| message pardessus message :P corection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 1:02 | |
| :p_salut:
j'aimerais faire un message qui s'affiche par dessu l'autre si juste si l'autre est afficher. avec draw text
ex: allo
ex: salut
ex: allo salut
si vous ne comprenai toujours pas dite moi le :p_merci:
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 1:01, édité 2 fois |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 1:52 | |
| simple salut#hello ca te donne salut hello |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 2:15 | |
| merci mais c'est pas sa
c'est quand je rentre en colision avec un obj sa écrire dequoi au dessu de mon perso penden 2sec mais si se rentre dans un autre obj anvant mon 2sec comment le faire pour qui écrit un ligne plus bas
:p_merci: |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 2:19 | |
| ba exemple: si ya une collsion draw_text: x,y,salut if autre collsion draw text x-10,y,hello sinon montre le code car c dure D'expliquer comme ca :p (évidament si ca marche toujours pas) |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 2:27 | |
| |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 2:34 | |
| voila comment je ferais, quand un message est afficher, j'affiche le message a une position y : y-(10*maVariable) j'augmente une variable de 1 quand le message arrête d'afficher, je descend la variable de 1
c'est tout simple |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 2:39 | |
| ok je vais voir [EDIT] non les deux massage decent |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 16:15 | |
| c'est quoi les message que tu veux faire aparaitre et quand? |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 18:33 | |
| quand je ramasees un couteau ou une fleche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 18:46 | |
| Attendez je viens de me rendre compte d'un truc - Citation :
- j'aimerais faire un massage de pied
c'est quand tu veux =D lol c'est écrit massage partout en plus |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 18:49 | |
| Devrais marcher normalement - code a écrit:
- /* Dans l'objet de ton HERO */
// Event Create global.couteau_possede=false; global.fleche_possede=false;
// Event Collision With Obj_Couteau other.instance_destroy() global.couteau_possede=true;
// Event Collision With Obj_Fleche other.instance_destroy() global.fleche_possede=true;
// Event Step if global.couteau_possede=true && global.fleche_possede=false { sprite_index=spr_hero_couteau; } else { sprite_index=spr_hero_couteau_et_fleche; }
if global.fleche_possede=true && global.couteau_possede=false { sprite_index=spr_hero_fleche; } else { sprite_index=spr_hero_couteau_et_fleche; } |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 19:47 | |
| c'est fait exprès ou on va révolutionner le monde avec des show_massage ? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| |
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 20:12 | |
| J'ai un ptit code que j'aimerais appliquer sur une copine - Code:
-
with obj_steve show_massage(obj_copine.x,obj_copine.y-5,obj_copine);
Je teste demain et je vous dit si le code est fonctionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 20:16 | |
| Haha faudrait une fonction 3d, avec l'axe Z on agrandit le nombre de possibilités |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 21:37 | |
| lol mais je veux que le MESSAGE disparaite aprait un sertain temps. va voir le gm6 tu va surment mieux voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 21:46 | |
| Bon désolé c'est bien mais si on dit pour massage c'est juste un exemple essaie d'écrire un peu mieux - luka a écrit:
- lol mais je veux que le MESSAGE disparaisse après un certain temps.
vas voir le gm6 tu va sûrement mieux voir Bon ça va encore mais voilà le vengeur de la langue française est passé Sinon je n'ai pas tout suivi pour ton problème mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de compliqué, il faut créer un objet qui à sa création déclenche une alarme, drawe le message que tu veux et se détruise à l'alarme. Je vais regarder le gm6... Edit : non mais je comprends pas tu dis tirez un couteau puis une flèche à côté ben G puis Espace ça ne me fait rien de particulier, j'ai eu à un moment un message fleche+10, ben il faudrait juste le détruire au bout d'un certain temps mais à part ça je vois pas bien le problème. |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 22 Mai 2007 - 22:30 | |
| tu a vu le 10 flèches ok c'est bon mais, je voudrais que si on prend (b) il saffiche en dessous p.s désoler pour mon français car, je ne suis pas un pro du fr j'ai tendance a me laisser aller [edit] pour le + 10 flèches sa va j'avais oublier l'alarme mais sa ne rèegle pas mon autre problème :non2: |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Ven 25 Mai 2007 - 1:04 | |
| up c'est important pour mon jeu :p_svp: |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Ven 25 Mai 2007 - 1:39 | |
| Suffit de faire que chaque message est une instance d'un objet dessinant le texte. On augmente la variable globale de 1. On créé l'instance, on assigne les variables que l'objet doit savoir pour écrire le texte. On met une petite alarme, et quand l'objet crève, la variable global descend de 1. à toi de tout gérer. |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection Mar 5 Juin 2007 - 1:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: message pardessus message :P corection | |
| |
|
| |
| message pardessus message :P corection | |
|