[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limiri1
Plutôt bien
limiri1


Messages : 42
Localisation : Devant l'ordi generalement ! ^^

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:48

Bonjour !

Dans mon jeu, j'ai fait un sprite qui correspond au curseur de la souris et j'aimerais que quand il fasse un clic droit sur un autre sprite une action se fasse.

Comment faire ?
Merci. gnii


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrpg.fr.nf
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:24

Ben t'as tout une tonne d'event pour les bouton de la souris.
Suffit de mettre dans Left Buttom ou Right Buttom je crois, qu'un objet se situe sur la souris ne change rien vu que l'endroit où tu clique est le centre de ton sprite (enfin centre... Le point défini lorsque tu charge ton sprite dans GameMaker).
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
limiri1
Plutôt bien
limiri1


Messages : 42
Localisation : Devant l'ordi generalement ! ^^

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:00

Oui mais moi je veut que l'action se passe seulement quand on clique sur l'autre sprite (selectionner un sprite en fait). Mais dans, l'event mouse Right Bouton, on propose des action mais pas la condition "si ça touche le sprite a".

C'est peut-etre un code ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrpg.fr.nf
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:00

si c'est selon le sprite de l'objet qui suit ta sourie, c'est simple :
Code:
if sprite_index=spritevoulu
{

  //ce que tu veut

}
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur
Utilisateur confirmé: Rang *
Pacificateur


Messages : 176

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:54

Salut!

Tu peux peut-être faire que si il y a collision avec ton curseur et le sprite en event, et qu'il y a clique gauche en action, alors il y est l'action qui se produise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:09

tu peux utiliser instance_place(x,y,obj), qui regarde si une instance est touchée en x,y. retourne -1 s'il n'y a aucune instance, et s'il y en a une ça retourne son id. donc tu pourrais faire quelque chose du genre :
dans global mouse left
id_clic=instance_place(mouse_x,mouse_y,all) //all pour choisir entre toutes les instances, veille à ce que ça ne clique justement pas sur le curseur.
if id_clic!=-1
{with(all) selected=false
with(id_clic) selected=true}

bon je te fais ça un peu n'importe comment mais là ça servirait si tu veux qu'en cliquant sur un objet les autres soient déselectionnés et celui là sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
limiri1
Plutôt bien
limiri1


Messages : 42
Localisation : Devant l'ordi generalement ! ^^

[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:31

Oui, Pacificateur, c'est exactement ce que je veut faire. Mais comment ?
Eh bien j'ai trouvé, GTK avait raison :
Il y a l'objet "flingue" et l'objet "ennemi". Au début j'avais mis "s'il y a collision entre les 2, l'objet ennemi est détruit. Mais c'était pas terrible...
En fait, dans l'objet "ennemi", il faut créer un event "Left Button" et choisir comme option "Destroy the instance". Je ne savais pas que c'était si simple.

Merci à tous de m'avoir aidé.

Cependant, quand mon objet "flingue" va sur l'objet "ennemi", il passe derrière. J'aimerais que ce soit le flingue qui soit au premier plan. J'ai mit le flingue en 1er dans la liste des sprites et dans la liste des objets, mais il n'est toujours pas au 1er plan.
Comment faire ?
Merci.

EDIT: Ok, il suffit de mettre la valeur Depht du flingue en négatif. :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrpg.fr.nf
Contenu sponsorisé





[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite   [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]
» [SI TU ES DEBUTANT ALORS CLIQUE ICI]
» [Résolu] clique gauche de souris en gml
» changement d'image selon ou tu clique avec la souris[resolu]
» créer un sprite à partir d'un autre sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: