AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elements du background solides(non traversable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AxelStone
Débutant
AxelStone


Messages : 14
Localisation : ile de la reunion

elements du background solides(non traversable) Empty
MessageSujet: elements du background solides(non traversable)   elements du background solides(non traversable) EmptySam 12 Mai 2007 - 13:13

:p_salut: j'ai une petite question a posé,j'ai un background qui comprend tout deds ,il est en deux parti route et apré lé boutiques(vu que la j'arrive pas a ouvrir imagehack.us chui obligé de décrire un peu :s)comment fair pour dire au jeu que les boutiques sont des elements solides et que le joueur pe pas les traverser?
:p_svp: :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

elements du background solides(non traversable) Empty
MessageSujet: Re: elements du background solides(non traversable)   elements du background solides(non traversable) EmptySam 12 Mai 2007 - 13:41

en fait, le background n'est qu'une image, il ne peut y avoir des collisions dessus.
Par contre (c'est ce que je fais) tu peux rajouter des objets INVISIBLES la ou tu veux mettre un mur.
Ton objet le prendra en compte et s'arrêtera, mais le joueur verra le background, pas l'objet..
C'est le principe des tiles : tu fout des images sans collisions, et pardessus des objets invisibles pour simuler collisions et events divers....

_________________
elements du background solides(non traversable) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  elements du background solides(non traversable) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
 
elements du background solides(non traversable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» BAckground
» Jump to position avec 2 solides?
» Game Maker, apprendre quelques éléments. Un professeur!
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: