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 Visual-World : recrutement

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frodo
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MessageSujet: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:43

Bonjour,

Je suis frodo étudiant au lycée, je suis passionné par l'informatique depuis longtemps. J'ai commencé a m'exercer en language C, mais... je ne sais pas tout faire, et j'aurais donc besoin d'aide...

Mon projet

Mon projet est Visual-world, un a-RPG alliant moderne... Le scénario est ébauché mais pas terminé, et pourra encore subir de lourds changements.
Ce jeu a éte réalisé en C par thiewy, avec SDL , tout cela en 2 dimensions.
Il n'en est qu'au début, Voilà un screenshot actuel :

https://2img.net/r/ihimizer/img265/4128/screenvisualrr6.png
https://2img.net/r/ihimizer/img359/136/screengamessn3.png

scenario :
Un beau jour en Egypte, un des groupes des scientifiques ont découverts une inscription sur une pierre. Il traduisa ce qui est
inscrit sur cette pierre.
Le trésor se trouve en japon. Apres des années de recherche sur ce trésor, ils découvrirent un livre scellé dans un
coffre, mais d après le résultat de leur recherche, un démon est scellé a l intérieure du livre.
Mais dans ce livre se cache un autre monde, nul personne ne le savait alors ils prirent le risque de leur vie en menant
cette recherche.
Et ils ouvrirent la large page de ce livre, ils découvrirent que c était un livre de sorcellerie.
Cela entraîna des jours de recherche et de test de cette magie, puis ils le transmirent à un autre scientifique. Ce
scientifique avait un enfant qui s appelait Erick, ce scientifique était l un des meilleur, pour trouvé la réponse dont il
cherche, car aucune personne n a su comment le décelé et voir si la légende disait vrai. Quelques jours plus tard, au
environ du soir, après avoir recherché durant de nombreux jours, il avait trouvé qu'il fallait un bon outil pour accéder a
ce monde. Mais d après la traduction, c est un monde rempli d horreur et de désespoir. Les gens désespéré qui se
suicide sont envoyé dans ce monde maléfique, dans ce monde où règne un empire : l empire de la mort, "qpres d qvoir
fqite" cette découverte.
Pendant que le scientifique faisait un rapport à l autre équipe de scientifiques, son fils vola le livre puis il jeta le
sortilège sur lui même car il avait la curiosité de savoir ce qu il y avait de spéciale. Il accompli cette bêtise, a cette
instant, il atterri dans un monde de terreur, où il n y a pas de jour et où il pleuvait, le ciel recouvert par des tempêtes,
des mort qui surgissent de partout. Il alla dans un sanctuaire pour ce réfugier mais il y a peu de survivant dans ce
monde de malheur. Il rencontra le prêtre Remi, il été le seul qui sache comment s échaper de ce monde.
Il lui dit qu il faut qu il accomplisse des dixaines de travaux pour pouvoir accéder a la clé, puis pouvoir sortir en trouvant le sceau scellé ...

Contexte :
Dans ce monde, les armes normales sont révolues. Certaines personnes sont dotées d'une medaillon, une sorte de magie noire pouvant servir d'arme.
En l'an 1500, des Gardiens ont commencé à apparaître.
les Gardiens apparaissent pour proteger la source quand quelqu'un essai de briser les status,
ces status representaits l'equilibre des forces, si jamais toutes les statut sont brises alors l'equilibre de la source sera en danger.
la source est l'origine de la vie, cette source pouvais faire revivre l'ange de la destruction, si jamais l'ange de la destruction est de retour en vie alors il va faire revivre le monde dans le meme tragedi qui etait le cas dans les anne 50.


Grandes puissances
death
Autrefois très puissants, c'est une armer de zombie qui attaque les village.

Krow
Formé il y a une soixante d'années, cet armé ont longtemp lutter contre les death,
il y a quelque ané ils ont réussi à battre l'armé death à lui tout seul.

Personnages :

Erick: un adolescent agé de 14ans, il est un des personnes qui possede le coeur pur,
il a ete reconnu par le pretre remi comme un soldat mercenaire pour une raison que lui-meme possede un coeur pur qui puisse utiliser l'arme legendaire, mais il se posait des question dont personne ne puisse lui repondre pour cela il doit se battre pour avoir sa reponce.

Je ne vous présente pas les autres personnages car ça détruirait le scénario.

Le jeu apporte sont lot de nouveautés que voici:

Des allies qui vous aide
Recuperer des objets pour ameliorer ses armes
Utiliser des sort magic a partir des medaillon recuperer
Pouvoir ce revetir certaine apparence de boss.
Choix entre deux personnages
Voler l'arme de l'adversaire
Jouable au clavier et au joystick.
Des objets surprise qui renferment, peut-etre des pieges

Graphismes :
Les graphismes seront de type rpg:
https://2img.net/r/ihimizer/img267/7954/edgardbf4.jpg
Type du jeu:
a-rpg en 2D avec un écran unique

Support:
PC (Windows).

Team :
• graphiste, scenariste : Frodo
• Musicien : Compositeur

A propos de la team:

j'ai donc décidé de former une petite équipe, la P.E.U.(production esclusive Universelle).
Pourquoi ce nom ? Tout simplement car il s'agira d'une équipe principalement composée (de préférence) de produire des jeux qui puisse etre jouer Universelle (cet a dire de toute langue) car le but de cette équipe est seulement de créer des jeux.
Le but de cette équipe sera bien sûr de développer Visual-Creation mais si ce projet fonctionne et, il le faut peu importe le prix, arrive à maturité donc en version stable (finale).
Il va de soi qu'il est préférable que les membres de l'équipe soient avant tout des passionnés de jeux vidéos et voir même des nostalgiques. Ce dernier point est assez important en soi car il permet une meilleure vision de l'ensemble, de ce qui est souhaité et de ce qu'il faut éviter mais cela reste un plus et n'est donc pas une obligation !

(Le projet n'est pas à but commercial)

Avancement :
• beta 1: 0%
• beta2: 1%

News :
• beta1:il me faut absolument un programmeur en gml (version enregistrer)
• beta2: Il me faut absolument des codeur pour finir le beta!

Ma demande

Afin d'aboutir à quelque chose de concret et de réalisable on a besoin de :

[Un/Des programmeur(s) C]
-Vous avez fini les tuto de m@teo ou bien la SDL vous pose pas de problème. Vous êtes en recherche d'un projet
pour assouvir votre envie de créer quelque chose d'unique à partir de rien. Nous vous recherchons.
(non débutants, si possible avec connaissances en collision (bouding box et pixels perfect) et voir aussi avec quelques connaissances en IA, au moins pour un des trois codeurs.)

[Un musicien]
-Les musiques d'un jeu c'est très important. Qui ne se remémore pas la musique d'un Zelda ou d'un bon Final
Fantasy? Vous vous sentez d'attaque pour nous faire des musiques qui feront vibrer le public? Venez nous rejoindre.

En premier, des passionnés de jeux vidéos (actifs), le but serait d'avoir un maximum de personnes un peu nostalgiques mais ceci n'est qu'un plus mais apréciable.

Pouvoir fournir au moins 5h de travail par semaines, temps organisé suivant les possibilités de chacun. Ceci sans compter les empêchement éventuels ou indisponibilités qui peuvent survenir ... cela peut arriver et je ne suis pas non plus un esclavagiste Laughing

Etre très motivé sur le long terme, ici on parle tout de même d'un projet qui devrait prendre au moins une bonne année avant d'arriver à un produit stable et bien finalisé, tout en comptant les béta tests. La motivation est une chose mais être sérieux n'est pas un plus, c'est une obligation !

Montrer d'anciens travaux ou en cours ou des participations à d'autres projets effectués précédement et dans le pire des cas prouver ses capacités suivant le poste demandé si pas de travaux à montrer !

(Par la suite, si besoin est, des personnes supplémentaires pourront être acceuillies au sein de la team, suivant les besoins !)


Informations supplémentaires

Voici mon adresse MSN : fianhuang@hotmail.com
N'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé !

N'oubliez pas cependant de m'adresser une adresse mail pour que je puisse vous transmettre des données relatives au projet si vous êtes accepté


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 12:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:18

bonjour et bienvenu au cbna happy1 Le CBNA

ton projet est bien tu a beaucoup d'imagination super mais cce forum est pour les devellopeur sous game maker... :lng:

mais en tout cas bonne chance pour ton projet :sourire:
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frodo
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:32

shm31 a écrit:
bonjour et bienvenu au cbna happy1 Le CBNA
ton projet est bien tu a beaucoup d'imagination super mais cce forum est pour les devellopeur sous game maker... :lng:
mais en tout cas bonne chance pour ton projet :sourire:

Merci, ca fait toujours plaisir de lire ce genre de messages happy1
(j'ai attendu presque 2ans, et il y a toujour pas de programmeur snif )
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:30

Cela n'est pas grave, nous acceptons aussi les autres langages, nous ne sommes pas exclusivement gamemaker. D'autant plus qu'il y en a pas mal qui programme ici avec la SDL.

Moi je n'ai jamais trop le temps de m'occuper des choses qui m'interesse, donc je ne pourrai pas trop t'aider, mais je peux fournir des coups de pouces, j'ai de bonnes connaissances en C++, la SDL j'y touche plus ou moins, mais à temps plein je ne pourrai me chargé d'un projet tel que celui-ci, et je n'aime pas les rpg à vrai dire. gnii

Mais je pense que vu qu'il est pas mal fourni il devrait y avoir des gens qui seront intéréssés.

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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:54

Citation :
Mais je pense que vu qu'il est pas mal fourni il devrait y avoir des gens qui seront intéréssés.
malheuresement il y a toujour pas de programmeur jusqu'a maintenant, a par vous daminetreg qui est venu se proposer a moi happy1
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:07

Moi je peux aider en cas de bug, corriger, aider etc. mais construire le projet ça m'est impossible j'ai trop peu de temps, d'autant plus que j'ai le Bac qui arrive... triste

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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:26

daminetreg a écrit:
Moi je peux aider en cas de bug, corriger, aider etc. mais construire le projet ça m'est impossible j'ai trop peu de temps, d'autant plus que j'ai le Bac qui arrive... triste

dommage alors, sinon aurait-il quelqu'un d'autre qui interresser?
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:31

Désoler j'aurais bien voulu mais côté C++ et SDL j'ai juste des connaissances...
Je me suis aidé du Site Du Zéro pour apprendre un peu la SDL...
Donc a moins que tu changes ton projet pour Game-Maker je ne suis
pas contre, il me semble que Gab666 à fait un jeu justement avec
la SDL, il refesait le jeu d'avion 1995 je crois...

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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:49

notiz85 a écrit:
Désoler j'aurais bien voulu mais côté C++ et SDL j'ai juste des connaissances...
Je me suis aidé du Site Du Zéro pour apprendre un peu la SDL...
Donc a moins que tu changes ton projet pour Game-Maker je ne suis
pas contre, il me semble que Gab666 à fait un jeu justement avec
la SDL, il refesait le jeu d'avion 1995 je crois...
quand tu auras plus d'experience voudras-tu nous joindre?
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:32

daminetreg a écrit:
... d'autant plus que j'ai le Bac qui arrive... triste

attends, tu viens pas de passer ton bac l'année dernière ❓
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:56

Salut Frodo!

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider, je manque de connaissances en C++; je viens juste te conseiller de poster dans d'autres forums, tels que celui du Site Du Zéro. En effet, ce site est spécialisé dans la "vraie" programmation, si je puis dire, et il te sera plus facile de trouver des membres motivés et aptes à t'aider. Ici, on utilise surtout Game Maker, un tout petit peu de C++ et encore moins de Delphi...

Je te souhaite bonne chance, et bonne continuation. Hat
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:57

Bonjour, merci de ne pas confondre C et C++.


frodo a écrit:
[Un/Des programmeur(s) C]
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pour assouvir votre envie de créer quelque chose d'unique à partir de rien. Nous vous recherchons.
(non débutants, si possible avec connaissances en collision (bouding box et pixels perfect) et voir aussi avec quelques connaissances en IA, au moins pour un des trois codeurs.)

Pour le moment j'ai pas assez de motivation pour me lancer dans un A-RPG en C, mais je peux répondre très bien à tes questions concernant la SDL et te donner un coup de pouce.

Si tu n'as pas beaucoup de connaissance en C je ne te conseille pas de te lancer dans un aussi gros projet je te jure c'est un échec assuré commences par faire des petits trucs et surtout ÉSSAIS DE CODER PROPREMENT j'ai abbandonné trop de projets à cause de ça triste
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:16

Moi, je viens de terminer le 1er TP je n'ai donc pas le niveau pour t'aider dsl.
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:22

bep17 a écrit:
je viens juste te conseiller de poster dans d'autres forums, tels que celui du Site Du Zéro. En effet, ce site est spécialisé dans la "vraie" programmation, si je puis dire, et il te sera plus facile de trouver des membres motivés et aptes à t'aider. Ici
j'ai deja essailler mais aparement sa interresse personne dans le site du zero snif
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:29

shm31 a écrit:
daminetreg a écrit:
... d'autant plus que j'ai le Bac qui arrive... triste

attends, tu viens pas de passer ton bac l'année dernière ❓
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MessageSujet: Re: Visual-World : recrutement   Visual-World : recrutement EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:55

Citation :
Avancement :
• beta 1: 0%
• beta2: 1%

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• beta1:il me faut absolument un programmeur en gml (version enregistrer)
• beta2: Il me faut absolument des codeur pour finir le beta!
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