AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes Scannes

Aller en bas 
+26
zebdal
Bast
Mass
nicoulas
Wargamer
Super-Mouton
Blizter
glitch
Topaze22
Banshee
Death_egg
daminetreg
mikmacer
master47
OMZ
@Chris@
Devil37
JimP's
notiz85
M@d_Doc
Peruch
jo
bibi26
gogo_swiffer
Jack
GTK
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:46

Le moins important, je pense que tu exagères, enfin ça dépend de la visée de la BD mais c'est certainement pas le moins important
Je sais pas exactement pourquoi tu dis ça, si c'est parce qu'il faut d'autres choses comme un scénario etc (et encore, les amateurs de BD font souvent des ouvrages très abstraits sans histoire réelle) ou bien la régularité, la disposition et toute ces choses (j'ai jamais su écrire une vraie histoire pour mes bd alors quand j'étais plus jeune je faisais des histoires connes, genre une parodie du télé-achat pour une lunette de WC..)

Je comprends assez bien tes idées, illustrateur pour enfants ça doit être sympa aussi
mais bon toi t'as du talent et un style unique alors tu devrais bien réussir à réaliser un de tes rêves crossa
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:48

Non mais j'exagère pas.
C'est un peu compliqué mais c'est pas faux ce que j'ai dit.

J'te passe un blog BD par exemple :

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

J'adore. C'est con, c'est humoristique, puis ça t'apprend des trucs.
Niveau dessin, tu peux voir que bon, c'est différent on va dire, hé ben osef.

Comme quoi savoir dessiner, c'est pas important (enfin, quand je dis "savoir dessiner", si, il faut savoir dessiner, mais c'est pas savoir dessiner dans le sens où tu fais des trucs complexe ou léché ou avec un style qui déchire, c'est plutôt savoir dessiner dans le sens savoir faire passer ceci ou cela qui est important en BD, en plus de cadrer la scène puis de connaitre plusieurs règle en BD que je connais pas Smile ).

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:22

T'as pas compris ce que je disais par avoir un style ou "du talent", justement, c'est pas de dessiner des trucs "réalistes" ou forcément beaux, léchés comme tu dis, mais d'avoir un dessin qui a de la personnalité si j'puis dire, et être à l'aise avec son dessin, parce que c'est long la BD et il faut être régulier dans son travail

Puis non, "osef" pas, tu me montres un exemple de dessin qui n'est pas qualifiable de "beau" par tout le monde parce que ça fait un peu brouillon, mais c'est très drôle comme dessin, et c'est pas parce que ça à l'air simple que ça l'est, je pense pas que beaucoup de gens sauraient copier ce genre même si ça cultive ce côté brouillon

C'est comme le dessin de Jacques Azan, celui qui fait mandarine and cow entre autres.. beaucoup de gens vont peut être trouver ça moche, moi ses personnages me font marrer (d'ailleurs j'ai eu une dédicace de lui à Angoulême, woohoo) et il cherche pas à faire des trucs plus fins, il colorie volontairement un peu à la va-vite, n'empêche que c'est génial ce qu'il fait (enfin ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:01

GTK a écrit:
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
Tiens, je ne savais pas que tu connaissais.

Excellent blog. :)

_________________
Mes Scannes - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:53

En tout cas tes bien parti je trouve car tes dessin crayon de couleurs sont très propres et fignolés ! je pourrait jamais faire sa gnii
Et tes huiles donne la même impression, tes très précis tu maitrise.

Pour t'amméliorer encore et voir des boulot incroyable je te conseil un forum ou je traine(que dans la partie photo)

http://www.cfsl.net/forum/
Je sais pas si tu connais.

voila j'espère voir encore plein de truc venant de toi !

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:08

Ah oui, le forum de Café Salé !
J'avais été y jeter un œil ya longtemps.

Bon ben je vais m'inscrire pour voir super

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 8:13

Oh god!
Respect GTK
super

EDIT:

Citation :
M'enfin, ça fait parti de la longue liste de chose que j'aimerais faire =D
C'est à dire :
- Illustrateur pour livre d'enfant
- Illustrer la couverture de roman de science-fiction
- Illustrateur pour des cartes de jeux (style les Magic)
- Charadesigner pour un survival horror ( )
- Graphiste et Pixel Artiste pour un jeu pro
- Mettre une histoire que j'ai inventé sur papier (ben ouais, c'est super long, plein de perso, c'est assez complexe, etc... j'en ferais part dans quelques années, et je suis sérieux !), et en faire plein de produit dérivé (BD, jeux-vidéo, anime, etc...) et je vous jure que si un jour, ça se réalise, ben ça va déchiré sa mère x)
- Dessiner/Peindre les plus belles femmes du monde à poil (d'après modèle vivant, ça va de soi )

je crois qu'à part les 2 derniers, tu pourrais être capable de tout faire.
Illustrateur pour les cartes de jeux, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il y ait énormément de demandes vu le peu de jeux de cartes qui existent actuellement, et ils ont tous déja des dessinateurs.
Le meilleur truc que je te conseillerai, ca serait de travailler en tant que graphiste pour des jeux pros, en travaillant sur des artworks ou quoi.

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:26

La dernière option étant la plus sage :gniah:

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:50

ouai et puis c'est faisable happy1
Disons qui vaut mieux avoir un objectif large sa effraie les truc trop précis.
Quand tu doit faire des lettre de motivation etc ...

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:11

Non mais la dernière option, c'était pour déliré, j'étais pas sérieux (bien que ? heheh )

Par contre, l'avant dernière, je le réaliserais, sur n'importe quelle forme que ce soit, je vais te faire ravaler tes paroles Zebdal :oui:

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:49

Sacré projet, mais en y prenant le temps c'est faisable !
Bonne chance ! super

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:42

GTK a écrit:
- Illustrateur pour livre d'enfant
- Illustrer la couverture de roman de science-fiction
- Illustrateur pour des cartes de jeux (style les Magic)
- Charadesigner pour un survival horror ( )
- Graphiste et Pixel Artiste pour un jeu pro
- Mettre une histoire que j'ai inventé sur papier (ben ouais, c'est super long, plein de perso, c'est assez complexe, etc... j'en ferais part dans quelques années, et je suis sérieux !), et en faire plein de produit dérivé (BD, jeux-vidéo, anime, etc...) et je vous jure que si un jour, ça se réalise, ben ça va déchiré sa mère x)
- Dessiner/Peindre les plus belles femmes du monde à poil (d'après modèle vivant, ça va de soi noel)
Bonne chance ! Et fais ravaler à Zebdal ses paroles gnii !
Spoiler:

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Mes Scannes - Page 4 I4AWwEs    Mes Scannes - Page 4 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:32

cherche pas, y a que des types comme ken akamatsu qui sont capables de faire tout ce que tu as énoncé dans ton avant dernier point.
En plus, ne crois pas que ca se fait en 2 ou 3 ans.

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:14

Au zut ! Et moi qui croyait avoir fini en deux semaines snif

Non mais tu me prend pour un con ou quoi ? Je le sais très bien, j'envisage ça comme le travail de toute une vie gros malin :non:

Et tu crois que Ken Akamatsu est un sur-homme ? Pense pas, suffit d'avoir la volonté d'aller jusqu'au bout.

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:30

t'as rien compris apparament.

quand je disais que ca se fait sur plusieurs années, j'entends par là que même au bout de plusieurs années de travail, tu n'es pas sur de réussir.
tu peux tout aussi bien perdre plusieurs années de ta vie pour rien.

y a pas que la volonté et le talent, crois moi...

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:32

Ah oui ok ! Je comprend mieux !

Bon ben je fais aller travailler à l'usine, et je vais RIEN tenter de ma vie, comme ça je suis sur de pas perdre des années de ma vie Woop

Merci du conseil Hat
(j'espère que si un jour t'as des gosses, t'aurais un minimum plus d'intelligence dans ta réflexion, parce que si tu leurs offre le même discours, whoua...)

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:35

ok t'as vraiment rien compris.

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:40

Non j'ai très bien compris... M'enfin bon, vu que tu aime posté sur le topic des autres pour faire *****, explique-moi donc en détail ce que je n'ai pas compris si t'es si malin.

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:55

non mais à la base je te disais juste d'être réaliste, c'est toi qui t'enflamme tout seul, juste parce que je t'ai dit que tu avais peu de chances de réussir.

ce que je veux te dire c'est que vraiment tu vois trop gros, tu penses déja à vendre des produits dérivés de choses qui n'existent pas, d'un métier que tu n'as pas, etc...

il y a pas mal de chances pour que tu passes toute ta vie à faire des dessins à la chaine (comme l'usine que tu parlais tout à l'heure) en gagnant que dalle (un peu comme les mangaka francais) et à en faire jusqu'à que ca t'en dégoute.
mais comme tu ne peux pas quitter ton travail sinon t'es au chomage, tu seras contraint et forcé de continuer.
Il y a aussi des chances que tu connaisses le succès, mais y a pas que toi qui a du talent, loin de là.
Toi tu ne sais faire que dessiner, tu es moins bon dans le reste. Y en a d'autres, ils savent tout faire, et c'est ceux là qui auront vraiment du succès. et là tu nous sors un truc du genre "je vais devenir au moins aussi célèbre que ken akamatsu, car il suffit d'avoir de la volonté pour y arriver".

tu ne te rends pas compte à quel point ton rêve ne tient à rien pour l'instant.
moi j'appelle pas ca "faire chier", j'appelle ca "donner des conseils".
mais je te souhaite bonne chance sincèrement car j'aime beaucoup tes dessins.

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:06

Un conseil... Oui, je sais pas si tu as remarqué, mais tu donnes les mêmes conseil qu'Homer Simpsons à quelques mots prêt :
"Bart, je vais te dire, quoique tu fasses, yaura toujours meilleur que toi. Donc, un conseil, ne tente rien car de toute manière, tu vas te planter Wink"
C'est drôle car c'est un dessin animé, puis Groening se moque de ce genre de conseils, mais ici, ça fait pitié parce que t'es sérieux.

Genre tu me parles des produits dérivés... C'est juste une expression, hein.
Genre, moi, je veux mettre mon histoire en route, mon univers et tout et tout.
Quand je disais ça, c'est parce qu'actuellement, je sais pas avec quel média commencer (BD ? Histoire illustré ? Jeux-Vidéo ? Série sur le web ? etc...) et j'aimerais essayer le plus de choses possible, attaquer sur tous les fronts en quelques sorte.
Non mais toi, je suis sur que tu t'imagines plutôt la casquette, les peluches ou encore le mug en produit dérivé...lol

Ensuite, "je m'enflamme"... C'est quand même toi qui me prend pour un débile profond en me disant "tu sais, ça va pas se faire en 2 ans" alors que j'ai pas besoin d'entendre tes paroles pour le savoir.

Puis, "je ne sais faire QUE dessiner", voila, j'ai parler un peu de mes difficultés face à la BD, alors voila, je ne sais faire que ça, lol...
Tu sais, j'apprends, et j'apprendrais encore. D'ici deux ans, j'aurais peut être surmonté la plupart de mes problèmes avec ça.
Et ensuite, je ne sais pas que dessiner. Je sais peindre, je sais faire du pixel art, un minimum de programmation, et je sais faire un peu d'animation en même temps.
Là aussi, j'apprends à faire des sites web, je m'en servirait pour commencer à faire connaitre mon univers, et ce dès l'année prochaine.
Puis, de toute manière, qu'il y ait plus doué que moi ou non, je vois pas ce que ça change. Déjà, allume ta télé et regarde le nombre de dessin-animé tout pourri, au graphisme trop mal fait et au évènement déjà vu et revus 50 000 fois dans d'autres série.
Quand je vois ça, j'ai aucune crainte sur le faites de pouvoir faire mieux.
Puis, j'en parle souvent avec des gens. Ils me disent "Regarde ça, et ça ! Wha c'est trop bien fait... J'arriverais jamais à être aussi bon, ça me déprime" Puis genre c'ets tellement lâche comme comportement...
Pendant un temps, j'avoue avoir été assez fier de moi. Je connaissais pas mal de dessinateur meilleur que moi, mais il était tous plus vieux que moi, alors je me disais que d'ici là, j'aurais attrapé leurs niveau. Puis un jour, je suis tombé sur le blog d'un type plus jeune que moi qui était d'un niveau au dessus. Ben ouais, et quoi, j'étais sensé tout laisser tombé ? "'tin le type, il a même pas 17ans qu'il dessine déjà comme un type de 20ans... trop deg', je déprime wholala...".
Non, j'ai juste mis les bouché double, c'est se qu'il faut faire.
Si tu crois que ça me fait peur d'être confronter à plus fort que moi :sarcastique:


Trop ambitieux ? Beuh... Désolé, j'ai pas envie de travailler à la chaine comme un poulet toute ma vie, alors autant pas vivre du tout, je préfèrerais me faire vagabond quitte à crever de faim deux semaine plus tard que de passé 20ans à faire un truc qui me plait pas (autrement, j'aurais fait des études en science au lieu de tenter l'artistique).
Beaucoup des plus grand ont commencé petit. Ya que les trucs commercial en général qui débute directement au top du top.

Puis bon voila, je vois pas en quoi tu conseilles plus que tu fais *****, hein...
Attend d'avoir dépassé 40 ans au moins avant de devenir un briseur professionnel de ******* et de rêve =D


Quoiqu'il en soit, j'essayerais, et si jamais ça foire, ça me fera quand même un bel univers de construit, et puis, quand j'aurais des gosses, je leurs raconterais des histoires Smile (ça aussi ça fait parti de mes rêves)

_________________

Mes Scannes - Page 4 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:48

Tfaçon, t'as la meilleure façon de penser "on arrive pas a progresser si on bosse pas, pour avoir un niveau, faut s'entrainner, et desesperer, spas la solution"

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:30

et moi je compte faire des poops meilleurs que ceux de walrusguy. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:06

c'est sur que si tu part du principe que c'est impossible, spas prêt de reussir...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:11

GTK a écrit:
Un conseil... Oui, je sais pas si tu as remarqué, mais tu donnes les mêmes conseil qu'Homer Simpsons à quelques mots prêt :
"Bart, je vais te dire, quoique tu fasses, yaura toujours meilleur que toi. Donc, un conseil, ne tente rien car de toute manière, tu vas te planter Wink"
C'est drôle car c'est un dessin animé, puis Groening se moque de ce genre de conseils, mais ici, ça fait pitié parce que t'es sérieux.

Genre tu me parles des produits dérivés... C'est juste une expression, hein.
Genre, moi, je veux mettre mon histoire en route, mon univers et tout et tout.
Quand je disais ça, c'est parce qu'actuellement, je sais pas avec quel média commencer (BD ? Histoire illustré ? Jeux-Vidéo ? Série sur le web ? etc...) et j'aimerais essayer le plus de choses possible, attaquer sur tous les fronts en quelques sorte.
Non mais toi, je suis sur que tu t'imagines plutôt la casquette, les peluches ou encore le mug en produit dérivé...lol

Ensuite, "je m'enflamme"... C'est quand même toi qui me prend pour un débile profond en me disant "tu sais, ça va pas se faire en 2 ans" alors que j'ai pas besoin d'entendre tes paroles pour le savoir.

Puis, "je ne sais faire QUE dessiner", voila, j'ai parler un peu de mes difficultés face à la BD, alors voila, je ne sais faire que ça, lol...
Tu sais, j'apprends, et j'apprendrais encore. D'ici deux ans, j'aurais peut être surmonté la plupart de mes problèmes avec ça.
Et ensuite, je ne sais pas que dessiner. Je sais peindre, je sais faire du pixel art, un minimum de programmation, et je sais faire un peu d'animation en même temps.
Là aussi, j'apprends à faire des sites web, je m'en servirait pour commencer à faire connaitre mon univers, et ce dès l'année prochaine.
Puis, de toute manière, qu'il y ait plus doué que moi ou non, je vois pas ce que ça change. Déjà, allume ta télé et regarde le nombre de dessin-animé tout pourri, au graphisme trop mal fait et au évènement déjà vu et revus 50 000 fois dans d'autres série.
Quand je vois ça, j'ai aucune crainte sur le faites de pouvoir faire mieux.
Puis, j'en parle souvent avec des gens. Ils me disent "Regarde ça, et ça ! Wha c'est trop bien fait... J'arriverais jamais à être aussi bon, ça me déprime" Puis genre c'ets tellement lâche comme comportement...
Pendant un temps, j'avoue avoir été assez fier de moi. Je connaissais pas mal de dessinateur meilleur que moi, mais il était tous plus vieux que moi, alors je me disais que d'ici là, j'aurais attrapé leurs niveau. Puis un jour, je suis tombé sur le blog d'un type plus jeune que moi qui était d'un niveau au dessus. Ben ouais, et quoi, j'étais sensé tout laisser tombé ? "'tin le type, il a même pas 17ans qu'il dessine déjà comme un type de 20ans... trop deg', je déprime wholala...".
Non, j'ai juste mis les bouché double, c'est se qu'il faut faire.
Si tu crois que ça me fait peur d'être confronter à plus fort que moi :sarcastique:


Trop ambitieux ? Beuh... Désolé, j'ai pas envie de travailler à la chaine comme un poulet toute ma vie, alors autant pas vivre du tout, je préfèrerais me faire vagabond quitte à crever de faim deux semaine plus tard que de passé 20ans à faire un truc qui me plait pas (autrement, j'aurais fait des études en science au lieu de tenter l'artistique).
Beaucoup des plus grand ont commencé petit. Ya que les trucs commercial en général qui débute directement au top du top.

Puis bon voila, je vois pas en quoi tu conseilles plus que tu fais *****, hein...
Attend d'avoir dépassé 40 ans au moins avant de devenir un briseur professionnel de ******* et de rêve =D


Quoiqu'il en soit, j'essayerais, et si jamais ça foire, ça me fera quand même un bel univers de construit, et puis, quand j'aurais des gosses, je leurs raconterais des histoires Smile (ça aussi ça fait parti de mes rêves)

TL;DR

PS: chuis pas un briseur de quoi que ce soit.
chais pas si t'as lu mes posts, mais j'ai dit que je te soutenais.
mais si ca continue, je te soutiendrai plus très longtemps.

zebdal a écrit:
Oh god!
Respect GTK
super


je crois qu'à part les 2 derniers, tu pourrais être capable de tout faire.
Illustrateur pour les cartes de jeux, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il y ait énormément de demandes vu le peu de jeux de cartes qui existent actuellement, et ils ont tous déja des dessinateurs.
Le meilleur truc que je te conseillerai, ca serait de travailler en tant que graphiste pour des jeux pros, en travaillant sur des artworks ou quoi.

y a très très peu de gens à qui je dis ca, et toi tu te plains comme un con.

si un jour tu as des fans et que tu les envoie ***** comme ca, on peut deviner comment ils vont réagir.

_________________
Mes Scannes - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:23

ça serait pas gtk si il ne serait pas comme ça v_v (a vrai dire, il s'enflamme assez vite)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:35

sur ce coup, c'est pas vraiment GTK, d'ailleurs il se contient bien, c'est plutôt zebdal qui provoque un peu alors que GTK a très bien compris, en plus c'est pas parce qu'on fait un compliment qu'on peut dire n'importe quoi après, c'est pas parce que GTK te contredit qu'il pense que ohmondieu tu n'apprécies pas son travail et donc faut remontrer que non tu le respecte comme un dieu :pac_dr:

ah pis jo, les si n'aiment pas les rais :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:40

je connais cette regle, mais je m'y ferais jamais...
bhaa, je sais pas, a vrai dire j'ai pas tout lu, mais bon, je disais plutôt ça a titre humoristique, après... côté travail artistique, jpense que gtk est (surement, je le connais pas personnellement donc jpeux pas juger) parti d'un niveau de ***** comme tout le monde, mais c'est en bossant qu'on (devient bosseron >_>) s'améliore..

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:45

jo a écrit:
ça serait pas gtk si il ne serait pas comme ça v_v (a vrai dire, il s'enflamme assez vite)

mais en général, zebdal n'aide pas empêcher ça d'arriver ...

sinon, magnifique des dessin GTK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mes Scannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Scannes   Mes Scannes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Scannes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dessins scannés
» sprites à partir de dessins scannés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: