| Civilization | |
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+8arglow Nic353 [TheDarkTiger] Ablationer fibo notiz85 Dan_lizhot lc57 12 participants |
Auteur | Message |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 10:22 | |
| Je me suis relancé dans les jeux (malheureusement je suis toujours aussi pourri en graphismes... ) En gros vous choisissez un des deux peuples, romains ou gaulois. Les romains sont les rois de la construction (défense,...) Les gaulois adoptent plutôt la stratégie dite "du bourrinage". Dans un premier temps, vous devrez dévelloper votre cité. Puis passez à L'attaque :7_smiley: <---- pas avec des mitraillettes. Avancement général : graphismes : programmation : menu : fichier d'aide : création du système de sauvegarde : Screenshoots : intro le menu (très moche) Le jeu (avec la mine de minerais qui vous permet d'acheter des armes de destruction massives comme un lance-pierre par ex)
Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 12:55, édité 2 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 13:56 | |
| Je trouve l'idée très original, ça semble un très bon projet que je vais suveiller de près. J'ai hâte de voir des premier screenshot du jeu en action. Bonne chance |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 14:16 | |
| reste un problème principale ou trouver les sprites? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 14:41 | |
| oui ça peut être un problème de taille vu que j'ai jamais vu des sprites des aventures d'astérix comme ça. Faudrait qu'il soit fait maison surement. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 14:45 | |
| - lc57 a écrit:
- reste un problème principale ou trouver les sprites?
Pas de chance... Ou tu arrives à dessiner tes sprites assez proprement ou alors tu demandes à quelqu'un du CBNA ou quelqu'un que tu connais de te les faire Sinon bonne idée de jeu, j'attend des screens, enfin comme d'habitude de toute façon! _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 14:51 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- oui ça peut être un problème de taille vu que j'ai jamais vu des sprites des aventures d'astérix comme ça. Faudrait qu'il soit fait maison surement.
c'est bien ce qui me fait peur... |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 18:21 | |
| pourquoi pas ripper des sprite de civillisation? _________________ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 18:34 | |
| pourquoi avoir appeler le jeu comme un autre jeu qui existe déjà ? lol _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 19:36 | |
| pour les graphismes, essaye '3D iso sprites ou 3D iso... on trouve des trucs : - Spoiler:
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Civilization Mar 3 Avr 2007 - 22:46 | |
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arglow Bavard
Messages : 108 Projet Actuel : Empereur
| Sujet: Re: Civilization Mer 4 Avr 2007 - 13:29 | |
| la tu as tout pur réssir. en espérant vite oir des screen du jeux.
Bnne chance. |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Mer 4 Avr 2007 - 16:54 | |
| merci à tous ; J'espere finir le projet |
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Rom's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1525 Localisation : non c'est pas moi!
| Sujet: Re: Civilization Mer 4 Avr 2007 - 17:28 | |
| Le screenshot du menu n'est pas mal du tout pourquoi dis-tu qu'elle est moche? _________________ Comment vas-tu Invité ? - Rom's a écrit:
- Comment vas tu edi9999?
- edi9999 a écrit:
- Tres bien merci roms,et toi ?
Ben je vais très bien merci à toi ^^ |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: Civilization Mer 4 Avr 2007 - 19:13 | |
| end des screenshots du jeu caesar III ou IV et avec la magie de photoshop t'as tes sprites de batiments romains lol, pour les gaulois... peut etre les batiments de warcraft III (humains ou orcs) que tu retoucherait pour qu'ils fassent plus gaulois... _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Jeu 5 Avr 2007 - 8:53 | |
| quelqun sait c'est quoi comme fichiers des *.MMF? et avec quoi on les ouvre?
[EDIT] et des *.cca? |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Civilization Jeu 5 Avr 2007 - 9:16 | |
| *.mmf : ça n'existe pas. mmf, c'est MacroMedia Fusion. c'est la suite de tgf, The Game Factory. c'est un logiciel de making faisant presque tout les genres de jeux 2d offline. *.cca : c'est l'extention des jeux sous MMF
sinon, je t'encourage pour ton jeu! _________________ I am an in the GM Quiz! |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Jeu 5 Avr 2007 - 10:24 | |
| merci! mais j'ai un problème bizarre... j'ai créé dans un controleur une variable global.gold=0; global.mine=false; global.miner=0; Puis j'ai créé un objet mine_entree_obj avec dans step : - Code:
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If global.mine = false set image speed =0; set image index =0; la no problem mais après toujours dans step: et dans alarm 0 après je vais dans le mode ou je peux voir et modifier mes variables je change global.mine en global.mine=true; global.miner passe à 1 mais global.gold ne bouge pas... ce qui me permet d'émettre la reflexion à l'aide Merci de vos réponses |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Civilization Jeu 5 Avr 2007 - 12:34 | |
| uil faut que tu coche relative dans ton set global.gold, c'est de la que vient le probleme, je pense. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Jeu 5 Avr 2007 - 20:07 | |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Civilization Ven 6 Avr 2007 - 13:47 | |
| là je voit pas alors. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Lun 9 Avr 2007 - 9:16 | |
| faut peut-etre que je mette la variable gold en local sur l'objet de la mine? |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Civilization Sam 21 Avr 2007 - 12:56 | |
| problème de sous pas encore corrigé new screen... |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Civilization Sam 21 Avr 2007 - 14:02 | |
| Alors déjà ton - Citation :
- If global.mine = false
set image speed =0; set image index =0; Ton if contient une majuscule je crois que ça l'invalide mais je suis pas sur. Edit: Quoique je vois que tu l'écris comme cela de partout et que cela marche donc je m'incline tu m'as appris qqch lol De deux je crois avoir trouvé le problème ^^ Tu met dans ton premier écran de quote : mettre la variable global.miner à 1 (je traduis de l'anglais qui est dans ton post) et tu mets ensuite dans ton second quote : si global mine est équal à 1 mais c'est global.mine R que tu fais aller à 1 ce qui veut dire que jamais tu n'arrive dans le second bloc ^^. Donc je te conseil de mettre if global.miner = 1 pour le début de ton second bloc et normalement comme par magie cela viendra ^^. J'espère que c'est ca car ca me ferais plaisir d'avoir raison Allez bon jeu _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Civilization Sam 18 Aoû 2007 - 15:45 | |
| le jeu caesar III pourait peut-être aidé
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| Sujet: Re: Civilization | |
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