| [résolus]rester a la même position sur un objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:08 | |
| voila, je voudrais pouvoir qu'un objet soit toujous a une même position sur un objet (jump to position) mais que si l'on modifie l'angle de l'autre objet (image_angle) l'objet aye ou il doit, c'est a dire au même endroit sur l'objet
voila, si vous trouver, ca serait sympa je pense pas que se soit possible mais bon il doit bien y avoir une solution
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 21:29, édité 2 fois |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:35 | |
| - Code:
-
x=autre_objet.x; y=autre_objet.y; image_angle=autre_objet.image_angle |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:39 | |
| Je sais pas, j'ai du mal à comprendre tes phrases par moment. EDIT : Sa y est, j'croit que j'ai compris : "Voila, je voudrais pouvoir faire qu'un objet_1 soit toujous a une même position sur un objet_2 (jump to position) mais que si l'on modifie l'angle de l'objet_2 (image_angle) l'objet_1 reste au même endroit donc pivote en même temps que l'angle de l'objet_2"
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:45 | |
| Juste je précise, si les origines ne se superposent pas sur le point sur lequel tu veux qu'elles tournent, tu peux utiliser lengthdir_x et lengthdir_y, par exemple imaginons une arme de 40 sur 6 dont l'origine se situerait en 0,3, si tu veux créer la balle au bout de l'arme selon son angle, tu mettras : x=arme.x+lengthdir_x(40,arme.image_angle) y=arme.y+lengthdir_y(40,arme.image_angle) |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:50 | |
| bon, je vous réexplique
imaginons que j'ai une sorte de baton dont l'origine (centre ) est sur un côté que la position de mon objet soit sur l'autre coté du bâton (jump to position)
et le problème c'est que mon baton doit pouvoir changer d'angle (image angle)
edit: j'avais pas vu le dernier message, je vais essayer (lenghtdir , ca correspond a quoi?) reédit: ca marche, cest exactement se que je voulais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mar 10 Avr 2007 - 17:55 | |
| - Citation :
- lengthdir_x(len,dir) Retourne le composant x horizontal du vecteur, déterminé par la longueur indiquée et la direction.
lengthdir_y(len,dir) Retourne le composant y vertical du vecteur, déterminé par la longueur indiquée et la direction. en fait c'est comme si ça dessinait une ligne de telle longueur dans telle direction, et ça récupère le x ou l'y du point d'arrivée de la ligne par rapport à celui de départ. Je sais j'explique mal mais les vecteurs... |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mer 11 Avr 2007 - 15:34 | |
| Beh sa suit le même principe que Cos et Sin non ? Screen de Cos et Sin : C'est quoi la différence? _________________ |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mer 11 Avr 2007 - 15:37 | |
| oui c'est la même chose, c'est qu'au lieux de se servir de cos et sin, les fonctions lengthdir_x(len,dir) et lengthdir_y(len,dir) le calcule déjà. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mer 11 Avr 2007 - 15:56 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- le calcule déjà.
??? Le calcul d'avance? _________________ |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mer 11 Avr 2007 - 15:59 | |
| les fonctions comprennent sin et cos :nah: |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet Mer 11 Avr 2007 - 19:04 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- les fonctions comprennent sin et cos :nah:
:p_gne: Quoi! Il y a les fonctions cos() et sin() sont inclu dans les deux fonctions : lengthdir_x(len,dir) et lengthdir_y(len,dir) ?! Enfin respectivement quand même _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolus]rester a la même position sur un objet | |
| |
|
| |
| [résolus]rester a la même position sur un objet | |
|