AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PlateForme] Cherche professeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellenco
Nouveau



Messages : 6

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 16:30

Bonjour, voila je vien juste d'arrivé, je connais un peu game maker et j'aimerais créer un jeux de platforme, mélange entre métal slug et super smash bros (et par la suite un mode online) bon biensur je compte pas faire ca en 5 minut je sait bien qu'il va me falloir quelque mois.

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'apprendre les bases d'un jeux de platforme, je voudrais faire un jeux avec pas mal d'animation, j'ai donc deja préparé quelque sprites animé et j'ai commencé, mais les problème s'annonce dés le début exemple:

J'aimerais faire un combo des touches haut et droit pour que mon perso saute sur le cotée, que le sprite change lorsqu'il saute, et quand il retombe le sprite rechange etc... deja que je maitrise mal la gravité etc... je commence mal.

Donc ba si on peut m'apprendre les bases genre: saut, gravité etc....

Merci d'avance, voici mon adresse msn: monsieur_trojan971@hotmail.com

ou mon adresse email: ellenco@oe-team.dafun.com

[PlateForme] Cherche professeur Walkrightee9
[PlateForme] Cherche professeur Laserrightqb1
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 16:38

Je ne pense pas être le genre de personne qui peut t'enseigner tout ça, mais a tu déjà regarder tous les exemples de plateformes sur www.lecbna.org dans la section .gm6 ???
Parce que je pense que tu y trouvera déjà réponse à tes problèmes, et en apprenant par toi même, tu y arrivera encore mieux, à force!
Allez, @+ et bon courage....

_________________
[PlateForme] Cherche professeur Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [PlateForme] Cherche professeur Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ellenco
Nouveau



Messages : 6

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 17:16

Tu me conseil de copié bêtement les tutoriaux sans comprendre comment ca marche...

Dans les tutoriaux je voie "else", alors je met "else" mais je sait même pas se que c'est "else" avec ca je vais bien avancé.

Bon biensur "else" j'ai choisie ca parmis d'autre mais il y a plain de truc que je ne comprend pas même si je sait a quoi ca correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 17:28

... Il ta bien dit de REGARDER les exemple, c'est sur que si tu copie colle tu comprendra rien, moi j'ai regardé les exemples et j'ai compris des choses..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[PlateForme] Cherche professeur Balrogko6
[PlateForme] Cherche professeur Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 17:56

pour la combinaison tu mets ça dans step

Code:
if keyboard_check_pressed(ta première touche) and keyboard_check_pressed(ta deuxième touche)
{
  tes actions
}
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 17:56

super mouton : +1

En effet, recopier bêtement ne sert à rien. Désolé si je me suis mal exprimé, mais je pensais en parlant des exemples que tu les ouvres et que tu essaye de les comprendre, de changer des trucs pour voir ce qui change et comprendre à quoi ça sert, etc, etc...
D'après moi, c'est vachement "useful".
Encore désolé pour le quiproquo

_________________
[PlateForme] Cherche professeur Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [PlateForme] Cherche professeur Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ellenco
Nouveau



Messages : 6

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 18:11

Nan serieusemet j'aurais réelement besoin d'aide en direct sur msn, car biensur j'ai pas attendu qu'on me le disent pour aller voir les exemple, mais j'ai quand meme du mal et pas mal de probleme, (bien trop pour poster dans un forum)

Bon les exemples mon bien aidé mais j'ai pas réelement trouvé mon bonheur.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 18:12

tu as gm7 ?
Revenir en haut Aller en bas
ellenco
Nouveau



Messages : 6

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptySam 19 Mai 2007 - 19:26

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:52

ok, voilà une belle exemple de plateforme. J'ai mit un gex avec juste parce que j'en avais utilisé un quand j'avais fait ça mais tu en as pas besoin pour le script du saut. J'espère que ça va t'aider.

http://www.zshare.net/download/plateforme_exemple-rar.html
Revenir en haut Aller en bas
ellenco
Nouveau



Messages : 6

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:28

Euh ils bug tes scripts :/ j'ai essayé d'adapté mais c'est pas évident, toujours personne pour m'aidé sur msn s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:31

mes scripts fonctionnes très bien avec l'exemple que je t'ai fourni. S'il bug c'est que tu ne les comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PlateForme] Cherche professeur Empty
MessageSujet: Re: [PlateForme] Cherche professeur   [PlateForme] Cherche professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PlateForme] Cherche professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour apprendre le GML
» Je cherche un professeur
» Cherche professeur
» Cherche bon professeur (je suis nul)
» Cherche un professeur pour m'initier à GameMaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Apprendre à utiliser GameMaker-
Sauter vers: