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 Effet transition

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lc57
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MessageSujet: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:57

Salut!
Je suis sur un nouveau projet (1 an que j'ai pas touché GM )
et je suis un peu perdu ;fleche_d
je voudrais faire un effet de fondu en transition.

merci

guns
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notiz85
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notiz85


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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:11

Un effet fondu transition dans GM6 n'est pas possible a moins de le faire par
toi même. Sinon avec GM7 tu regardes dans transition_kind= et sinon
l'icône D&D dans la lib >>> Main1. Il me semble que le nom est "blend" ou
alors "flad out in" un truc du genre pour le deuxième...

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lc57
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:17

bah je sais justement ! :lng:
Je voulais savoir comment en créer un sous GM 6 mais vu que c'est pas dans les effets de transitions disponibles...
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:19

Je pense que tu peux le faire sur une version antérieur à la 7 en procédant ainsi :
-le niveau est fini : on crée un objet persistent et qui s'affiche par dessus tous les autres
-cet objet prend un screen et en fait un sprite qu'il s'assigne,
-on change de niveau, l'objet, qui est persistent, reste
-on fait baisser l'alpha de l'objet et quand elle est à 0 ou moins on le détruit
-on supprime le sprite inutile
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:42

ya pareil mais qui consomme moins de ram :

obj : effet_transition_out
depth : -999

Event - Create create event
Citation :
Event - Alarm Alarm [0] à 100 step

Event - Alarm alarm[0] event
Citation :
Event - Destroy destroy self
room goto next
Event - Create create instance effet_transition_in en 0,0

Event - Draw draw event
Code:
draw_set_alpha((100-alarm[0])/100);
draw_rectangle(0,0,640,480,0);
draw_set_alpha(1);

vala !
pour une room de 640*480 sans view.
et tu à juste à créer cet objet à la fin de ton niveau .

l'objet effet_transition_in est exactement le même sauf que le
draw_set_alpha((100-alarm[0])/100);
se transforme en
draw_set_alpha((alarm[0])/100);

vala , enjoy super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:46

ah oui oups, j'ai cru qu'il voulait l'image de la room qui devienne transparente ange
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lc57
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptySam 24 Mar 2007 - 15:09

merci j'essaye ça tout de suite!

:p_salut:
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptySam 24 Mar 2007 - 16:23

Beuh...p
J'en ai fait un exemple dans le Pack 4.

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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptySam 24 Mar 2007 - 16:52

Voici pour une transition avec image Very Happy
transition_image.gm6
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lc57
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:09

OKSYD a écrit:
Beuh...p
J'en ai fait un exemple dans le Pack 4.

gnii désolé gnii
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arthuro
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:53

je crois que c'est sa que tu veu

quand tu met l'icone pour changer de room
l'effet de transition
blend

je crois qu'il n'est la que avec game maker 7
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notiz85
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notiz85


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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:38

notiz85 a écrit:
Un effet fondu transition dans GM6 n'est pas possible a moins de le faire par
toi même.
Sinon avec GM7 tu regardes dans transition_kind= et sinon
l'icône D&D dans la lib >>> Main1. Il me semble que le nom est "blend" ou
alors "flad out in" un truc du genre pour le deuxième...
Je pensais l'avoir bien montrer ici que c'était disponible que dans la version
7 de Game Maker, tu aurais pu tous lire car le topic n'est pas long quand même ange

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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:45

je l'ai lu mais je croyait pas que c'était cela
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notiz85
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MessageSujet: Re: Effet transition   Effet transition EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:48

arthuro a écrit:
je l'ai lu mais je croyait pas que c'était cela
Enfaite je n'ai pas vraiment préciser que sa ne marchait pas avec Game Maker 7,
mais je pensais que sa se comprenait gnii

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