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 question sauvegarde

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MessageSujet: question sauvegarde   question sauvegarde EmptySam 12 Mai 2007 - 14:08

J'ai une petite question, enfin plutôt deux, mais ça concerne surtout la sauvegarde.

Est ce que lorsque je sauvegarde toutes les variables sont bien enregistrées ? Par exemple, dans mon objet menu_pause j'ai une variable pour chaque tenue, pour savoir si elle est débloquée ou non... (ex : orage pour la tenue orage) n'y a t'il aucun risque que la variable soit "oublié" lors de la sauvegarde, et qu'a la reprise du jeu, j'aie une erreur du style "orage : nom de variable inconnu" ?

Deuxième petite question, j'en profite... Est ce qu'une variable global est gardée à travers les niveaux ? Si dans le premier niveau je mets global.tralala=ahem existera t'elle toujours ensuite ? Et pour finir, les variables globales sont elles sauvegardées aussi (mais ça c'est un peu comme la première question) ? J'espère que la valeur des variables est bien enregistrée dans la sauvegarde car autrement ça va me compliquer un peu les choses noel ...
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MessageSujet: Re: question sauvegarde   question sauvegarde EmptySam 12 Mai 2007 - 14:12

1) tout est enregistré.
Imagine que ton jeu est un film. Quand tu appuie sur pause, ça s'arrête. Quand tu reprend, tout est encore en place, ou alors change de lecteur ^^

2) Bonne question...

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MessageSujet: Re: question sauvegarde   question sauvegarde EmptySam 12 Mai 2007 - 14:51

le seul truck énervant avec les sauvegardes, c'est que les DLL ne sont plus initialisée, mais toujours appelées...

bref, si t'a des trucs dans les create event d'important, pense à les placer dans l'event game start...

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MessageSujet: Re: question sauvegarde   question sauvegarde EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:41

2) Bien sûr que les global sont gardées entre les rooms !

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MessageSujet: Re: question sauvegarde   question sauvegarde EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:45

merci à tous les trois ange
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MessageSujet: Re: question sauvegarde   question sauvegarde EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:16

J'ai une autre question, ça pourrait me faire gagner du temps...
j'ai un objet qui fait passer au prochain niveau, et le perso est persistent.
j'ai fait : collision perso >
perso.x=...
perso.y=... (la position du perso dans la nouvelle room)
room_goto_next()

maintenant je voudrais savoir, si j'ajoute game_save à la fin du code, quand je reprendrais ma partie, serais je bien dans la nouvelle room, avec le perso où je l'ai placé etc ? ou bien la sauvegarde s'exécutera-t-elle dans la room où est l'objet pour changer de niveau ?
Merci de m'aider ange

Edit : ah et au fait... :gniah:
Mad_doc a écrit:
1) tout est enregistré.
versus

la bible a écrit:
Seules les données de base du jeu seront sauvegardées. Si par exemple vous jouez un morceau de musique, la position précise de lecture du morceau musical ne sera pas sauvegardée. Les ressources modifiées ne seront pas sauvées également. De la même façon, il existe certaines autres choses qui ne sont pas sauvegardées comme par exemple le contenu des structures de donnée, les particules et les réglages du mode multi-joueurs.

bon pour les trucs comme la musique ou les particules je m'en doutais, mais j'espère que par "de base", il entend aussi les variables diverses crées et modifiées dans les instances :gniah:

J'ai peur bon faudra pas venir vous plaindre si vous avez un message d'erreur en chargant votre partie gnii Non mais bon je vais mettre les sauvegardes dans des rooms "pause" enfin où il n'y a rien de particulier à faire. J'espère quand même qu'aucune variable ne sera oublié parce que si on a toutes les tenues débloquées en chargant le jeu ou un truc du genre... p
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