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 Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)

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MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:36

il est très bien fait :p l'ia des perso va être chaud a faire j'imagine x)

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MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:52

désolé de te decevoir mais y'aura pas d'IA :hehe: , (car je suis nul !) mais tu peux selection les unité et les déplacer happy1
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MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:21

Pas d'IA c'est embetant... Je ne pense pas que ton moteur puisse aller bien loing sans inclure une IA.
C'est vrai que c'est bien ce que tu as fait, mais malheuresement ce sera incomplet...
Au pire fait juste un ptit truc de rien...

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"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:32

je pense pas que ça soit trop dur en réfléchissant bien, par exemple pour heu un mec qui doit ramener du minerai d'un rocher tu ferais:

create Event - Create
x=raffinerie.x
y=raffinerie.y
mode=0

step Event - Step
{
roc=instance_nearest(x,y,rocher)
raf=instance_nearest(x,y,raffinerie)
if mode=0
{mp_potential_step(roc.x,roc.y,4,false)}
if mode=1
{mp_potential_step(raf.x,raf.y,4,false)}
}

collision rocher Event - Collision
if mode=0 mode=1

collision raffinerie Event - Collision
if mode=1 mode=0

enfin là c'est un moyen un peu simple il ne restera pas sur les roc ou raffineries mais tu peux aussi mettre plus de mode possible et une variable qui se remplit tant qu'il est à coté du rocher, dès qu'il a le max hop il change de mode et se dirige vers la raffinerie et quand il l'atteint la variable revient à 0... ou encore mieux la variable se remplit en fonction du minerai restant sur le rocher le plus proche ^^

enfin bref ça devrait pas être trop dur pour ça, et pour faire une unité qui se bat (je vais pas dire en code) tu fais du genre :
on stocke l'id de l'objet ennemi le plus proche
si cet objet est à moins de 150 pixels on va vers lui
tant quil est là on reste à l'attaquer et on rentre à la base dès qu'il est battu... toujours avec des mode et mp_potential_step ^^

et si tu veux arrondir les directions tu fais par ex direction=floor(direction/45)*45
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MessageSujet: Re: Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)   Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:36

ouai ca je pense qu'il devait savoir :p
mais pas IA je pense style qui va attaquer de lui même XD
quoi que en y réfléchissant c pas si dur :p tu prévois c action dnas un script et a un certain nombre d'unité il t'explose =D

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