AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?

Aller en bas 
+11
Ragdoll
OMZ
Banshee
jo
raysoft
Super-Mouton
Ablationer
[TheDarkTiger]
Bast
fibo
Dan_lizhot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Bas-machoire2000

Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:11

Et moi je dis que c'est possible!
Pas comme langue principale universelle, non (le monde va pas parler français...) mais comme langue secondaire universelle.
Une langue incomplète, donc facile à apprendre, qui ne serai utilisée qu'en dernier recours.

Une langue "à part", la plus simple possible, dans laquelle il n'y aurait
que du vocabulaire à apprendre,
en simplifiant la syntaxe au maximum du minimum,
en laissant tomber une grande partie de la conjugaison et des formules de politesse.

Le plus dur et ce qui rends le projet impossible est de s'accorder sur un vocabulaire universel secondaire à la langue principale du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:39

mais si on créé une langue universelle, elle va encore évoluer différemment dans les différentes régions et à la fin il y aura à nouveau plusieurs langues, car une langue change avec le temps, suffit de voir les mots qui rentrent dans le dictionnaire chaque année, et comment on parlait le français il y a quelques siècles heheh
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 11:18

c' est quoi se déterrage de topic ?

_________________
Dr Jango
Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Hyde
Plutôt bien
Hyde


Messages : 41
Projet Actuel : Eodias

Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:01

Bah c' est la réouverture d' un débat de guedin.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:50

red-error a écrit:
Et moi je dis que c'est possible!
Pas comme langue principale universelle, non (le monde va pas parler français...) mais comme langue secondaire universelle.
Une langue incomplète, donc facile à apprendre, qui ne serai utilisée qu'en dernier recours.

Une langue "à part", la plus simple possible, dans laquelle il n'y aurait
que du vocabulaire à apprendre,
en simplifiant la syntaxe au maximum du minimum,
en laissant tomber une grande partie de la conjugaison et des formules de politesse.

Le plus dur et ce qui rends le projet impossible est de s'accorder sur un vocabulaire universel secondaire à la langue principale du pays.

Je vois pas comment c'est possible, vu l'accès à la culture de certain et le j'men foutisme des pays riches : même au paris-dakar, ils doivent afficher des bd pour comprendre qu'il ne faut pas s'approcher des voitures en course... Si ils avaient le choix entre lire et écrire ou parler une deuxième langue universelle, le choix serait vite fais...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?   Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: