a une porte, elle est pas "seule" ... |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Colony Sam 2 Juin 2007 - 0:08 | |
| ce n'était qu'une idée, mais ton projet m'intéresse beaucoup je pourrait t'aider... _________________ |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Colony Sam 2 Juin 2007 - 11:10 | |
| ca a l'air sympa , meme en cubes...
bonne chance !!!! _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Colony Sam 2 Juin 2007 - 13:59 | |
| Très bon début ça semble très intéressent comme jeu, bonne chance |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Colony Sam 2 Juin 2007 - 14:11 | |
| Si tu veaux une bonne source d'informations et d'idéees sur le principe du "on arrive en colon, c'est la m****, on va s'en sortir et tout redécouvrir etc....." , je te conseil de lire : Les seigneurs de l'instrumentalité par Cordwainer Smith Et même si tu as déjà pensé à tout ce que tu veux (balèze !!), c'est un très bon bouquin ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Colony Jeu 7 Juin 2007 - 7:51 | |
| MAJ : création de la liste des principaux batiments |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Colony Jeu 7 Juin 2007 - 13:15 | |
| Trop cool ! Super ce projet en tous cas ! J'aimerais trop le voir terminer ou au moins une démo assez avancer ! Bonne chance _________________ |
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mortelki Invité
| Sujet: Re: Colony Ven 17 Aoû 2007 - 18:40 | |
| j adore ton idée mais avec seulement quatre planete on vas finir pas se lasser je te donne quelque idée au cas ou tu aurais envi de rallonger la durée de vie de ton jeu qui a deja l ai très cool
planete actuelle
normal desertic glaciaire toxique
planete proposée
volcanique (desertic en plus difficile) tunnelière (la ville est construite dans des tunel sous terre ce qui peut compliquer la construction de la ville) tropical (animaux plus courant et plus féroce qu a normal) inabitable (combine toute les difficulté des autres planetes) plateforme spacial(impossible de trouver nourriture et eau pas d air hors de la ville et attaque d alien frequente) zombie(des qu il touche le sol de la planète les colons se transforme en zombie....on oublie sa trop dur)
j espere que tu vas en ajouter au moin unes a tes planètes actuelle ton jeu a vraiment l air super |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Colony Ven 17 Aoû 2007 - 19:28 | |
| ca serait etonnant c'est chaud a programmer (zombi ) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Colony Ven 17 Aoû 2007 - 19:34 | |
| ca serait etonnant c'est chaud a dessiner (zombi ) _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Colony Ven 17 Aoû 2007 - 19:46 | |
| :p_lol:
sinon le projet c'est abandonné ? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Colony Ven 17 Aoû 2007 - 21:19 | |
| zombie ce n était qu une blague mais les autres me semblait de bonnes idée :p_bye: |
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| Sujet: Re: Colony | |
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| Colony | |
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