Oui, Pacificateur, c'est exactement ce que je veut faire. Mais comment ?
Eh bien j'ai trouvé, GTK avait raison :
Il y a l'objet "flingue" et l'objet "ennemi". Au début j'avais mis "s'il y a collision entre les 2, l'objet ennemi est détruit. Mais c'était pas terrible...
En fait, dans l'objet "ennemi", il faut créer un event "Left Button" et choisir comme option "Destroy the instance". Je ne savais pas que c'était si simple.
Merci à tous de m'avoir aidé.
Cependant, quand mon objet "flingue" va sur l'objet "ennemi", il passe derrière. J'aimerais que ce soit le flingue qui soit au premier plan. J'ai mit le flingue en 1er dans la liste des sprites et dans la liste des objets, mais il n'est toujours pas au 1er plan.
Comment faire ?
Merci.
EDIT: Ok, il suffit de mettre la valeur Depht du flingue en négatif. :nezrouge: