Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: débat ia pltforme +sondage Mer 28 Mar 2007 - 13:19 | |
| Ce topic est un "dbébat" sur l'Ia pltforme, a la base pour moi :aider dans mon Ia et pour vous : montrer se que vous savez je vous prévient si vous voulez participer et si vous avez le niveau, il vous faudra concacrer un peut de temp pour comprendre les deux scripts :fier: voila un de mes 2 script qui on la même fonction, déplacer l'ia d'un poit a un autre en évitant obstacles en sautant ... argument0=x ou alller argument1=y ou aller pl_move(accélération,direction) = déplacement pl_IA_up(!pas d'argument!) =fait sauter l'IA n'importe ou tan qu'il y a un bloque sous ces pieds 1/ Permier script simplet qui marche moyen : if point_distance(argument0,argument1,x,y)>=32 && point_distance(argument0,argument1,x,y)<=vue { if argument0<x {if collision_line(argument0,argument1,x,y,parent_solid,true,false)pl_move(0.5,-180)} if argument0>x {if collision_line(argument0,argument1,x,y,parent_solid,true,false)pl_move(0.5,0)} if collision_line(argument0,argument1,x,y,parent_solid,true,false) && not place_free(x,y+1) && random(15)<1 {pl_IA_up()} } if point_distance(argument0,argument1,x,y)>=vue {if argument0<x pl_move(0.5,-180) else pl_move(0.5,0) if argument1<self.y-32 && not place_free(x,y+1) pl_IA_up()} else if point_distance(argument0,argument1,x,y)<32 { if argument0<x {if not collision_line(argument0,argument1,x,y,parent_solid,true,false){pl_move(0.5,0) pl_IA_up()} else {pl_move(0.5,-180)} } if argument0>x {if not collision_line(argument0,argument1,x,y,parent_solid,true,false){pl_move(0.5,-180) pl_IA_up()} else {pl_move(0.5,0)} } } 2/ deuxième script plus complet ou la variable cote désigne de quelle coté le'IA se trouve de l'ennemi (1=gauche 2=droite) celle-ci change en permanance pour que l'Ia restent en constant mouvements lorsquelle se trouve autour de sa cible ( scipt même fonctions que si dessus le premier ) if cote=2 { if argument0<x {if point_distance(x,0,argument0,0)>=50 {pl_move(0.5,-180)} } if argument0>=x {pl_move(0.5,0)} } else if cote=1 { if argument0<x {if point_distance(x,0,argument0,0)>=50 {pl_move(0.5,-180)} } if argument0>=x {pl_move(0.5,0)} } if point_distance(0,y,0,argument1)>16 { if argument1<y { if not collision_line(x,y,x,argument1,parent_solid,true,false) {pl_IA_up()} else {if argument0<x {pl_move(0.5,-180)} else {pl_move(0.5,0)}} } } if y=argument1 {if cote=1 {cote=2 } else {cote=1 } } if distance_to_point(argument0,argument1)<50 { if cote=2 { pl_move(0.5,-180) } else if cote=1 { pl_move(0.5,0)} } Quelle script de ces 2 la est le plus intélligent ? Pencez vous que vous êtes capable de fair mieu ou d'en retaper un ? si oui envoyer un script :p_merci: |
|
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: débat ia pltforme +sondage Mer 28 Mar 2007 - 13:31 | |
| aufaite sa aidera aussi ceux qui utilise me platforme engine |
|