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 mplay avancé (tres avancé !)

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ombre
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mplay avancé (tres avancé !) Empty
MessageSujet: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptySam 12 Mai 2007 - 18:57

Voilà j'ai un probleme dans mon jeu, j'aimerais que le joueurs qui a le serveur créer et charge sa map dans la partie et qu'apres chaque joueurs recoivent la map ! petit probleme sa marche pas....
voici une partie de mon code pour le serveur (une partie je l'ai racourçis il y a moin objets que dans le vrai (objets : wall, groswall, wallongbas sinon on craque vite, je préçise que c'est une fonction l'argument0 est l'id d'un joueurs qui vient de se connecter au serveur :

{
with(wall)
{
mplay_message_send(argument0,200,"wall")
mplay_message_send(argument0,201,x)
mplay_message_send(argument0,202,y)
}
with(groswall)
{
mplay_message_send(argument0,200,"groswall")
mplay_message_send(argument0,201,x)
mplay_message_send(argument0,202,y)
}
with(walllongdroit)
{
mplay_message_send(argument0,200,"walllongdroit")
mplay_message_send(argument0,201,x)
mplay_message_send(argument0,202,y)
}
}


et apres voilà celui du joueur pour recevoir la map (pareille racourçi j'ai enlevé quelques uns des objets c'est une fonction mais sans argument ici :

{
mplay_message_receive(0)
if(mplay_message_id()=200)
{
if(mplay_message_value()="wall")
{
mplay_message_receive("server")
iii=instance_create(0,0,wall)
if(mplay_message_id()=201)
{
iii.x=mplay_message_value()
mplay_message_receive("server")
}
if(mplay_message_id()=202)
{
iii.y=mplay_message_value()
}
}
if(mplay_message_value()="groswall")
{
mplay_message_receive("server")
iii=instance_create(0,0,groswall)
if(mplay_message_id()=201)
{
iii.x=mplay_message_value()
mplay_message_receive("server")
}
if(mplay_message_id()=202)
{
iii.y=mplay_message_value()
}
}
if(mplay_message_value()="walllongdroit")
{
mplay_message_receive("server")
iii=instance_create(0,0,walllongdroit)
if(mplay_message_id()=201)
{
iii.x=mplay_message_value()
mplay_message_receive("server")
}
if(mplay_message_id()=202)
{
iii.y=mplay_message_value()
}
}
}
merci d'avance
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:43

juste une question ...

pourquoi, une fois la map crée sur le serveur, ne la sauve tu pas en GML dans un fichier et n'envoit-tu pas ce fichier aux autres qui l'executerons apprès ?
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:10

bonne question, comment je peux faire sa ? Il faut obligatoirement que les joueurs téléchargent la map par eux même non ?
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:38

bha je sais po un truck du genre

file_open_write('map.tmp',file)
with (wall)
{
TMP="instance_create(wall,"+string(x)+","+string(y)+");";
file write_string(file,TMP);
}

etc .
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:42

Je sais faire un fichier de sauvegarde mais comment l'envoyé à tous les joueurs ?
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:24

ha vi, c'est pas bête ça ...

peut être ligne par lignes , sous forme de messages ?
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:54

ha oui pas bete gnii j'essaye des que j'ai le temps ! clinoeuil
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:23

le mieux serais avec mplay_data comme ca tu ecris dedans et la map reste dans les donnée javais deja commencer un ptit truc qui permetais denvoyer une map en data et ca marchais tres bien parcontre jutilisais le script pack qui sert a pack plusieur donnée pour 1 argument par exemple :
mplay_data_write(0,pack(obj)+pack(objx)+pack(objy))

aa = mplay_data_read(0)
instance_create(unpack(aa,0),unpack(aa,1),unpack(aa,2))

tien jai retrouver le script

PACK :
Code:

//packs messages for you to small ones
var byteA,byteB;
byteA = (argument0 div 255)+1;
byteB = (argument0 mod 255)+1;
return chr(byteA) + chr(byteB);
//exemple : mplay_write_data(pack(x)+pack(y)+pack(sprite_index)+pack(image_index)+pack(room))

UNPACK
Code:
//unpacks packed messages for you to readable values
var byteA,byteB;
byteA = ord(string_char_at(argument0,argument1*2-1))-1;
byteB = ord(string_char_at(argument0,argument1*2))-1;
return (byteA*255)+byteB
//exemple : x=unpack(dat,1)
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:17

OK j'essaye merci !
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:06

[TheDarkTiger] a écrit:
ha vi, c'est pas bête ça ...

peut être ligne par lignes , sous forme de messages ?

pourquoi pas uploader le fichier dans un serveur ftp ensuite les autres vont le télécharger ❓
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:07

shm31 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
ha vi, c'est pas bête ça ...

peut être ligne par lignes , sous forme de messages ?

pourquoi pas uploader le fichier dans un serveur ftp ensuite les autres vont le télécharger ❓
C'est ce que je voulais dire, il suffit d'enregistrer ta map dans un .txt par
exemple et ensuite tu l'envois sur FTP (downloadll.dll ou d'autre) et après
tu télécharges et tu lis, pas plus compliquer gnii
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:01

Pour envoyer un fichier, heureusement que j'ai fais un exemple, il aurait suffit de chercher sur le forum pour trouver: https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Game-Maker-f7/File_Transfer-Envoyez-des-Fichiers-via-Internet-t2275.htm
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MessageSujet: Re: mplay avancé (tres avancé !)   mplay avancé (tres avancé !) Empty

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