| Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
|
+59Lemente Craki johnwilliamp hofmeister Alexandre13660 Sun-Shrine Qual red-error Chulien onilink_ loic01222 Mass glcraft Linky439 Adamo shikor Termite Sekigo Le Magnifique nicoulas Steven Tyler Wargamer Crin master47 Green Feet dam22 M@d_Doc jo GTK lv3895 Malax Rem_101 Topaze22 Krocko Dan_lizhot ??? notiz85 nico fb38000 shakaal Ban-chan glitch Jay tcho_i_er Xeno BLK LINK [TheDarkTiger] keïtchi OKSYD £¦zik¦£ bibi26 Maniac206 yetiti Mike Gab666 Viptom lc57 Dark Lord Bast daminetreg 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dam22 Très bonne participation
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 9 Mar 2008 - 18:00 | |
| Bonjour, Etant donné que j'ai pas eu de réponse dans la section aide je poste ici, je cherche depuis pas mal de temps un example d'un personnage qui grimpe un mur comme prince of persia ? (le prince of persia qui date de 1986) et non prince of persia 2 comme l'avais penser shm31... pour vous gagner du temps dans la programation je vous poste le personnage qui grimpe le mur ! |
|
| |
Green Feet Débutant
| Sujet: Toujours en quête d'une réponse Lun 31 Mar 2008 - 19:35 | |
| Toujours sans réponse je poste ici : Alors en fait je créé un jeu de plateforme et j'aimerai que mon bonhomme rebondisse absolument sur toutes les plateformes que ce soit sur le dessus, le dessous ou le côté de la plateforme. Mais j'aimerais que ce rebond soit géré en fonction de la hauteur de la chute et ça je ne sais pas comment faire |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Lun 31 Mar 2008 - 19:43 | |
| collision_event avec la plateforme bien sur - Citation :
vsp = -vsp
|
|
| |
Green Feet Débutant
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Lun 31 Mar 2008 - 21:17 | |
| oui je suis d'accord mais comment faire pour que le rebond soit géré en fonction de la chute ? =O |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Lun 31 Mar 2008 - 22:22 | |
| ben tu crée une variable qui compte la vitesse de la chutte ou utilise vspeed tout simplement |
|
| |
Green Feet Débutant
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 1 Avr 2008 - 21:15 | |
| Je suis vraiment désolé mais je suis un très grand débutant et je ne sais pas comment appliquer ce que tu dis shm31 =S enfin je sais où se trouvent ces fonctions mais je ne sais pas m'en servir... |
|
| |
dam22 Très bonne participation
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 20 Mai 2008 - 19:48 | |
| - dam22 a écrit:
- Bonjour,
Etant donné que j'ai pas eu de réponse dans la section aide je poste ici, je cherche depuis pas mal de temps un example d'un personnage qui grimpe un mur comme prince of persia ? (le prince of persia qui date de 1986) et non prince of persia 2 comme l'avais penser shm31... pour vous gagner du temps dans la programation je vous poste le personnage qui grimpe le mur !
:p_lol: y à trop de demandes ici pour que les personnes qui aides puissent suivre ... |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Sam 5 Juil 2008 - 0:52 | |
| salut j'ai déja poster cette question mais personne ma répondu...
je vouler savoir pourquoi mon moteur de collision de voiture ne marcher pas
step :
if (speed=0) { direction=image_angle IED=1 }
if(IED=1)image_angle=direction
collision avec l'autre voiture :
if speed>other.speed { other.IED=2 other.direction=direction other.speed=speed speed=-4; } |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Sam 5 Juil 2008 - 2:37 | |
| je doute de la réponse peux importe la direction la vitesse est presque toujours supérieur a 0 donc dans un face-a-face, si la voiture va moin vite que l'Autre il passe au traver pour corrigé je voit pas _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 31 Oct 2008 - 14:59 | |
| Bonjour, j'avai deja poster une requette sur ce sujet, on m'avait repondue, mai je n'est plus le gm7 ni le script pour mon probleme, je les chercher et retrouver le topic, mai le gm7 n'est plus accecible, j'ai donc poster une reponce il y a 1 ou 2 journée, mai persone ne ma repondue... donc mon probleme, je souheterai aficher un sprite sur tout un path, j'utilise donc "draw_sprite_along_path", mai le sprite garde toujour le méme angle, alor qu'il faudrait qu'il le change en fonction de la direction. j'ai donc utiliser ce script que j'ai trouver dans les tutorial du CBNA - Code:
-
/* Grand Contour */
pos_n = 0;/*Variable de position des objets nécessaires à la collision.*/
indice_collide = 6;/*Indice de longueur des objets nécessaires à la collision.*/
path = path_collide_1;
repeat(path_get_length(path)/indice_collide)/*Création de ces objets puis configuration de leur position.*/
{
with(instance_create(x,y,obj_coll_inst))
{
path_start(other.path,0.001,2,true);
pos_n = other.pos_n;
other.pos_n += other.indice_collide;
path_position = ((other.indice_collide+pos_n)/path_get_length(other.path));
}
}
Mai quand je lance le jeux ca rame (car c'est un grand path)... il y aurait'il une autre solution?? le topic ou j'ai aborder ce probleme https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/un-sprite-sur-un-path-t8198.htmMerci |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 31 Oct 2008 - 15:13 | |
| c'est pas possible de faire genre ça :
image_angle = direction;
? |
|
| |
Steven Tyler Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 181 Localisation : conduit un MS61 Projet Actuel : Urban_Expresse
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 31 Oct 2008 - 15:32 | |
| nan, mai j'ai aussi un autre probleme, draw_sprite_along_path ne marche plus non plus... edit a 15:38: bon c'ayer j'ai reussie a refaire le draw_sprite_along_path, mai ton idée ne marche pas... edit a 15h42 il y a un autre script dans le 1er GM6 que l'on ma envoyer et que j'ai reussie a retrouver: - Code:
-
spr = argument0 ; path = argument1 ; space = argument2 ;
for( i = 0; i < path_get_number(path) - 1; i += 1) { x0 = path_get_point_x( path, i); x1 = path_get_point_x( path, i + 1); y0 = path_get_point_y( path, i); y1 = path_get_point_y( path, i + 1); dist = point_distance( x0, y0, x1, y1); dir = point_direction( x0, y0, x1, y1); for( e = 0; e < dist; e += space) { draw_sprite( spr, 0, x0 + lengthdir_x( e, dir),y0 + lengthdir_y( e, dir),); } }
j'ai essayer de bidouiller la dernier ligne en faisant: - Code:
-
draw_sprite_ext( spr, 0, x0 + lengthdir_x( e, dir),y0 + lengthdir_y( e, dir),1,1,direction,all,1); mai il tournent en fonction de la direction de l'objet... |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 13 Mai 2009 - 20:47 | |
| Bonjour.
Bon, vu que ma question ne mérite pas un topic entier, je n'ai pas l'intention d'en créer un.
Est-ce une hérésie de mettre autre chose que des données de configuration dans un fichier .ini ? Par exemple, si l'on met des données de dialogue à afficher dans un .ini ? Et quid de la vitesse d'exécution des fichiers .ini ? Plus ou moins qu'un fichier texte ?
Parce que cela me gave profondément de devoir faire tout un systeme de balise pour un fichier texte. Un fichier .ini est bcps plus simple pour la gestion d'un projet qui commence à devenir de plus en plus gros. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 13 Mai 2009 - 23:50 | |
| pas de problème pour ça.
ça sera un peu plus lent, mais comparé à ton propre système de balise codé sous GM, ça sera plus rapide. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Jeu 14 Mai 2009 - 15:29 | |
| Ok, merci de ta reponse TDT.
Pour les fichiers .ini, apres test, ils sont plus lent a charger que les fichiers textes. Mais de quelques dixieme de secondes. Maintenant, faut voir avec une blinde de .ini, mais je n'en suis pas encore la. |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:20 | |
| Ah, un topic de rescapé Voilà, j'voudrais savoir comment faire un "reset" d'un sprite, c'est à dire que lorsque je choisi un certain sprite, il reparte de l'image_index 0 (on m'a dit de mettre image_index=0 mais ça me freeze mon sprite :/) Quelqu'un aurait-il un remède ? |
|
| |
shikor Très bonne participation
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:30 | |
| Cela dépends où tu l'as mis et dans quelle condition... Si c'est dans le step tout court, c'est normal car à tous les steps, ton sprite va avoir la sous-image 0. Il faut mette une variable qui va initialiser ton sprite à la sous image 0 puis changer cette variable pour faire en sorte que ton sprite s'anime. genre : - Code:
-
if anime=0 {image_index=0}// initialiser le sprite à 0 if anime=1 {image_speed=0.4}//anime le sprite |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:32 | |
| image_index = 0
mais il ne faut pas le mettre dans step sinon limage va rester a 0 ou bien utiliser une condition |
|
| |
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:33 | |
| Ah ok, je vois, je vois Donc faudrait lancer une variable vrai qui va foutre l'image_index à 0 et la rendre fausse de suite après ? |
|
| |
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:34 | |
| c'est cela, un peu comme je t'ai mis dans mon exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:36 | |
| Ok je vois, mais comment j'pourrais dire que lorsque le sprite index change, alors j'execute mon truc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:39 | |
| c'est à dire???? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:40 | |
| Ben en gros faut dire que si le sprite change, alors on met l'image_index à 0, donc la notion du changement de sprite se ferait comment sous GML ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:42 | |
| pour changer le sprite c'est : - Code:
-
sprite_index=nom_de_ton_sprite |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:46 | |
| Vivi je sais mais si je dis "if sprite_index=xxx {image_index=0} ça freeze, donc je veux dire que si le sprite_index change, alors j'met l'image index à 0 |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:53 | |
| Mets une variable lorsque tu changes de sprites - Code:
-
if soixantedouze=52 then { sprite_index=spr_xxx var_spr="xxx" }
if var_spr="xxx" then image_index=0
(Code fait a l'arrache donc ya p-e mieux ) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 20:56 | |
| ça revient à dire - Code:
-
if soixantedouze=50 { sprite_index=spr_xxx image_index=0} |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 22:50 | |
| - Code:
-
if marche_gauche=1 { sprite_index=spr_gauche; image_index=0; marche_gauche=2; }
if marche_gauche=2 {image_speed=0.4} |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 10 Nov 2009 - 22:55 | |
| Oky, j'vais tenter, merci du coups de main |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 11 Nov 2009 - 7:32 | |
| sinon, tu peux faire avec les touches gauche droite (ou peu importe, juste pour l'exemple)
if keyboard_check(vk_left) { if sprite_index=vers_gauche {} else {sprite_index=vers_gauche image_index=0} }
if keyboard_check(vk_right) { if sprite_index=vers_droite {} else {sprite_index=vers_droite image_index=0} } _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
| |
|
| |
| Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
|