Link Pas mal
| Sujet: Collision avec un objet, et le faire apparaitre dans la view Lun 26 Fév 2007 - 11:49 | |
| Yo J'aimerais faire en sorte que lorsque j'entre en collsion avec un objet, celui-ci disparait et apparait dans la view du joueur (comme pour un bonus par exemple). Moi j'ai fait dans l'object du bonus: - Code:
-
Event Create: view=0
Event Collision with obj_ghost: view=1
Event Draw: if view=1 then draw_sprite(spr_bonus,0(subimage),view_xview+10,view_yview+50)
Mais lorsque je fais comme ça, l'object n'apparait pas mais si je vais là où il est censé être, il apparait dans la view... J'ai aussi assayé avec une step mais l'objet bouge quand je bouge. @+ |
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Collision avec un objet, et le faire apparaitre dans la view Lun 26 Fév 2007 - 12:00 | |
| Event Draw: - Citation :
- if view = 0
draw_sprite(sprite_index,image_index,x,y); if view = 1 draw_sprite(spr_index,image_index,view_xview+10,view_yview+50); Ton code était juste, mais ce que tu ne sais pas, c'est que dès que tu mets au moins 1 action dans l'event draw, ton sprite n'apparaît plus. Il faut donc de redrawer. :-D _________________ |
|
Link Pas mal
| Sujet: Re: Collision avec un objet, et le faire apparaitre dans la view Lun 26 Fév 2007 - 12:19 | |
| C'est de là que venait le probleme... :honte: Merci bocou |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision avec un objet, et le faire apparaitre dans la view | |
| |
|