AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aj9295
Bavard



Messages : 96

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:20

bonjour, j'ai à nouveau des problèmes avec mes déplacements avec mon grand mario:une fois que j'ai pris le deuxième champignon du niveau, c'est mon mario le plus grand qui apparaît, et si je saute avec, lorsqu'il retombe, il marche hiper lentement dans le sol un peu ; que faire? quelqu'un peut-il m'aider? voici le lien:[url]http://www.zshare.net/download/gm62-31-gm6.html [/url]


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:30

en fait je pense que le problème vient de la gravité, avec le sprite de marche du mario à la cape, il y a une image ou il lève beaucoup les jambes. Et j'imagine qu'à chaque fois qu'il y a cette image, comme ça trouve de la place en dessous, ça descend, et au prochain sprite on se retrouve un peu dans le sol. Pour y remédier, soit tu décoche precise collision cheking dans les sprites properties du sprite mario, soit tu mets un masque à l'objet (un sprite qui va gérer les collisions).
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:35

merci pour la réponse, mais je ne trouve pas où c'est "sprites properties"?
et j'utilise une collision "contact"
si quelqu'un peut me faire la modification ce serait super...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:40

sprite properties c'est les propriétés du sprite ça s'affiche juste en double-cliquant sur un sprite.
Bon je vais faire ta modification, et au passage quelques petits ajouts pour la vitesse des sprites etc, mais je metterais des indics clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:41

aj9295 a écrit:
merci pour la réponse, mais je ne trouve pas où c'est "sprites properties"?
et j'utilise une collision "contact"
si quelqu'un peut me faire la modification ce serait super...!
I : Quand tu édites ton sprite, avant de faire "Edit Sprite" tu as un endroit ou
tu peux centrer ton sprite, juste au dessus tu devrais avoir la case à dé-
cocher super
II : Qu'est-ce que tu entends par la exactement ?

_________________
[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:46

merci , j'ai trouvé, c'est simpa! ça marche parfaitement trop fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:49

Je laisse béton alors ? gnii
sinon au passage, pour ajuster la vitesse de tes sprites, tu peux utiliser la variable image_speed
par exemple dans l'objet goomba, mets dans l'event create le carré gris var de l'onglet heuuu control je crois, et écris image_speed, puis en dessous 1/15

si image_speed vaut 1 ce sera la vitesse normale, réglé avec 1/15 l'animation est moins rapide.
Bonne chance ! super
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:53

Code:
1/15 ~= 0.06;
En gros tu dois mettre en 0 et 1 avec un point pour le décimal et non avec
une virgule gnii

_________________
[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
aj9295
Bavard



Messages : 96

[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:03

merci beaucoup , c'est trop bie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!   [RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] encore des problèmes avec les déplacements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] problèmes déplacements et sauts
» De retour avec des problemes !! RESOLU !
» Stage: problèmes avec une requête [résolu]
» [Résolu] Déplacements aléatoire tout les X temps
» [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: