AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:58

Il y a quelques questions que je me pose depuis longtemps, et croyez moi si je les pose c'est que j'ai déjà fait des recherches sur le forum, peut être avec les mauvais mots certes, mais j'ai fait de mon mieux.
1-Ya t'il moyen d'insérer des accents, et d'autres symboles spéciaux dans les strings ? peut être avec une dll ? J'ai déjà comme solution de faire des images avec le texte, mais je vois de temps en temps des jeux avec des accents dans les textes, et comme je ne suis pas toujours sûr qu'il s'agisse d'une image, j'ai un doute, donc comme cela je serais fixé.
2-L'ip qu'il faut utiliser dans les jeux en réseau avec game maker est elle vraiment celle fournie par la fonction mplay_ipaddress() ? ça m'étonnerait un peu car elle n'est pas vraiment unique, en tout cas pas dans tous les cas, et dès lors ce serait plus dur pour être identifié... enfin bref, comment connaître la vraie ip à fournir ?
3-Est il nécessaire pour jouer aux jeux en tcpip d'avoir le protocole tcpip installé ? vue comme ça ma question peut paraître idiote mais dans ce cas je ne sais pas vraiment où l'installer, car dans connexions réseau, il y a local, réseau sans fil... et lorsque je vais pour l'installer dans réseau local, ça me demande pour client, serveur ou protocole...
4-Il y a visiblement un autre obstacle pour les jeux en réseau, les routeurs ! Dans le fichier pdf qui accompagne le tutorial multiplayer sur le site de game maker, Mark Overmars parle des routeurs et donne une adresse :
Citation :
Warning: Communication is getting more difficult now that people use firewalls and
routers. These tend to block messages and convert IP addresses. If you have problems
setting up a connection this might be the reason. Best first test with some commercial
game whether the connection can be made. See the following site for some
information on how to circumvent this problem:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/suppo
rt/kb/articles/Q240/4/29.ASP&NoWebContent=1
Voici le lien en français.
Bon ok voilà c'est cool je me dis que ça ira mieux mais je ne comprends pas tout... pourquoi faut il que ça soit si compliqué :gniah: ? je crois me souvenir que dans un topic, bast (ou quelqu'un d'autre peut être) conseillait d'ajouter :3020 à la fin de l'adresse ip, mais bon ça ne m'en dit pas tellement plus (au passage il y a sur le site frameip la liste des ports tcp et udp(http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/) et quand je tape 3020, ça me dit CIFS, youpi !... heu hein ? bon au final je commence à désespérer de pouvoir jouer un jour avec un ami à un petit jeu réseau de ma conception... c'est quand même pour ça que je me suis acheté la version registrée. Heeeelppp !!! (enfin je suis pas le seul qui ait les problèmes avec le routeur... voir le topic sur cbna_arena_2005)
5-Bon sinon voilà quelque chose à ma portée si le tcpip s'avère trop compliqué, la connection serial ! Dans l'aide je crois que Mark dit que si l'on met 0 comme premier argument dans le mplay_init_serial, ça ouvre une boîte de dialogue pour ouvrir les données. Moi j'ai donc mis 0 comme première donnée (le numéro de port) et il ne s'est rien passé... peut être qu'il ne se passe rien si on fait juste pour tester sans brancher le cable ?

Edit : et au fait si c'est pas dans la bonne section merci de le déplacer :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:57

J'peux répondre qu'a la première .
C'est vraiment simple, tu fais un nouveau font et tu coche 'tous les caractère' (enfin, sont équivalent en anglais je crois).
Puis avant tes mesage, change le font utilisé bien sur .

_________________

questions diverses Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:17

Tes questions sont très intéréssantes et effectivement elles n'ont pas été posées, et puis de toutes manière le système de recherche du forum est nul alors...

Citation :
'peux répondre qu'a la première .
C'est vraiment simple, tu fais un nouveau font et tu coche 'tous les caractère' (enfin, sont équivalent en anglais je crois).
Puis avant tes mesage, change le font utilisé bien sur .
C'est simplement le bouton: "all". happy1 Dans Character Range, il faut qu'il y ait: [0] till [255]

Citation :
2-L'ip qu'il faut utiliser dans les jeux en réseau avec game maker est elle vraiment celle fournie par la fonction mplay_ipaddress() ? ça m'étonnerait un peu car elle n'est pas vraiment unique, en tout cas pas dans tous les cas, et dès lors ce serait plus dur pour être identifié... enfin bref, comment connaître la vraie ip à fournir ?
Non cette fonction est à vrai dire pas très sûre, use plutôt de: executer > cmd > "ipconfig /all".
Là tu auras accès à toutes les informations à propos de ton ip, si tu as une ip tournant tu peux utiliser: DeeEnEs en relation avec le site: http://www.dyndns.com/ normalement c'est gratuit, enfin ça l'a été lorsque j'en fesais usage pour le serveur officiel de CBNA Arena.

Citation :
3-Est il nécessaire pour jouer aux jeux en tcpip d'avoir le protocole tcpip installé ? vue comme ça ma question peut paraître idiote mais dans ce cas je ne sais pas vraiment où l'installer, car dans connexions réseau, il y a local, réseau sans fil... et lorsque je vais pour l'installer dans réseau local, ça me demande pour client, serveur ou protocole...
Si tu as DirectX normalement tu as DirectPlay et si tu as DirectPlay tu as le protocole TCP/IP d'installé, en toute logique ça doit fonctionner.

Citation :
l'adresse ip, mais bon ça ne m'en dit pas tellement plus (au passage il y a sur le site frameip la liste des ports tcp et udp(http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/) et quand je tape 3020, ça me dit CIFS, youpi !... heu hein ? bon au final je commence à désespérer de pouvoir jouer un jour avec un ami à un petit jeu réseau de ma conception... c'est quand même pour ça que je me suis acheté la version registrée. Heeeelppp !!! (enfin je suis pas le seul qui ait les problèmes avec le routeur... voir le topic sur cbna_arena_2005)
En fait le :3020 (c'est moi qui ai conseillé ça) est le port ouvert, il faut que tu trouves un port ouvert sur le serveur et chez le client et que les deux use du même, ainsi la connexion par routeur se fera, même si elle est plus lente en général.

Citation :
5-Bon sinon voilà quelque chose à ma portée si le tcpip s'avère trop compliqué, la connection serial ! Dans l'aide je crois que Mark dit que si l'on met 0 comme premier argument dans le mplay_init_serial, ça ouvre une boîte de dialogue pour ouvrir les données. Moi j'ai donc mis 0 comme première donnée (le numéro de port) et il ne s'est rien passé... peut être qu'il ne se passe rien si on fait juste pour tester sans brancher le cable ?
A mon avis la connexion série ne doit pas être ce qui t'interesse parce que ça signifie connecter deux pc entre eux avec un câble sur le port COM1 ou COM2. C'est plutôt compliqué... J'ai essayé un jour, j'ai mis 4 heures à configurer la chose.

Ton pare-feu peut également être en cause, car ils bloquent (tous les pare-feu) les jeux gm en général, désactive le pour tenter. Ou autorise ton jeu à tourner. Sinon tu as essayé ton jeu en local? (127.0.0.1)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
questions diverses U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:36

Merci beaucoup pour ces réponses à tout les deux ! Je demanderais peut être quelques précisions plus tard quand j'aurais étudié attentivement tes réponses mais là je vais devoir éteindre. Enfin juste pour la dernière oui c'est bien une connection par cable que je voulais tenter puisque j'en ai un, mais comme tu le dis, et comme me l'a aussi fait remarquer mon père, c'est assez galère... Et sinon oui mes jeux je les essaye d'abord en local et ça marche très bien. Mais c'est les adresses ip et les routeurs, et aussi les firewalls qui m'ont toujours embêté, il va falloir que j'étudie ça sérieusement, ça en vaut le coup, encore merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:38

robotic76 a écrit:
Merci beaucoup pour ces réponses à tout les deux ! Je demanderais peut être quelques précisions plus tard quand j'aurais étudié attentivement tes réponses mais là je vais devoir éteindre. Enfin juste pour la dernière oui c'est bien une connection par cable que je voulais tenter puisque j'en ai un, mais comme tu le dis, et comme me l'a aussi fait remarquer mon père, c'est assez galère... Et sinon oui mes jeux je les essaye d'abord en local et ça marche très bien. Mais c'est les adresses ip et les routeurs, et aussi les firewalls qui m'ont toujours embêté, il va falloir que j'étudie ça sérieusement, ça en vaut le coup, encore merci pour tes réponses !
Au pire des cas j'ai presque terminé un tutoriel sur soc dll, qui elle passe à travers tout et qui permet des connexions avec pleins de modes différents udp, tcp/ip etc.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
questions diverses U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:12

Re-bonjour, j'ai malheureusement un petit inconvénient, je suis relié à une livebox, et donc l'ip qui m'est donnée dans ipconfig/all est 192.168.1.12 (je suis le troisième ordi connecté à la livebox) et le serveur par défaut est celui de la livebox, 192.168.1.1... le premier ordi connecté chez moi a pour ip .10, et le deuxième .11, en fait j'ai comme l'impression que ça se limite à notre réseau autour de la livebox, et j'ai aussi un ami qui en a une, c'est le premier ordi et donc son ip est 192.168.1.10 (avec ipconfig/all). Alors la même ip serait affichée par la fonction sur les deux ordis... mmmh
moi ça m'affiche notamment :
adresse ip:192.168.1.12
masque de sous réseau:255.255.2550
passerelle par défaut:192.168.1.1
serveur dns:192.168.1.1
et aussi tu parle de port ouvert, celui ci l'est il toujours ? comment savoir quel port est ouvert chez le client et le serveur ?
J'attends avec impatience ton tuto sur la soc dll noel ange
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:21

là, c'est une ip de réseau, ces ip dont tu parles ne sont fonctionelles que dans le cadre de ton réseau d'ordis connectés à ta live box, pour connaitre ton ip externe, je te conseille : http://www.ipchicken.com/

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

questions diverses Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:23

Ok merci ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:56

Le port 3020 est un port que j'ai donné au hasard, il n'est pas nécessairement libre et ouvert, par contre je sais que c'est un port tcp, cependant tu peux le voir avec le site que tu as cité plus haut: A droite il te file l'adresse ip avec un port ouvert.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
questions diverses U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:56

Bon dans ma quête des tentatives permanentes d'online avec GM, j'ai découvert de nouveaux trucs, et je déterre ce topic, en étant un peu plus désespéré que d'habitude...
J'ai appris que le routeur ou firewall qui m'empêche de me connecter ne se trouve pas dans l'antivirus (que je débloquais complètement), mais dans la livebox, il faut visiblement l'autoriser à utiliser un certain routeur.
J'ai trouvé plusieurs sites en effectuant la recherche "configurer routeur livebox sagem" ou des trucs du genre sur google, et souvent ils disaient de commencer par cliquer sur l'icône "configuration de la livebox".
Je n'ai pas cette icône.
Bon mais j'avais vu aussi qu'en entrant http://192.168.1.1/ dans l'adresse du navigateur ça amène où on veut. Là ça me demande un mot de passe et nom d'utilisateur, comme j'ai vu qu'il fallait le faire j'entre admin, admin, et j'arrive sur une page pour la livebox, mais maintenant le problème est qu'aucun lien ne marche... "impossible d'afficher la page" partout...
J'ai essayé après d'allumer l'ordi principal (enfin le premier auquel on a connecté la livebox) pour voir si j'y trouverais l'icône recherchée, et là bingo ok elle y est, je clique dessus... et oh malheur, en fait l'effet que ça a , c'est d'ouvrir le navigateur avec l'adresse 192.168.1.1. Et d'ailleurs, sur cet ordi là, la page ne s'ouvre carrément pas, ya rien !!! toute la page est inaffichable...

Enfin bref donc maintenant je cherche où je peux configurer le routeur de la livebox, puisque pour l'instant je ne trouve pas, ça marche pas.
Vraiment je commence à désespérer de voir un jour l'utilité du mode online de game maker chez moi, ce pourquoi j'avais payé la version registrée avant tout (bon mais en même temps 15 euros ça va ^^).
D'autant plus que les jeux en local marchent bien et j'ai pas de problème avec les mplay, j'ai jamais essayé d'utiliser de dll j'aimerais juste réussir à enfin configurer ce routeur ou firewall de livebox qui m'empêche de jouer tranquillement.


Edit : j'ai encore fait 192.168.1.1 et cette fois ya des liens qui marchent !
C'est bizarre ya des pages qui étaient inaccessibles avant qui à présent apparaissent... mais toujours pas celle dont j'ai besoin à priori.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:14

essaye le marteau ^^
Non, sérieusement, en mettant ton adresse ip dans iexplore, ça affiche forcément la page du routeur, car elle est interne, pas reliée à internet.
Si tu utilise autre chose que iexplore, le problème peut venir de là.
Ce que je ter conseil sinon, c'est de réinstaller le modem. Tu as surement reçu avec un CD. Installe ce qui est dessus, et tout devrais marcher.
Si ça ne marche toujours pas, il ne reste que.... gloups.... la hotline

_________________
questions diverses Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  questions diverses Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:21

C'est bien sur Internet Explorer que je fais ça happy1
questions diverses Pagerouteurpy3
vous voyez par exemple en essayant de faire parefeu>politiques impossible d'afficher.
On a déjà réinstallé une fois la livebox pour des blèms de messagerie mes parents voudront jamais réinstaller encore p2
Et c'est quoi exactement la hotline ?

Encore une chose, je suis retourné sur le site que m'avait auparavant donné Daminetreg, DynDNS. Si je m'inscris et que j'obtiens un DNS, est ce que ça peut encore être bloqué par un routeur ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:37

la hotline, c'est le numéro HYPER SURTAXé où tu appelle pour que l'on résolve peut être ton problème, et finalement, ça coute cher.

_________________
questions diverses Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  questions diverses Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses petites questions?
» Petits Logiciels de dessin...
» Musiques diverses
» Diverses question sur la vitesse
» Questions sur GM:S Standard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: