| problème tir mario | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aj9295 Bavard
| Sujet: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 18:52 | |
| bonjour, j'ai un gros problème avec mon mario qui tire (le plus grand est le seul à tirer). lorsque je tire et que je suis tourner vers la droite, mon mario tire normalement à droite, mais lorsque je suis tourner à gauche, il tire à droite au lieu de tirer à gauche. si quelqu'un peut m'aider en modifiant mon projet, ce serait très simpa; merci d'avance, voici le lien:[url] http://www.zshare.net/download/gm6tir-pb-gm6.html [/url] |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 19:04 | |
| Je ne vais pas modifier ton projet mais t'aider un peu plus : utilise une variable ! Bon je suis gentil : - Code a écrit:
// Event Create dir_gauche=false; dir_droite=true;
// Event Keyboard Pressed <Right> dir_gauche=false; dir_droite=true;
// Event Keyboard Pressed <left> dir_droite=false; dir_gauche=true;
// Event Step if dir_droite=true { sprite_index=spr_mario_gros_droite; } if dir_gauche=true { sprite_index=spr_mario_gros_gauche; }
[EDIT] ----------- J'édite car sa doit être le 4ème voir 5ème problèmes que tu cites mais rien que pour celui-la tu pourrais chercher un peu car j'ai déjà vu pas mal de topic demandant ce genre de chose Merci
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 19:05 | |
| je la met dans quoi la variable s'il te plaît: dans le bullet, dans mario? je sais que je suis nul mais bon... en tous cas merci!!! |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 19:09 | |
| Tu veux dire où mettre le code ? Dans l'objet de ton Mario et les parties de code avec : - Citation :
- //Event ...
A savoir que ... Représente par exemple "Step" doivent être mis dans l'Event indiqué |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 19:10 | |
| ça veut dire que je fais :"execute a piece of code"??? |
|
| |
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 19:12 | |
| Exactement Lorsque tu vois au début du code par exemple : - Citation :
- // Event Create
Tu créés l'Event Create et dans celui-ci tu ajoutes l'icône D&D que tu as cité et ensuite tu copies le code qui suit. Ainsi de suite pour chaque Event... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 20:03 | |
| nice ton avatar shm, c'est toi dessus ? - Spoiler:
:gniah:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 20:26 | |
| [je sens moi aussi la saucisse] |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 21:14 | |
| désolé, le code ne marche pas est-ce que vous pouvez modifier direct sur mon projet? |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 21:26 | |
| Normalement sa devrait fonctionné. T'as séparé le code ? ( voir les commentaires EN VERT dans le code) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mar 22 Mai 2007 - 21:38 | |
| c'est un débutant il le faut tt lui montrer en d&d en images :oui: |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 13:28 | |
| oui, j'ai pas mis les trucs en vert quand mêm, mais quand je lance le jeu, et que j'ai le gran dmario, on me met:erreur code ligne... personne ne peut me faire le truc direct sur mon projet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 13:36 | |
| Tu progresseras pas si tu demande tout le temps qu'on te modifie directement ton projet, les indications en vert dans le code ("event create, event step" etc) c'est pour indiquer dans quel event doit être placé chaque code. Edit : aourgh Notiz l'avait très bien expliqué , mais ça n'empêche que son code est bon, suis bien les instructions |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 13:42 | |
| ça j'ai compris, mais de toutes façons quand on me modifie mon projet je regarde ce que vous avez fait pour qu'après je me débrouille seul!!! voici le lien de mon projet avec ce que vous m'avez dit de faire: http://www.zshare.net/download/19914529ab9b3c/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 14:00 | |
| heu en tout cas la première erreur je sais pas trop ce que tu veux faire mais ya deux problèmes : l'objet qui s'appelle mario petit test renomme le mario_petit_test, et ça veut rien dire "if mario_petit_test.y+object1"
c'est peut être plutôt object1.y, je sais pas bien, mais et si tu veux prendre le y de l'objet courant et pas du premier object1 posé dans la room, mets juste y ou self.y. |
|
| |
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 14:17 | |
| ...Téléchargement...Bon je t'ai ajouté mes truc dans l'objet mario_gros. Mais je te conseil de tout remettre bien en odre et d'utiliser les parents car c'est le gros bordel ! >>> gm6 <<< |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 14:38 | |
| MERCI DE M'AVOIR R2PONDU? MAIS QUAN JE LANCE LE JEU ? çA ME MET IMPOSSIBLE DE LANCER LE JEU? ERREUR LIGNE... et je veux qu'il y est que le plus grand qui tire... |
|
| |
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 14:44 | |
| Quand il te met le message d'erreur il y a normalement un bouton "abord" et/ou avec en plus "ignorer" avant cela il t'indique le problème : en gros je veux que tu donnes tous le texte du message d'erreur :p_merci: |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 14:48 | |
| l'erreur est dans le corrigé que tu m'as fait deux messages plus haut: gm6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 15:36 | |
| franchement, ton gm6 est vraiment pourrit ! dsl pour ce commentaire peu instructif je vais tout refaire ce soir, maintenant école T_T |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 17:45 | |
| c'est vrai que c'est mal rangé lol ça veut dire quoi refaire tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 17:58 | |
| ranger les sprites et objets correctement, bien les nommer pour éviter les erreurs (pas d'espaces, d'accents, de symboles spéciaux et pas le même nom pour un sprite et pour un objet), puis faire un peu de ménage aussi au niveau de la prog. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 18:35 | |
| AARGH je crois que tu n'apprecisra pas le code resolu en gml - Code:
-
///mouvement a gauche if keyboard_check(vk_left) { hspeed = -4.5; sprite_index= spr_mariopetit_court_ga; ///change le sprite } ///mouvement a droite if keyboard_check(vk_right) { hspeed = +4.5; sprite_index= spr_mariopetit_court_dr; ///change le sprite }
///relacher la touche "gauche" if keyboard_check_released(vk_left) { hspeed =0; sprite_index= spr_mariopetit_arret_ga; ///change le sprite } ///relacher la touche "droite" if keyboard_check_released(vk_right) { hspeed =0; sprite_index= spr_mariopetit_arret_dr; ///change le sprite }
if keyboard_check(vk_up) { if instance_position(x,y+3.5,parent_bloc); vspeed = -6 if (vspeed < 0) { gravite=0.4 } else { gravite=0.8 } } ça fais un truc du genre jetpack :p_lol: edit : le problème est dans check_pressed(vk_up) au lieu de check(vk_up) mais je veux pas te mettre un code compliqué... t'a pas un sprite de mario qui saute ? |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 18:54 | |
| désolé mais le code ne marche pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 18:56 | |
| mais si ça marche il n'y a pas d'erreur lol juste il dit qu'il est en train de corriger et que ça risque de faire un peu long comme code |
|
| |
aj9295 Bavard
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 18:59 | |
| ok merci et je le mets où ce code? en tous cas c'est très sympa de m'aider!! |
|
| |
MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 19:04 | |
| dans le step du mini mario (execute a piece of code) il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème tir mario Mer 23 Mai 2007 - 19:05 | |
| bien joué magnum |
|
| |