| Effet transition | |
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Auteur | Message |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 19:57 | |
| Salut! Je suis sur un nouveau projet (1 an que j'ai pas touché GM ) et je suis un peu perdu ; je voudrais faire un effet de fondu en transition. merci |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 20:11 | |
| Un effet fondu transition dans GM6 n'est pas possible a moins de le faire par toi même. Sinon avec GM7 tu regardes dans transition_kind= et sinon l'icône D&D dans la lib >>> Main1. Il me semble que le nom est "blend" ou alors "flad out in" un truc du genre pour le deuxième... _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 20:17 | |
| bah je sais justement ! :lng: Je voulais savoir comment en créer un sous GM 6 mais vu que c'est pas dans les effets de transitions disponibles... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 20:19 | |
| Je pense que tu peux le faire sur une version antérieur à la 7 en procédant ainsi : -le niveau est fini : on crée un objet persistent et qui s'affiche par dessus tous les autres -cet objet prend un screen et en fait un sprite qu'il s'assigne, -on change de niveau, l'objet, qui est persistent, reste -on fait baisser l'alpha de l'objet et quand elle est à 0 ou moins on le détruit -on supprime le sprite inutile |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 20:42 | |
| ya pareil mais qui consomme moins de ram : obj : effet_transition_out depth : -999 create event - Citation :
- Alarm [0] à 100 step
alarm[0] event - Citation :
- destroy self
room goto next create instance effet_transition_in en 0,0 draw event - Code:
-
draw_set_alpha((100-alarm[0])/100); draw_rectangle(0,0,640,480,0); draw_set_alpha(1); vala ! pour une room de 640*480 sans view. et tu à juste à créer cet objet à la fin de ton niveau . l'objet effet_transition_in est exactement le même sauf que le draw_set_alpha((100-alarm[0])/100); se transforme en draw_set_alpha((alarm[0])/100); vala , enjoy _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effet transition Ven 23 Mar 2007 - 20:46 | |
| ah oui oups, j'ai cru qu'il voulait l'image de la room qui devienne transparente |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Effet transition Sam 24 Mar 2007 - 15:09 | |
| merci j'essaye ça tout de suite!
:p_salut: |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Effet transition Sam 24 Mar 2007 - 16:23 | |
| Beuh... J'en ai fait un exemple dans le Pack 4. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effet transition Sam 24 Mar 2007 - 16:52 | |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: Effet transition Dim 25 Mar 2007 - 10:09 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Effet transition Mar 3 Avr 2007 - 11:53 | |
| je crois que c'est sa que tu veu
quand tu met l'icone pour changer de room l'effet de transition blend
je crois qu'il n'est la que avec game maker 7 |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Effet transition Mar 3 Avr 2007 - 13:38 | |
| - notiz85 a écrit:
- Un effet fondu transition dans GM6 n'est pas possible a moins de le faire par
toi même. Sinon avec GM7 tu regardes dans transition_kind= et sinon l'icône D&D dans la lib >>> Main1. Il me semble que le nom est "blend" ou alors "flad out in" un truc du genre pour le deuxième... Je pensais l'avoir bien montrer ici que c'était disponible que dans la version 7 de Game Maker, tu aurais pu tous lire car le topic n'est pas long quand même _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Effet transition Mar 3 Avr 2007 - 13:45 | |
| je l'ai lu mais je croyait pas que c'était cela |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Effet transition Mar 3 Avr 2007 - 13:48 | |
| - arthuro a écrit:
- je l'ai lu mais je croyait pas que c'était cela
Enfaite je n'ai pas vraiment préciser que sa ne marchait pas avec Game Maker 7, mais je pensais que sa se comprenait _________________ |
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| Sujet: Re: Effet transition | |
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