AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:43

bonjour,
comment faire pour que lorsque je touche un objet, ça sauvegarde et que je sauvegarde surmon pc:je choisis le nom et l'emplacement de la sauvegarde, et ensuite, pour charger la partie, il y a un menu quand on appuie sur la touche "m" avec quitter et charger???
voici mon pojet, si quelqu'un peut me le modifier comme j'ai expliqué, ce serait super, car je suis débutant et j'ai du mal à faire ce que l'on me dit: je regarde ensuite ce que l'on m'a fait pour après faire seul!
http://www.zshare.net/download/1993230bbd8d76/
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:51

je v essayer

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:57

game_save("le nom que tu veux")

game_load("le nom de la sauvegarde")

pour l'emplacement, je ne sais pas.
mais avec ces scripts tu sais faire le principal ! super

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:19

et pour sauvegarder sur le pc afin d'avoir autant de sauvegardes que je veux et pouvoir les reprendre nimporte la qulle je fais comment?
merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:26

avec get_open_filename et get_save_filename tu dois pouvoir happy1
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:42

merci de la réponse, mais il faut le mettre où? s'agit-il de codes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:45

cherche un peu dans l'aide je ne peux pas te donner de réponse fausse car avec les filtres j'ai peur de me tromper, mais en fait tu auras juste à faire
game_save(get_save_filename(tatata les infos je sais pas quoi))
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:47

JE n'ai pas compris mais merci quand même
personne n peut me modifier mon projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:56

Tu n'essaie pas beaucoup quand même Smile
Et puis même si tu dis que tu regarde et apprends des modifications des autres, ce n'est pas la meilleure méthode justement pour les autres je pense, commence par réfléchir un peu par toi même Very Happy
Citation :

get_open_filename(filter,fname) Demande au joueur un nom de fichier à ouvrir avec le filtre indiqué. Le filtre est de la forme 'name1|mask1|name2|mask2|...'. Un masque contient les différentes options séparées par un trait vertical. * signifie n'importe quelle chaîne. Par exemple : 'bitmaps|*.bmp;*.wmf'. Si le joueur presse Cancel, il sera retourné une chaîne vide.
get_save_filename(filter,fname) Demande au joueur un nom de fichier pour la sauvegarde et avec le filtre indiqué. Si l'utilisateur presse Cancel, une chaîne vide sera retournée.
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:20

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:38

...
Tu vas un peu plus bas sur le Forum dans la partie : Script GML et tu devrais
trouver un truc du style Sauvegarder avec son propre format et un autre
pour Charger. Ils ont été fait par D@minetreg. Si tu trouves pas tu utilises
le lien Rechercher super
...

_________________
comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
luka
Utilisateur moyen
luka


Messages : 61
Localisation : I LOVE QUÉBEC

comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:38

Je vais te le faire met la prochaine fois cherche un peu super

[EDIT] Pas besoin dans les gm6 il est la.

fleche_d Indice:Gab666

déja pas mal super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?   comment  faire pour sauvegarder quand on touche un objet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour sauvegarder quand on touche un objet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour qu'un objet ne sorte pas de l'écran ?
» besoin aide pour faire policier qui tir sur moi quand ...
» Comment faire pour détruire définitivement un objet
» Comment faire pour qu'un objet laisse des traces par terre ?
» comment faire pour q'un objet tourne autour du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: