| I.A. a la worms | |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 2:20 | |
| salut, je suis nouveau sur le site... a vrai dire sur le forum :p_lol: . je voudrais faire un jeu comme worms world party, ou des persos de chaque équipe se tire dessu avec plusieur arme qui a solon obj une graviter diférent et j'aimerais savoir comment faire pour que I.A. trouve le plus proche personne sur qui tirer et qelle soit capable de prende en compte de la graviter de me viser,mais quel puissent aussi me louper aussi se serait simpa de votre part de l'aide :p_svp: et un gramd merci a ceux qui vont m'aider :p_merci: :p_merci: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 15:44 | |
| déja, bienvenue au CBNA ensuite, c'est un peu complexe à faire en quelle classe est tu ? si tu connais les fonctions, alors cela te paraitra simple comme bonjours, sinon, tu va rammer :lng: en gros on prend la fonction -1*x² et on cherche quand elle vaut zéro à la position de l'IA et à la position du joueur visé. faut que je recherche un peu de trucs sur ces fonctions, je te file la réponse après ok? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 17:36 | |
| Nurofen |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 18:18 | |
| au cas où, voilà les equations ballistiques : Position temporelle : { x : Vo . cos(alpha).t + x0 y : -(1/2)g.t² + (Vo.sin(alpha).t) + yo } Variables : Vo : vitesse initiale alpha : angle de tir xo : position x au moment du tir yo : position y au moment du tir g : constante de gravité (sur Terre : g=9.81 N/kg) t : temps Si jamais, je peux expliquer plus, genre comment trouver la distance atteinte ou la hauteur atteinte.... ou même dire comment exploiter ces equations en gml ou D&D |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 21:55 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 22:23 | |
| Pas moi, mais ça va s'arranger, je pars me pendre |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 22:24 | |
| Je réexplique en GML ?? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 22:33 | |
| bha , en fait, je vois pas trop comment il va utiliser cette équation dans GM en fait, faudrait trouver , à chaque fois, la fonction du type : f(x)=(-1*a*x)+bx+c avec y=0 pour x=IA.x et Target.x ... bref, un peu chiant non ? ensuite, un petit random et le tour est joué :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 11 Mai 2007 - 23:23 | |
| en fait, ma méthode est réellement inutile... je viens de m'en rendre conte :p :p Mais voilà qui peut servir pour l' I.A. des ennemis : Portée : 2 ( Vo)² .cos(alpha) .sin(alpha) / g Toujours les mêmes variables.... Hauteur max : 0.5 . (Vo)² / g . sin(alpha)²
Cela peut servir à calculer (pour l' I.A. ) si la cible est pas trop loin, ou si le projectile peut franchir une certaine hauteur.... |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Dim 13 Mai 2007 - 17:59 | |
| ok merci bcp, je vais asailler de comprendre un peu mais je suis pas vraiment inisier aux gml, je fais plus tot du d&d. Mais il y a toujours un debut a tout et merci encore je peu toujour vous donne mon .gm6 ou mon .gmk comme vous voulez
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:36, édité 2 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Dim 13 Mai 2007 - 19:05 | |
| Voilà comment faire : au moment ou tu désire trouver la portée max du tir, tu va dans l'onglet Control, Dans Code et tu prend l'icône "execute a piece of code" Dedans tu rentre : - Code:
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portee=2(Vo)².cos(angle).sin(angle) / g
Il faut pour cela avoir plusieurs valeurs. Vo : La vitesse initiale, ou plutôt la "force" du tir. il faut tester pour trouver des valeurs correctes. angle : L'angle de tir en degré g : valeur de la gravité, soit environ 10 (9,81) Après le code, tu reçoit la portée maximale en pixel dans la variable portee. |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Dim 13 Mai 2007 - 21:48 | |
| je peu toujour vous donne mon .gm6 ou mon .gmk comme vous voulez. si sa peux vous aider |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 16:38 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 17:50 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bha , en fait, je vois pas trop comment il va utiliser cette équation dans GM
en fait, faudrait trouver , à chaque fois, la fonction du type : f(x)=(-1*a*x)+bx+c avec y=0 pour x=IA.x et Target.x ...
bref, un peu chiant non ?
ensuite, un petit random et le tour est joué :gniah: Et tout c'est truc vous les avez vu au collège ou au lycée ? :gniah: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 17:55 | |
| Lycée je pense Déjà que je trouvais magnifiquement malin et utile les équations ou les cosinus... les maths réservent beaucoup de surprise |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 19:17 | |
| mes équations c'est Terminale S .... Oui, je me la pète, et alors ? |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 20:55 | |
| ok bais je vais vous l'envoyer a soir car je suis a l'école et je suis juste en secondaire 2 donc je nais pas encore vus sa donc a soir je vais le mettre sur mon ftp et je vais vous donne l'adresse a+ et encore :p_merci: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 21:04 | |
| secondaire?
C'est l'équivalent du collège? |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Lun 14 Mai 2007 - 23:42 | |
| je ne sais pas a vrais dire mais sa fais comme ma 10e annee d`école a m**** donc je sais pas si sa equiveau http://battle-field2.iquebec.com/et regarder dans le menu il y sont. :p_desole: si ses un site de bf2 mais jais pas d'autre site a+ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: I.A. a la worms Mar 15 Mai 2007 - 14:23 | |
| ta 6 anné de primaire ensuite 5 de secondaire, ensuite un autre truc de 2-3 ans et l'université après |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: I.A. a la worms Mar 15 Mai 2007 - 18:57 | |
| luka : ;gm6 et .gmk reçu, merci beaucoup !! |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Mar 15 Mai 2007 - 22:43 | |
| bais pourquoi me remercier sais toi qui m'aide |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 18 Mai 2007 - 0:06 | |
| il y a quelqu'un |
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Invité Invité
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 18 Mai 2007 - 0:10 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
f(x) ah noon pas encor le coup du f(x) j'ai deja du mal a l'apprendre a l'école :gniah: |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: I.A. a la worms Ven 18 Mai 2007 - 3:07 | |
| je sais pas je ne l'ai pas encore apris |
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| Sujet: Re: I.A. a la worms | |
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| I.A. a la worms | |
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