| [script] Rebond de type casse brique | |
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+6Blizter mezmezy Pepsy daminetreg Wargamer M@d_Doc 10 participants |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 18:08 | |
| Vu le nombre de Casse briques sur le site, je me suis dis que ce serait bon pour rompre la monotonie de ces jeux, de leur donner un rebond un peu plus décent.... C'est à dire une direction de rebond qui dépend de la position d'impact sur la batte.... - Code:
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/* Ce script défini l'angle de rebond de la balle selon sa position sur la batte exemple : rebond(largeur_batte) */ direction=180-(180*(balle.x-barre.x)/argument0) Appelez le script "rebond", puis dans l'objet "balle", dans l'event collision avec la batte, mettez : - Code:
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rebond(largeur_batte) Et la balle prendra tranquilement sa nouvelle direction.... Ce script est pas compliqué, mais pourtant personne ne fais ce type de rebond Voilà le .gm6 http://files-upload.com/210106/exempleBreakout.gm6.html |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 18:27 | |
| pas mal je le voulait jsutement pour fiare un pong en noir&blanc |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 18:32 | |
| eh bien profites en! Et bonne idée le casse en noir et blanc.... C'est le petit côté design qui change tout! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 18:46 | |
| C'est cool, tu m'avais dis que tu le posterais. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 19:01 | |
| Regarde aussi le texte dans CBN'ART |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 6 Mai 2007 - 21:51 | |
| Bonne idee pour le script - M@d_Doc a écrit:
- Ce script est pas compliqué, mais pourtant personne ne fais ce type de rebond
Cvrai mais il faut deja y penser, mais la celui qui n´auras pas un pomg au norme :p_lol: seraimpardenable :honte:. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Lun 7 Mai 2007 - 16:48 | |
| exact:gnii: Alors attendez vous à mon courroux si vous ne l'utililsez pas |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 16:48 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 18:03 | |
| Normalement, en réalité, la balle est dévié seulement si elle frappe un rebord arrondie de la batte ou si la batte a une certaine inertie ce qui va faire que la balle va être dévié selon le principe qu'une certaine quantité d'énergie sera transmise sous forme d'énergie de rotation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 18:07 | |
| Ah oui, mon copain Jamie me l'a dit aussi |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 18:28 | |
| tout à fait. T'as qu'a dire que l'inertie ici est : In=(balle.x-batte.x)*g
mais bon, c'est physiquement iréalisable.... |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 18:44 | |
| Quelques petites formules de physique mécanique et c'est très réalisable, j'ai vu cette 'effet' dans plusieurs pong. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 27 Juin 2007 - 21:51 | |
| Je veux dire.... En VRAI, c'est pas possible.... Ca signifierai que depuis le centre d'émission, "quelquechose" (un tapis roulant, un souffle....) se barre en accelerant.... Ca c'est faisable, mais avec la différence de vitesse entre une particule et celle juste avant, il y aurait des trous partout. Ca signifie déjà que ça peut pas être un tapis : les particules peuvent pas être reliées. Après..... ça devient chaud... |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Jeu 28 Juin 2007 - 0:40 | |
| Quand tu joue au ping-pong EN VRAI et que tu 'frotte' la balle pour lui donné un effet, c'est le même principe. Mais je comprend nullement ton truc de tapis roulant.. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Jeu 28 Juin 2007 - 11:23 | |
| en fait, le problème, c'est que la direction de rebond dépend de la position de la collision par rapport au centre, non? Eh bien ça signifie que plus on est loin du centre, plus la force horizontale exercée pour donner la direction à la balle est importante. Il n'est donc pas possible de faire ça avec une batte.... car sinon ça signifierais qu'elle possède plusieurs vitesses différentes. Pour un script réel, il faudrait que la direction de rebond dépende de batte.hspeed tout simplement, mais j'aime moins |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Jeu 28 Juin 2007 - 18:56 | |
| Oui, cela dépend de l'éloignement du centre de la batte mais seulement si la batte effectue une rotation autour de son centre ! sinon, c'est comme si la balle heurait le sol, et non, ce n'est pas juste batte.hspeed. Car il faut prendre en considération sa vitesse de rotation AVANT d'heurter la batte et ensuite faire les ajustement d'effets. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Jeu 28 Juin 2007 - 19:57 | |
| effectivement j'avais pas pensé à prendre ça en compte |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Jeu 28 Juin 2007 - 19:57 | |
| effectivement j'avais pas pensé à prendre ça en compte |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 14 Juil 2007 - 14:21 | |
| Merci pour le script je l utilises dans mon casse-brique |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Dim 15 Juil 2007 - 8:14 | |
| merci à toi d'y porter ton attention ^^ |
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JulienEragon Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 13:51 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Code:
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/* Ce script défini l'angle de rebond de la balle selon sa position sur la batte exemple : rebond(largeur_batte) */ direction=180-(180*(balle.x-barre.x)/argument0) Appelez le script "rebond", puis dans l'objet "balle", dans l'event collision avec la batte, mettez : - Code:
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rebond(largeur_batte) J'arrive pas à faire marcher ce script :non2: Quand je l'utilise ma balle rebondit bizarement sur la raquette et des fois elle se bloque (elle reste collé sur la raquette et j'entends le bruit du rebond de la balle en permanance). Voilà comment je fais : le script : - Code:
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direction=180-(180*(balle.x-raquette.x)/argument0) Puis dans l'event collision avec la raquette : - Code:
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rebond(64) Merci de m'aider |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 14:26 | |
| C'est bizarre.... Ce que tu as marqué est juste pourtant... As tu autre chose concernant les collisions de la balle et la batte? Parce que ce que je vois là me parait juste... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 14:29 | |
| Il n'y a pas de "bug" sur ton sprite nom plus ? Une batte pas normal je veux dire :gniah:
Sinon c'est bizarre... |
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JulienEragon Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 14:46 | |
| J'ai une raquette tout à fait normale et à part un play sound ya rien d'autre comme event. Voilà le gmk : http://www.zshare.net/download/6211245d3d58b2J'ai enlevé les 3 quarts du jeu, j'ai juste laissé le principal mais ça marche toujours pas. Les touches c'est la barre d'espace pour lancer la balle et les flèches pour bouger la raquette. Ps: J'ai remarqué que ça bug surtout du coté gauche de la raquette. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 15:08 | |
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JulienEragon Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 15:12 | |
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Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:36, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Sam 5 Jan 2008 - 15:30 | |
| euh... super de rien beaucoup |
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titragon Invité
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 9 Jan 2008 - 9:49 | |
| vous remarquerez que la balle va de travers et bien ajoutez +17 - Code:
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direction=180-(180*(balle.x-barre.x[color=red]+17[/color])/argument0)
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] Rebond de type casse brique Mer 9 Jan 2008 - 18:10 | |
| 17? oh.... En fait le script de départ marche si l'origine de ton sprite est en 0,0 et que la batte fait toute la longueur du sprite... c'est sur que sinon il faut un peu adapter ^^ |
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| [script] Rebond de type casse brique | |
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