J'ai une autre question, ça pourrait me faire gagner du temps...
j'ai un objet qui fait passer au prochain niveau, et le perso est persistent.
j'ai fait : collision perso >
perso.x=...
perso.y=... (la position du perso dans la nouvelle room)
room_goto_next()
maintenant je voudrais savoir, si j'ajoute game_save à la fin du code, quand je reprendrais ma partie, serais je bien dans la nouvelle room, avec le perso où je l'ai placé etc ? ou bien la sauvegarde s'exécutera-t-elle dans la room où est l'objet pour changer de niveau ?
Merci de m'aider
Edit : ah et au fait... :gniah:
- Mad_doc a écrit:
- 1) tout est enregistré.
versus
- la bible a écrit:
- Seules les données de base du jeu seront sauvegardées. Si par exemple vous jouez un morceau de musique, la position précise de lecture du morceau musical ne sera pas sauvegardée. Les ressources modifiées ne seront pas sauvées également. De la même façon, il existe certaines autres choses qui ne sont pas sauvegardées comme par exemple le contenu des structures de donnée, les particules et les réglages du mode multi-joueurs.
bon pour les trucs comme la musique ou les particules je m'en doutais, mais j'espère que par "de base", il entend aussi les variables diverses crées et modifiées dans les instances :gniah:
J'ai peur bon faudra pas venir vous plaindre si vous avez un message d'erreur en chargant votre partie
Non mais bon je vais mettre les sauvegardes dans des rooms "pause" enfin où il n'y a rien de particulier à faire. J'espère quand même qu'aucune variable ne sera oublié parce que si on a toutes les tenues débloquées en chargant le jeu ou un truc du genre...