| Suivre un objet à l'écran | |
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Auteur | Message |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Suivre un objet à l'écran Dim 10 Juil 2005 - 14:11 | |
| Salut tout le monde, je me créer un pitit jeu en 2D pour m'amuser j'ai pas trop encore l'idée a quoi ça va ressembler mais j'avais envie!
Je voudrais savoir comment on fait pour que l'on voye son sprite au milieu de la scene comme un rpg en 2D et lorque l'on se déplace , on découvre le monde petit a petit, parce que moi, je vois déja tout mon monde et mon perso est tout petit! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: View Dim 10 Juil 2005 - 14:25 | |
| Tu peux utiliser une view pour ça. Vérifies d'abord que les deux cases, Enable the use fo views et Visible when room starts soient cochées, pour que la view soit activée et qu'elle soit visible. Ensuite, pour l'ajuster, il y a les réglages suivants (je montre ici uniquement les plus importants): En rouge: La taille horizontale et veticale de la view dans la room. C'est ce qui définit ce que l'on verra comme zone de la room En vert: La taille horizontale et verticale de la room à l'écran. C'est la zone que prendra la partie définie en rouge, sur l'écran. Si par exemple les coordonnées de la view à l'écran sont plus grandes que les coordonnées de la view dans la room, la zone de la view dans la room sera déformée pour être agrandie, pour correspondre à la taille sur l'écran. Pour un meilleur effet, il est préférable de donner les mêmes coordonnées dans la room et sur l'écran. (j'espère être assez clair) En orange: Définit un objet que la view doit suivre. En bleu: Les bords horizontaux et verticaux, entre les bords de la room et l'objet. Ceci définit, en gros, où doit se trouver la collision entre l'objet et la view, pour que l'objet "pousse" la view. En jaune: la vitesse de déplacement horizontale et verticale de la view dans la room. Voila.
Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:46, édité 1 fois |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Dim 10 Juil 2005 - 15:54 | |
| Merci beaucoup a toi Bast, c'est PILE ce que je voulais ! :sourire: M@nU |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Mer 2 Nov 2005 - 10:17 | |
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Sadik the Hedgehog Pas mal
Messages : 33 Localisation : Iron Jungle
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Dim 2 Avr 2006 - 19:01 | |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Mar 4 Avr 2006 - 21:20 | |
| Celui là, on ne dirait pas, mais il sert beaucoup. :)
Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:47, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: moi ca marche pas Jeu 17 Aoû 2006 - 12:33 | |
| Moi ca marche pas (version 5.3) il me met un ecran tout gris (couleur de mon fond) sans meme le cureur ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Jeu 17 Aoû 2006 - 12:36 | |
| Je viens de regarder vite fait un éditeur de room de la 5.3A et c'est quasiment la même chose, sauf qu'il y a moins d'explications par dessus, qu'as-tu écrit ?
Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:47, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Jeu 17 Aoû 2006 - 13:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: NONONONON Jeu 17 Aoû 2006 - 13:29 | |
| C'est bon ca marche !!!! lol j'avais du me tromper.. |
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lief67 Invité
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Sam 30 Aoû 2008 - 23:03 | |
| :p_hello: euh ece que quelqu'un connais la marche a suivre pour la version 6.1? :p_svp: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran Dim 31 Aoû 2008 - 0:18 | |
| bonjour lief67 :-D, tu peux deja commencer par voir les tutoriel disponibles ici (très bien expliqués d'ailleurs) : http://www.lecbna.org/pages/tuto_list.phpensuite tu télécharge les packs gm6 pour voir des exemples plus poussés : http://www.lecbna.org/pages/gm6.phpet finalement tu télécharge l'aide de game maker en français : http://gamemaker.nl/doc/gm61_fr.zip super utile pour connaitre les fonctions plus précisément e suivants ces trois étape je te grantis que tu apprendra game maker 6.1 par coeur en moins d"un an ceci dit je te souhaite bonne soirée |
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| Sujet: Re: Suivre un objet à l'écran | |
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