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 Moteur "physique" de son? Il y en a?

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notiz85
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MessageSujet: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:01

Bonjour,
Je m'interroge un peu sur le son, car il y a des moteurs 3D de physiques
ect... mais pour le son il n'y en a pas, si? Je me demandais en même temps
si sa pouvais servir car jusque la, se ne sont pas les sons dans les jeuxvidéos
qui posent problème avec la réalité, donc :
Un gars qui posent pleins de questions a écrit:
Est-ce que sa existe ou se fait des moteurs physique de sons?
Merci d'avance,
@NOTIZ@

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:16

Ouais, des moteur son...

Code:
- FMOD (Gratuit) ( http://www.fmod.org )

 Moteur son, multiplateforme.

 

- AUDIERE (Gratuit) (http://audiere.sourceforge.net/)

Moteur son open source.

 

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:20

Moi je te conseil très très fortement le SMX2S... (je t'envois le nom et un lien ce soir)

Avec cela, tu as un accès total à direct sound, au buffer , aux channels , aux fréquences... Tu peux lire tout les son possibles et inimaginable (presque rire2 ) même les formats de spc ("midi perfectionnés" de la Super Nintendo)

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notiz85
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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:20

Merci, mais enfaite je pense pas que c'est ce que je veux (pas le courage
d'essayé de traduire en Français), car quand je parle de Moteur de son
c'est comme un Moteur 3D de collision ou de physique, par exemple un
moteur de son qui selon si c'est une collision entre une pierre et une route
la pierre à sa propre matière et la route aussi sa va créer un certain son...
Et c'est le moteur qui fait sa, on attribue certaine variable à l'objet que l'on
veut et quand il rentre en collision il doit normalement faire le bruit se rapprochant
du réel!

Voila je pense que la c'est claire, est-ce que les liens sont bien pour ce que
je viens de dire ou non?

Merci d'avance,
@NOTIZ@

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:23

Bah tu peut toujours réglé le volume de tes sons non?
Enfin moi je comprend ton idée, c'est pas bete d'ailleur... Mais je sais pas si ca existe... Du moins pour ma part je ne connais pas. happy1 Bonne chance dans ta recherche du bonheur.

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:42

Les techniques que l'on pourrait apparenter à un moteur "physique" de son sont les:
    - Sons 3D.
    - L'EAX (Environmental audio extensions), qui consiste à pouvoir modifier en temps réel un son de façon à donner une ambiance, un volume sonore: Echo, sons sous l'eau, sons au loin, en fait ce sont des effets que l'on peut passer sur le son afin de le modifier, mais en temps réel.
    - (je ne me rappelle plus du nom) mais il est une technique qui permet d'adapter le temps d'une chanson en temps réel, sans pour autant changer la hauteur de ton, c'est à dire que la chanson est ralentie ou accellérée mais on a pas l'impression que les paroles ou le rythme change.

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:54

daminetreg a écrit:
Les techniques que l'on pourrait apparenter à un moteur "physique" de son sont les:
    - Sons 3D.
    - L'EAX (Environmental audio extensions), qui consiste à pouvoir modifier en temps réel un son de façon à donner une ambiance, un volume sonore: Echo, sons sous l'eau, sons au loin, en fait ce sont des effets que l'on peut passer sur le son afin de le modifier, mais en temps réel.
    - (je ne me rappelle plus du nom) mais il est une technique qui permet d'adapter le temps d'une chanson en temps réel, sans pour autant changer la hauteur de ton, c'est à dire que la chanson est ralentie ou accellérée mais on a pas l'impression que les paroles ou le rythme change.
Merci, mais en bref j'ai pas l'impression que ce que je demande existe
car pour les effets de son 3D, au loin, sous l'eau... Je connais mais sa pas
ce que je recherche.

Merci à tous le monde quand même mais si jamais quelqu'un connait ou ses
si sa existe. ange

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:39

directX fait du son 3d et de la musique dynamique. Sinon il me semble que fmod gère le son dans l'espace je ne suis pas sur.

Enfin bon si tu a a ta disposition le volume la balance et la fréquence d'un son tu n'a pas besoin de chercher. Avec le volume tu gère l'éloignement , avec la balance le positionnement et avec la fréquence tu crée l'effet doppler.
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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:58

Game Maker a des fonctions de son 3d, c'est à dire de gestion de l'éloignement etc.

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptySam 19 Mai 2007 - 17:01

notiz85 a écrit:
daminetreg a écrit:
Les techniques que l'on pourrait apparenter à un moteur "physique" de son sont les:
    - Sons 3D.
    - L'EAX (Environmental audio extensions), qui consiste à pouvoir modifier en temps réel un son de façon à donner une ambiance, un volume sonore: Echo, sons sous l'eau, sons au loin, en fait ce sont des effets que l'on peut passer sur le son afin de le modifier, mais en temps réel.
    - (je ne me rappelle plus du nom) mais il est une technique qui permet d'adapter le temps d'une chanson en temps réel, sans pour autant changer la hauteur de ton, c'est à dire que la chanson est ralentie ou accellérée mais on a pas l'impression que les paroles ou le rythme change.
Merci, mais en bref j'ai pas l'impression que ce que je demande existe
car pour les effets de son 3D, au loin, sous l'eau... Je connais mais sa pas
ce que je recherche.

Merci à tous le monde quand même mais si jamais quelqu'un connait ou ses
si sa existe. ange


Faire un système qui te donnerais l'illusion que ta music est jouée sous l'eau, cela pomperait ton processeur à environs 500%

Ce serait un peu comme vouloir afficher chaques images en lui appliquant un filtre Photoshop (1s pour faire la conversion , tu aurais donc plus qu'une image par seconde dans ton projet...)
Et sinon, c'est faisable sur GM mais pas encore fait (quasi sur).
Bref, laissons tombé :-D

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptySam 19 Mai 2007 - 20:52

J'ai l'impression que personne n'a compris ta question. Je n'ai pas de réponse à ce que tu demandes, mais c'est une bonne idée. Si tu en es capable, essaye de créer ce moteur ! super

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:00

Mais c'est quoi cette question, personne n'est en mesure de la comprendre, il n'a qu'à expliquer. rire2

Edit / 17h00 / Je crois que j'ai compris!
Tu voudrais en fait faire un moteur jouant les sons comme dans la réalité, c'est à dire que le son va se répercuter sur des parois, partir plus facilement dans le sens du vent etc. Si c'est ça c'est faisable avec GameMaker il suffit que ce soit des objets subissant des lois physiques comme celles du sons, qui jouent les sons avec le principe de son 3d. Enfin je sais pas si je m'exprime assez bien.

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MessageSujet: Re: Moteur "physique" de son? Il y en a?   Moteur "physique" de son? Il y en a? EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:32

Ba si c'est fesable et que ça ne pompe pas trop, ça pourrait m'interesser aussi alors Hat Le CBNA

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