| script mouvement véhicule | |
|
+7Xiolec OKSYD Wargamer daminetreg Ablationer jo arthuro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: script mouvement véhicule Sam 7 Avr 2007 - 18:56 | |
| bonjour je vien décrire quelque ligne pour faire le mouvement d'une voiture ou d'un autre véhicule du même type vous pourrez l'adapter a vos jeux en modifiant les 5 première variable en haut du code il n'est pas vraiment compliquer mais permet d'obtenir quelque chose d' assez réaliste comme par exemple quand l'on avance pas trés vite l'on tourne très doucement voir pas du tous quand l'on est arrèté ou que l'on perd de la vitesse quand l'on tourne ou bien qu'on accélère pas ( ou recule pas) a placer dans le du véhicule - Citation :
- ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
plusvitessemax = 12 //la vitesse maximum de votre véhicule quand l'on avance plusvitesse = 0.3 //la vitesse ou l'on avance moinsvitessemax = 6 //la vitesse maximum de votre véhicule quand l'on recule moinsvitesse = 0.15 //la vitesse ou l'on recule pertevitesse = 0.1 //la vitesse que l'on pert quand l'on n'appuie pas sur accélérer ou reculer pertevitessevirage = 0.05 //la vitesse que l'on perd quand l'on est dans un virage //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
direction = image_angle;
// quand l'on avance if speed > plusvitessemax {speed = plusvitessemax} if keyboard_check(vk_up) {speed += plusvitesse} else { if speed >0 {speed -= pertevitesse} }
//quand l'on recule if speed < -moinsvitessemax {speed = -moinsvitessemax} if keyboard_check(vk_down) { speed -= moinsvitesse } else { if speed < 0 {speed += pertevitesse} }
// quand l'on va a gauche ou a droite if keyboard_check(vk_left) {image_angle += speed / 2; speed -= pertevitessevirage}
if keyboard_check(vk_right) {image_angle -= speed / 2; speed -= pertevitessevirage}
petite aide le sprite de la voiture doit avoir l'avant sur le coté droit (faite une rotation pour obtenir cela) si vous placer le centre du sprite vers l'arrière l'on aura l'impression que c'est les roue avant qui tourne ou alors si vous le placer au centre, les 4 roue tourneront |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Sam 7 Avr 2007 - 19:54 | |
| c'est du bon boulot !!! aucun bug assez realiste. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Sam 7 Avr 2007 - 20:41 | |
| pas mal du tout , y'a encore un peu de détails de réalisme à regler comme le fait qu'on tourne instantanément de l'autre coté si on appuie sur l'autre flèche de direction , sinon , avec un systeme de dérapage et de boite du vitesse tu pourrais faire facilement un très bon jeu de course |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Dim 8 Avr 2007 - 11:11 | |
| Pas mal. C'est assez bien fait, même si les noms des variables sont un peu bizzares. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Dim 8 Avr 2007 - 17:58 | |
| c'est pareil pour moi , si tu voyais les noms des variables pour SBA , ça ressemble à : global.fullspindashokmaxrejumpgofinal |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Dim 8 Avr 2007 - 23:00 | |
| pas mal:D j'en ai pas de besoin pour l'instant mais c utile pour aprendre c quoi la variable speed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Lun 9 Avr 2007 - 9:51 | |
| Lol Abla tu les retiens de tête tes variables ou bien tu dois regarder à chaque fois ce que tu as mis pour t'en rappeller ? :gniah: |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Lun 9 Avr 2007 - 12:47 | |
| moi j'utilise quelques fois des objet.a global.lol objet.azerty Mais j'essaye de ne pas en abuser. |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Erreur Mer 9 Mai 2007 - 17:40 | |
| Vraiment bien! Mais comment on fait pour changer le script de la voirutre en fonction de la direction? A part sa ca m'affiche un message du genre : THIS VARIABLE....ONLY PRO EDITION. Ca veut que je ne peut pas utiliser de scripts tant que je serais pas en edition Pro?? |
|
| |
mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Mer 27 Juin 2007 - 7:57 | |
| - Xiolec a écrit:
- Ca veut que je ne peut pas utiliser de scripts tant que je serais pas en edition Pro??
Non, c'est la variable image_angle qui n'est pas disponible dans la version non-enregistré de Game Maker |
|
| |
tilke Habitué
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Lun 6 Aoû 2007 - 18:40 | |
| y'a t'il un sommaire de toute les variables sa me plairai de programmer |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Lun 6 Aoû 2007 - 18:44 | |
| Dans Game Maker, tu vas dans Script>Show buil-in variables De la même manière tu peux voit toues les fonctions, et les constantes |
|
| |
linkinmimil Débutant
| Sujet: Re: script mouvement véhicule Jeu 4 Oct 2007 - 22:08 | |
| mici, je commence le gml et comme premier jeu, bha, j'ai envie de faire un truc de voiture. j'ai appris beaucoups avec ton code :oui: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: script mouvement véhicule | |
| |
|
| |
| script mouvement véhicule | |
|