problème tir mario Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 problème tir mario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:52

bonjour, j'ai un gros problème avec mon mario qui tire (le plus grand est le seul à tirer). lorsque je tire et que je suis tourner vers la droite, mon mario tire normalement à droite, mais lorsque je suis tourner à gauche, il tire à droite au lieu de tirer à gauche.
si quelqu'un peut m'aider en modifiant mon projet, ce serait très simpa; merci d'avance, voici le lien:[url]http://www.zshare.net/download/gm6tir-pb-gm6.html [/url]
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:04

Je ne vais pas modifier ton projet mais t'aider un peu plus : utilise une variable !
Bon je suis gentil :
Code a écrit:

// Event Create
dir_gauche=false;
dir_droite=true;

// Event Keyboard Pressed <Right>
dir_gauche=false;
dir_droite=true;

// Event Keyboard Pressed <left>
dir_droite=false;
dir_gauche=true;

// Event Step
if dir_droite=true
{
sprite_index=spr_mario_gros_droite;
}
if dir_gauche=true
{
sprite_index=spr_mario_gros_gauche;
}
super

[EDIT]
-----------
J'édite car sa doit être le 4ème voir 5ème problèmes que tu cites mais rien que pour
celui-la tu pourrais chercher un peu car j'ai déjà vu pas mal de topic demandant
ce genre de chose super
Merci ange


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:05

je la met dans quoi la variable s'il te plaît: dans le bullet, dans mario?
je sais que je suis nul mais bon... en tous cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:09

Tu veux dire où mettre le code ? Dans l'objet de ton Mario et les parties de code
avec :
Citation :
//Event ...
A savoir que ... Représente par exemple "Step"
doivent être mis dans l'Event indiqué super
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:10

ça veut dire que je fais :"execute a piece of code"???
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:12

Exactement super
Lorsque tu vois au début du code par exemple :
Citation :
// Event Create
Tu créés l'Event Create et dans celui-ci tu ajoutes l'icône D&D que tu as cité
et ensuite tu copies le code qui suit. Ainsi de suite pour chaque Event... super
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:00

Event - Create fleche_g event creat
Event - Keyboard fleche_g event keyboard
Event - Step fleche_g event step
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:03

nice ton avatar shm, c'est toi dessus ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:26

[je sens moi aussi la saucisse]
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:14

désolé, le code ne marche pas est-ce que vous pouvez modifier direct sur mon projet?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:26

Normalement sa devrait fonctionné.
T'as séparé le code ? ( voir les commentaires EN VERT dans le code)
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:38

c'est un débutant il le faut tt lui montrer en d&d en images :oui:
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:28

oui, j'ai pas mis les trucs en vert quand mêm, mais quand je lance le jeu, et que j'ai le gran dmario, on me met:erreur code ligne...
personne ne peut me faire le truc direct sur mon projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:36

Tu progresseras pas si tu demande tout le temps qu'on te modifie directement ton projet, les indications en vert dans le code ("event create, event step" etc) c'est pour indiquer dans quel event doit être placé chaque code.
Edit : aourgh Notiz l'avait très bien expliqué gnii , mais ça n'empêche que son code est bon, suis bien les instructions super
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:42

ça j'ai compris, mais de toutes façons quand on me modifie mon projet je regarde ce que vous avez fait pour qu'après je me débrouille seul!!!
voici le lien de mon projet avec ce que vous m'avez dit de faire:
http://www.zshare.net/download/19914529ab9b3c/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:00

heu en tout cas la première erreur je sais pas trop ce que tu veux faire mais ya deux problèmes : l'objet qui s'appelle mario petit test renomme le mario_petit_test, et ça veut rien dire "if mario_petit_test.y+object1"

c'est peut être plutôt object1.y, je sais pas bien, mais et si tu veux prendre le y de l'objet courant et pas du premier object1 posé dans la room, mets juste y ou self.y.
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:17

...Téléchargement...

Bon je t'ai ajouté mes truc dans l'objet mario_gros.
Mais je te conseil de tout remettre bien en odre et d'utiliser les parents
car c'est le gros bordel !

>>> gm6 <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:38

MERCI DE M'AVOIR R2PONDU? MAIS QUAN JE LANCE LE JEU ? çA ME MET IMPOSSIBLE DE LANCER LE JEU? ERREUR LIGNE...
et je veux qu'il y est que le plus grand qui tire...
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:44

Quand il te met le message d'erreur il y a normalement un bouton "abord"
et/ou avec en plus "ignorer" avant cela il t'indique le problème : en gros
je veux que tu donnes tous le texte du message d'erreur ange :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:48

l'erreur est dans le corrigé que tu m'as fait deux messages plus haut: gm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:36

franchement, ton gm6 est vraiment pourrit ! fleche_g dsl pour ce commentaire peu instructif

je vais tout refaire ce soir, maintenant école T_T
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:45

c'est vrai que c'est mal rangé lol
ça veut dire quoi refaire tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:58

ranger les sprites et objets correctement, bien les nommer pour éviter les erreurs (pas d'espaces, d'accents, de symboles spéciaux et pas le même nom pour un sprite et pour un objet), puis faire un peu de ménage aussi au niveau de la prog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:35

AARGH je crois que tu n'apprecisra pas le code resolu en gml rire2

Code:
///mouvement a gauche
if keyboard_check(vk_left)
{
hspeed = -4.5;
sprite_index= spr_mariopetit_court_ga; ///change le sprite
}
///mouvement a droite
if keyboard_check(vk_right)
{
hspeed = +4.5;
sprite_index= spr_mariopetit_court_dr; ///change le sprite
}

///relacher la touche "gauche"
if keyboard_check_released(vk_left)
{
hspeed =0;
sprite_index= spr_mariopetit_arret_ga; ///change le sprite
}
///relacher la touche "droite"
if keyboard_check_released(vk_right)
{
hspeed =0;
sprite_index= spr_mariopetit_arret_dr; ///change le sprite
}


if keyboard_check(vk_up)
{
if instance_position(x,y+3.5,parent_bloc);
vspeed = -6
if (vspeed < 0)
{
gravite=0.4
}
else
{
gravite=0.8
}
}

ça fais un truc du genre jetpack :p_lol:
edit : le problème est dans check_pressed(vk_up) au lieu de check(vk_up) mais je veux pas te mettre un code compliqué...

t'a pas un sprite de mario qui saute ?
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:54

désolé mais le code ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:56

mais si ça marche il n'y a pas d'erreur lol juste il dit qu'il est en train de corriger et que ça risque de faire un peu long comme code ange
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:59

ok merci et je le mets où ce code?
en tous cas c'est très sympa de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:04

dans le step Event - Step du mini mario (execute a piece of code) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:05

bien joué magnum noel
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:09

ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème tir mario Empty
MessageSujet: Re: problème tir mario   problème tir mario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tir mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème mario
» Probleme mario builder
» Problème pour une map à la Mario Bros.3
» [b]problème pour tuer un monstre façon mario[/b]
» Peut être un Problème Hardware - Mario Kart [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: