AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?

Aller en bas 
+47
morgan
Lombimars
Mylad
LorisDAMPERE
SaikoBlitz
arthuro
nicoulas
zebdal
Lokishade
Chlorodatafile
brachius
Ragdoll
edi9999
Death_egg
master47
M@d_Doc
Rob
Banshee
Magma_GoGo
jo
raysoft
Peruch
Wargamer
Xeno
MagnuM
Jack
Gab666
paul
DarksStar
ertow
daminetreg
conker
tcho_i_er
Maniac206
Topaze22
gogo_swiffer
Rem_101
Bast
glitch
Saturne
fibo
alpha
gohu8
Ablationer
Super-Mouton
Dan_lizhot
GTK
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:56

GTK a écrit:
Lol brachius, sa donne à réfléchir.
Jango, quand t'aura à faire à un plus costaud que toi et qui te collera au basque, que les adultes fermeront les yeux en voyant qu'il t'empoigne dans un coin, on en reparlera.

C'est quoi, en lisant un livre une citation apr ci, une inervie par là que tu crois connaitre le sujet ? Laisse moi rire ...
Alors mossieur le grand connaisseur de la vie, qui est déja revenu de tout, laisse moi tout d' abord te donner raison, je suis un petit bourge qui ne connait rien a la vie, mais ça en m' empeche pas de réfléchir, c' est mon droit, et le "plus costaud" qui t' empoigne, n' es tu pas d' acoord pour dire que c' est un con, un incompetent ?
Je trouve que cette phrase est vraiment pleine de sens Smile

_________________
Dr Jango
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:33

DIsons que la violence c'est pour les idiots, mais a des moments où l'idiotie sauve....
Oh oui, ça sauve parfois...

_________________
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:37

C' est aussi vrai...

_________________
Dr Jango
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:29

Jango_Fett a écrit:
GTK a écrit:
Lol brachius, sa donne à réfléchir.
Jango, quand t'aura à faire à un plus costaud que toi et qui te collera au basque, que les adultes fermeront les yeux en voyant qu'il t'empoigne dans un coin, on en reparlera.

C'est quoi, en lisant un livre une citation apr ci, une inervie par là que tu crois connaitre le sujet ? Laisse moi rire ...
Alors mossieur le grand connaisseur de la vie, qui est déja revenu de tout, laisse moi tout d' abord te donner raison, je suis un petit bourge qui ne connait rien a la vie, mais ça en m' empeche pas de réfléchir, c' est mon droit, et le "plus costaud" qui t' empoigne, n' es tu pas d' acoord pour dire que c' est un con, un incompetent ?
Je trouve que cette phrase est vraiment pleine de sens Smile


Lol... J'ai jamais dit que j'ai tout vaincu, simplement que toi, tu pense connaitre des choses que tu ne connais pas.
Justement, c'est exactement ce que je pense, ceux qui intimide pour s'amuser son des gros con. Maintenant, tu vas faire quoi si prsonne veut d'aider ? Tu vas t'enfuir, te cacher ? Moi, si un gros balèze vendrais à m'intimidé tout les jours, je me trouve une barreen faire et jvais lui réglé son compte.
Tu sais, des choses qui sont asez grave,les gens n'en ont rien a aire. Genre tu va te plaindre à un adulte et il te dit "Pfff... T'es une chochotte ouquoi ?" ou quand tu te rend compte que tes potes, ils sont soi disant là pour t'aider mais ils disent à ton enemie où tu te cache. Ben le gros con, 'as beau lui dire que la violence ça sert à rien, il va quand même te faire la tête au carré.

M@d_Doc dit e que je pense ais à vtre façon. Alors tu vois bien que voil.
Tu dis "c'est vrai" au faite que la iolence est parfoisune solution, je dit ien parfois, il faut réflécir bien sur, juste par ce qu'on met ça sur le dos du mot "idiotie". Je te dit pas comment je te plain :sarcastique:

Moi aussi je réléchi, même trop je dirait. D'ailleurs, j'ai de moin en moins recours à la violence. Sa fait lontemps que je me suis plus battu pour de vraie.
Mais l'autre jour par exemple, j'étais à l'arret de bus et yavait 3 racaille de 13-15ans tu emmerder un gars qui était tout seul, un du même age.
Ils le poussait, ce foutaient de ça geule, lui balancer dans le visage un mégot encore chaud, ect...
J'ai vu que c'est trois là avait un pote du même age que moi, il prend le bus au même arret de moi d'ailleurs mais c'ets un ron et je sais qu'il aurat pas eu les c****** de s'interposer.
Alors là, j'me suis dit "J'attrape le ptit con qui fait le chef et j'lui éclate la gueule au sol" ainsi, il partiront en pleurant et laisserons leptit ranquille. J'étais près à le fire, je commencer à trembler d'énervement.

Puis, comme j'avais fini exeptonnellement plutot, j'me suis dit "Bon, si je fait ça, ils voudront peut être se vengé sur le petit et je erais peut êre pas la la procahine fois" donc, j'ai été parer au gars, j'lui ai parler et j'lui ai dit que si j'en voyait un des trois le frapper, ils étaient mort. Il m'a a peine répondu et quelque minute après, les 3 racailles sont parti en le laisant.

J'te jure qu'après, tu te dit "Putain j'aurai du les massacrer ces c******, pas les laisser partir et leurs faire voir c'est quoi tomber sur un plus fort !" et sa tourne dans ta tête sans cesse..; Mais peutêtre qu'en allant pas les tabasser j'ai mieux ait ? Car a aurait pu devenir pire pour le petit.

Alors, dis pas que je réfléchi pas, je n'agi pas comme ces cons, j'utilise ps la volence dans les même but et je n'utilie cette option que rarement, quand c'est nécessaire. Ils ne comprennent que comme ça, c'ets pas moi qui est dans leurs tête qaaund même ! Mais je sais que généralement, les racailles, quand un viens faire le chaud avec toi, si tu le bats il dira soit "J'te jre, j'vais revenir avec des potes !" (dans ce cas, j'ai ma technique Wink ) ou alors c'est "Hé copain, je disait ça pour rigoler hein ! T'es mon pote toi !" (c'est ça qu'il appelle le "respect" lol... Sa fait pitié).

T'inquiette pas que dans ma tête, ça commence seulement à devenir clair.

Il faut commencer à passer ce stade de penser que tout est blanc ou noir ou même penser que tout est nuancé.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles générales comme vous le pensez.

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:51

Dis donc, t'en as des choses à dire gnii
Sinon, j'ai peur qu'il y ait un malentendu : je n'ai jamais dis que tu réfléchis pas!

_________________
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:01

Non mais Jango l'a sous-entendu :/

Sinon, j'arrette cete conversation, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
En dire plus, sa servirais à rien. Chacun croit en ce qu'il veut.
Je prend ceux qui ont des valeurs bien établit par les autre pour des crétins, ils ont bien le droit de me pendre pour un crétin en retour.
J'espert juste qu'un jour, chacun qu'on soit, on brisera les barirères qu'on nous à mis par éducaton ou par manière de vivre tout simplement pour en adapter des plus justes et qui permettront de faire bouger les choses, du moins dans notre cadre personnel.

Briser les choses pour en faire des nouvelles, meilleur !

Avant, c'étais les gens qui se révolter, fonait des groupepouressayer de changer les choses. maintenant, on essaye plus rien de changer (en dehors des trucs écolo du moins) et on est là, a attendre que des pourri de politique améliore les choses alors que eux, ils chercent pas à amélioré les choses si sa leurs sert pas à eux.

Quand je pense à ce que des gens ont essayer de fairedansle passé, ça semle même cassi impossible e penser à essayer de faire une chose areil aujourd'hui.
J'ai l'impression que plus on avance, plus ya d'interdit qui doivent, bien sur, limité les meurtres, les fraudes et tout et tout mais qu'en contre parti on devient des pantins docile au mains des dirigeants.

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:26

Lews Therin a écrit:
Hé hé, un ennemi du lycée George de La Tour donc !!! ange clinoeuil ange
J adore rouge
En plus je suis en abibac alors battons nous diable

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:30

Ahh Edi qui parle si bien l'allemand est donc en abibac. :lng:


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:19

GTK a écrit:
Non mais Jango l'a sous-entendu :/

Sinon, j'arrette cete conversation, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
En dire plus, sa servirais à rien. Chacun croit en ce qu'il veut.
Je prend ceux qui ont des valeurs bien établit par les autre pour des crétins, ils ont bien le droit de me pendre pour un crétin en retour.
J'espert juste qu'un jour, chacun qu'on soit, on brisera les barirères qu'on nous à mis par éducaton ou par manière de vivre tout simplement pour en adapter des plus justes et qui permettront de faire bouger les choses, du moins dans notre cadre personnel.

Briser les choses pour en faire des nouvelles, meilleur !

Avant, c'étais les gens qui se révolter, fonait des groupepouressayer de changer les choses. maintenant, on essaye plus rien de changer (en dehors des trucs écolo du moins) et on est là, a attendre que des pourri de politique améliore les choses alors que eux, ils chercent pas à amélioré les choses si sa leurs sert pas à eux.

Quand je pense à ce que des gens ont essayer de fairedansle passé, ça semle même cassi impossible e penser à essayer de faire une chose areil aujourd'hui.
J'ai l'impression que plus on avance, plus ya d'interdit qui doivent, bien sur, limité les meurtres, les fraudes et tout et tout mais qu'en contre parti on devient des pantins docile au mains des dirigeants.
C'est vrai que j' avais pas vu les choses sous cet angle, moi je parlais de la violence gratuite de la part du ron( faudras un jour m' expliquer ce que c' est) qui la est une preuve de conneries, après la violence peut tjrs servir ...

_________________
Dr Jango
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:50

GTK a écrit:
Ben si, j'avais compris et c'est jsuement la le problème. Voler reste voler, c'est sur, mais de la a dire que tout les vole ont la même importance...
C'est jusement ça qui en fait un dictonpourrie qu'il est tant de metre au oubliette. Voler une petite choses, ça n'est pas équivalent qu'un gros vol. Certe, qe le vol soit d'importance ou non, il est dégoutant si c'est dans un but urement égoiste.
Un exemple toutcon, t'as perdu un bic depuis des semaine, tu te rend compte que c'est un garsd e ta classe qui te la pris sans te le demander et te l'a pas rendu, tu vapas l'aimer du tout ce type, mais tu vas pas aller lui caser la gueule pour autant.
Maintenant, considérons qu'il a volé non pas un bic mais ton pote-feuille, la, tu vas vouloir lui régler son compte(enfin, je dit tu mais je pense à moi surtout ^^). Bon, sa semble tupide mais là, apidos, j'ai du mal à trouver un exemple plus convaincant.
Ta raison en disant voler = voler. Par contre, voler = acte répréhensible, t'as pas raison dans tout les cas.

Lol dire que j'avais pas compris, n'mporte quoi :honte:

C'est vomme "On fait pas d'oeuf sans caser des oeufs", sa veut dire qoi ça ? C'est pour moi la phrase emblème de la guerre en Irac.

C'est ce genre de dicton pourri,que tout le monde connait et qui permet de justifier pas mal d'injustice. Il est temps d'oubier tout ça et de mettre la société au gout du jour.

Parce que si on se dit "Faut rester dansson petit coin, pas faire de bruit, être un gentil rouâge" tu crois que les choses vont s'améliorer ?

Je ne suis toujours pas d'accord, je comprends ton point de vue, je m'y projette, mais malgré tout le vol reste pour moi quelque chose de répréhensible, quel qu'il soit. Cependant, cela dépend du point de vue moral qu'on a ; il diffère chez tout le monde et en fonction des choses, on peut être coulant ou quasi draconien, et donc dans ce cas ne pas faire de distinction entre le vol (gros ou petit) qui est "égoïste" (terme inapproprié, car un vol est toujours égoïste, ne serait-ce qu'à l'encontre de la personne lésée...) ou non. Ensuite, je prends la défense du deuxième dicton que tu attaques ; "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" (oui, faire des oeufs en cassant des oeufs...je veux voir ça un jour ange ). Soit tu l'associes à la guerre en Irak. Admettons. Mais et alors ? Est-ce une raison pour radier ce dicton ?! De surcroit, je vois mal le rapport avec l'idée de justifier des injustices...je pense que tu vas trop loin et qu'à ce moment là, on peut dire que tous les dictons en font de même...
Pour ce qui est de la suite, je suis d'accord, il faut améliorer les choses, ce sera toujours vrai, mais ne nous trompons pas d'objectif dans ce cas ; des dictons ne sont pas des cibles à abattre, s'ils ont perduré à travers les siècles, c'est clairement parce qu'ils sont porteurs d'un sens non négligeable. On peut ne pas y adhérer, mais dans ce cas, il faut trouver autre chose à mettre à leur place, pas simplement les critiquer puis invoquer l'idée des moutons de Panurge, c'est trop facile d'agir ainsi...
ange

Pour répondre à Mad doc, très sincèrement, je pense préférer mourir de faim que de voler oui, car je ne supporterais pas l'idée de devoir m'abaisser à cela. Quitte à aller vivre dans les bois...des forêts avec du gibier, ça va de soi. ange clinoeuil ange

Edi9999, sache que George de La Tour se défendra !!! Pour l'honneur de Metz ! ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:00

Le vole n'est pas toujours égoïste, c'est ce qu'on veut démontrer avec Robin des bois non ?
M'enfin, je connais peut de gens qui agissent ainsi donc..; Lol ça me fait pensé aux gars qui vole des cadeau pour leur copine car c'est très chère, qu'elleen meurt d'envie mais qu'elle peut pas se l'acheter :gniah: C'est assez stupide comme acte ça par contre, coler par "amour" ^^'
M'enfin, quand on a pasencore 18ans (parcontre, c'est une chose quej'ai jamais fait et que je feris jamais :/ sauf si c'est vraient nécessaire mais je voit pas en quoi voler un string pour sa copine est une chose d'extrème urgence).
Aussi lol, trop facile d'agir ainsi... C'est encore plus facile d'agir comme tu le veut dit.
Mais je pense que c'est justement parce que tu aime pas ville je peneque ça a un rapprt non ?
Moi, j'en ai rien à branler d'Houdeng alors, pas plaire au gens d'ici, c'est la dernière chose dont j'ai envie tandis que toi, tu aime Metz et tu voudraisque tout soi pour le mieux là bas, donc, une société la plus gentillette et la plus "normal", c'est ce que tu souhaite.
Je pense que ça nous influence t'es pas d'accord ?

Puis, sa m'étonnerias que tu te laisse mourrir de faim plutot que de voler.
Immagine toi, ça fait trois jour que tu n'as plus mangé puis, tout d'un coup, tu vois une personne qui laisse son sandwich sur une coin de table et l'oublie le temps de discuter au GSM.
Franchement, c'est quoi pour lui, une perte de 2€30 ? Whoua, c'est vraiment super grave ! Tandis que pour toi, ça repésente plus que tu n'en a manger ces dernier jour. Olala mais quel vil personnage tu es !
Surtout que pour vivre dns les bois, faut être un minimun initié. C'est pasle cas de toutle monde (je suis compris dans le lots, si j'étais clodo, je resterais dans les villes en générale je suppose). Puis, on attrape pas du gibier avec un boutde ficelle et un trombonne, là aussi faut un minimun de matériel et de savoir.

C'est vrai que je suis un peu injuste envers les dictons mais ça t'énerve pas quand un crétin utilise un de ces dictons pour justifier un acte pas très cool ?
Certe, on fait pa d'omelette ans cassé des oeufs is ça, c'est une image tu vois =D On compart des hommes à des oeufs lol !
M'enfin, c'est vrai que dans la plupart des cas, fut toujours sacrifier quoique ce soit pour arriver à ses fins.

Lol la faute "On fait pas d'oeuf sans caser des oeufs" :gniah: j'voulais dire omelette bien sur, tu m'avais compris c'est le plus important ^^

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:21

Lews a écrit:
Pour répondre à Mad doc, très sincèrement, je pense préférer mourir de faim que de voler oui, car je ne supporterais pas l'idée de devoir m'abaisser à cela. Quitte à aller vivre dans les bois...des forêts avec du gibier, ça va de soi.
oh wow... ben si tu préfère absolument rien voler, je ne peux pas te blamer, tu t'en doute, c'est un très bon comportement... mais de mon coté je continue à penser qu'il faut un minimum d'égoïsme (pour reprendre ton analogie entre égoïsme et vol) pour survivre...
Et lol chasser dans les bois très peu pour moi... P'têtre des poissons dans le canal de Mulhouse, mais les seuls survivants étant surement des mutants, je crois que je m'abstiendrait :gniah:

_________________
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:55

GTK a écrit:
Briser les choses pour en faire des nouvelles, meilleur !

Avant, c'étais les gens qui se révolter, fonait des groupepouressayer de changer les choses. maintenant, on essaye plus rien de changer (en dehors des trucs écolo du moins) et on est là, a attendre que des pourri de politique améliore les choses alors que eux, ils chercent pas à amélioré les choses si sa leurs sert pas à eux.

Je ne suis pas sure que voir dans une révolution (car détruire ce qui est en place pour reconstruire par-dessus, c'est bien de cela qu'il s'agit) la promesse d'un avenir meilleur soit bien réaliste...

Tu parles d'"avant"... Avant, et pendant près d'un millénaire, la France a été une monarchie absolue de droit divin : les monarques accordaient plus ou moins de pouvoirs à leurs ministres, à leurs préfets, mais l'ensemble du pouvoir reposait sur leurs épaules. Sous l'impulsion de l'Indépendance américaine vis à vis des Britanniques, et dans un contexte de crise économique, de mauvaises récoltes, etc *vient de se mater le DVD de Marie-Antoinette ^^"* a émergé l'idée d'une révolution, mais une révolution pour quoi ?
Il ne faut pas voir dans la date symbolique de la prise de la Bastille une rupture nette et directe avec ce qui précédait : mille ans d'histoire ne s'oublient pas immédiatement, et la République ne s'est pas installée en un jour... En effet, avant qu'elle soit stable, nous avons connu un Empire, le retour de la Monarchie des Bourbons, l'arrivée de la Monarchie Orléaniste, une seconde République et un second Empire jusqu'en 1870 (ksss, et on se fait prendre à Sedan pour aider quelle ville, hein ? Je vous le demande ^^). Et encore ici, le comte de Chambord héritier des Bourbons et le comte de Paris, héritier des Orléans se disputaient la couronne... A partir de 1789, il a fallu attendre 1875 pour avoir un régime stable et estimé comme légitime (et encore...).

Le monde et les règles qui le régissent ont bien changé depuis lors, et ma foi, comme disait ce très cher JPM "Mieux vaut un ordre injuste que pas d'ordre du tout." car pas d'ordre du tout revient à l'anarchie, soit la loi du plus fort qui est la plus injuste de toutes.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:53

Mais qui te parle d'anarchie crossa

Jusement, ça a bien progresser par moment mais maintenant,ça stane ou ça empire.

Enfin, je suis pas FRANCAIS, je suis BELGE, et ici, les hommes politique sont juste bon à faire de la figuration.
Les politic flamans sont des gros con borné et les politic wallon n'ont pas de pas de c******.

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:34

J'avoue trop peu connaître la politique belge pour pouvoir en juger, et même le monde politique tout court.
Néamoins, le fait de faire "table rase" sur le passé, "briser les choses pour en faire de nouvelles" revient à passer par une phase où rien n'est en place, si tout est à reconstruire. Or, c'est dans ces phases que se commettent le plus d'injustices : quand les lois ne sont plus d'aucun usage, on fait appel à la force, voire à la violence (fait de forcer quelqu'un par le biais de la souffrance ou de la menace d'une souffrance). Et même si tu ne parles pas d'anarchie, la solution que tu proposes l'implique, ne serait-ce que temporairement.
Je suis d'accord sur le fait que le monde ressemble aujourd'hui à un fruit trop mûr que des vers contribuent à pourir en secret, sous la peau. Je n'aime pas la politique et les hommes de pouvoir qui se couvrent de futilités en papier journal pour masquer leur action réelle. Mais nécessité fait force de loi, et ce qui est en place est sûrement un moindre mal.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:08

Bon, pour revenir au sujet initiale sans passer outre l'incapacité du pouvoir en place, voila que dernièrement, je pense que c'est en Belgique, 3 arrestations de jeunes on fini par la relache directe de ceux-ci, parce qu'il n'y aurait plus de place et qu'on sait pas quoi en faire..
Pourquoi, leurs crime est grave !
Un garçon de 16ans à violé son petit frère de 3 ans.
Une bande de 3 jeunes(le plus jeunes a 13 ans) ont été arretté, ils étaient armé et a bord d'un véhicule volé et s'apprêter à braquer je sais plus trop quoi.
Et pour le troisième cas, j'ai pas bien entendu mais c'était dans le même style.

Alors voila qu'ils sont arretté et laché peu après parce qu'on ne sait pas quoi faire d'eux, si c'est pas malheureux...
"Tas violé ton petit frère de 3ans !? Bon, on va te laisser partir mais tu recommence pas parce que c'est pas bien, ok ?"

Pfff... Ça me donne envie de bouffer de l'être humain d'entendre des saloperie pareil...

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:10

Moui, dans le même genre je peux parler d'une copine qui se faisait harceler par lettres par un pervers. Un jour elle en a reçu une où il disait qu'il allait être chez elle un certain jour à une certaine heure, du coup elle a appelé le commissariat... Réponse ?
Bon, vous l'attendez avec quelques amis, vous nous appelez et vous le gardez avec vous le temps qu'on arrive.
Bordel, comme si c'était pas leur boulot à eux ça Evil or Very Mad .

Enfin bon. "Un revolver chargé dans la poche parce que le monde est drôlement moche" comme ils disent dans Un jour dans notre vie ^^"

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:34

rien avoir avec la violence , mais en parlant des politics flamand, leur loi de verifier si on parle neerlandais pour habiter dans leur villes de m****, ou nous forcer a voter pour eux si on habite de leur coté, ca commence a virer rasciste >_<"

enfin bon elle n'on pas ete acceptées je crois...
c'est nimporte quoi, jai de plus en plus souvent , en voyant les adultes, politicens , et autres se disputer, ado, de ne voir en fait que des gosses , se chamailler pour des stupidités des plus futiles...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:54

Bien sur que les politiques flamands sont racistes ! C'est pas nouveau...
Déja ils se plaignent que les wallon parlent pas flamands et ils ont décidé qu'un enfants ne pourrait pas rentrer dans une école flamandes s'il ne parle pas correctement néerlandais.Où est la logique !?
Ils veulent qu'on apprenne le néerlandais mais refuse de voir des francophones dans leurs écoles alors que c'est sans doute un des meilleur moyen pour apprendre une langue que d'être plongée dedans.

Aussi, il parle de séparer la Belgique mais le seul petit fil qui retient la Belgique en un morceau, c'est Bruxelles, savent pas comment le départager... Alors, on propose de faire un rescencement pour voir s'il ya plus de francophone ou de néerlandophone et qu'est-ce qu'ils répondent les flamands ? "C'est de la provocation !" lol laisse moi rire...

Qu'on se sépare et qu'ils crèvent de faim, parce qu'ils se vante bien de leurs frics mais la plupart de leurs produits sont acheté en Wallonie.
S'ils croient que ça va être pareil une fois qu'ils auront cassé la Belgique en deux :monoeuil:


Sinon Banshee, ton histoire m'étonne pas trop. Parfois ils répondent mais n'osent pas trop faire leurs job aussi.
Déja vu le cas où les flics, on les appelle parce que y'a des ennuie dans la cité (mes grand-parents habitent dans une cité donc, quand il s'y passe quelque chose, je le sais généralement). Ils arrivent, oui bien sur, mais 1h30 après l'appel, comme ça, ils sont sur de pas les voir les racailles, ils ont peur de se faire taper dessus :honte:
Par contre, ils font les grand quand ils collent une amande super

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:08

C'est tout de même assez caricatural...
Faut se mettre à leur place aussi ; il y a un moment déjà j'avais lu un article dans le magazine "le Point" (pour ne pas citer son nom clinoeuil ). Le constat était plutôt effrayant : les policiers redoutent de pénétrer dans ces cités, car ils ont beau avoir un certain matériel, les gens en face d'eux ont l'avantage de la surprise. Une embuscade rapide peut facilement mettre hors de combat même les meilleurs policiers. De surcroît, les diverses bandes, gangs etc sont mieux équipées qu'on ne le croit. Pour finir et c'est bien entendu le point le plus important, les policiers ont généralement ordre de ne pas tirer à moins d'être réellement attaqués, ce qui pose pas mal de problèmes...
(Certes, on m'objectera qu'entre la théorie et la pratique les choses sont bien différentes, mais j'insiste pour dire que tous les policiers n'abusent pas de leur pouvoir/statut).
Je sais, c'est leur boulot, à eux de faire régner l'ordre, toutefois, nous sommes arrivés à une époque où tout un ensemble de choses fait qu'il est impossible semble-t-il de calmer les situations.

Il n'y a qu'à comparer avec l'épisode de la Commune en France, à Paris en 1871 ; une révolte d'importance réprimée par le canon et la baïonnette. Résultat ? 30 000 morts...
Aujourd'hui, techniquement il serait aisé de faire pareil et même pire, mais il y a des principes à respecter.

Bonne ou mauvaise chose ? La question se pose... ange
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:20

j'ai été le bouc émissaire de ma classe 2 ans ... quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:03

Lews, je veut dire mais bon, la cité par ici, c'est pas des bagarre, arme à feu au point. C'est juste une ou 2 bandes de racailles, parfois amré d'un couteau et de ch***, mais c'est juste des losers, sont pas capable de réfélchir au point de se dire "la police va arriver, on va faire une ambuscade" (non, ça crame les mobilettes, les voitures et les abris, ça cherchent des noises aux gens dans la rue, ect ect... C'est des m**** mais ils ont pas peur des flics justemet parce que eux on peur d'eux).
C'est des m**** qui peuvent aller loin quand ils sont en groupe mais que les flics aient peur de ça, c'est décevant.

Puis même dans les cas plus dangereux, le boulot, c'est le boulot. Je suppose que quand tu deviens flic, tu t'attend pas à avoir une vie pénard tous les jours.

C'est vrai que c'est caricaturale, ils sont pas tous comme ça.

Sa me rappelle qu'on a croisé 2 jolies femme flics et mon frère ce met à les siffler lol... Puis il me lache "Elles m'ont déjà fouillé, une fois à l'école"
A son école, c'est plus violent que dans les cités :oui:

_________________

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:07

mon avis perso : tous les massacrer, avec un lance clou pour plus de souffrance POINT.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Lokishade
Débutant
Lokishade


Messages : 19
Projet Actuel : Scénarisation Chrono Trigger 2: The Radical Dreamers

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 3:46

Les actes de violence urbaines auront toujours tendance monter en nombre et en intensité. Pourquoi? Parce que le nombre d'habitants est en train de monter en nombre et en densité. Bientôt, la moitié de l'humanité sera installée en milieu urbain.

Et si il y a une chance sur un milliard de voir un crime inimaginable se produire, ça en fait 6 en un seul coup avec la population mondiale qu'on a. Et nous ne les manquerons pas avec les capacités médiatiques dont nous disposons.

On ne peut pas assumer toutes les libertés quand on est six milliards à se partager le monde. Et on pourra s'en permette un peu moins quand on sera rendus à sept milliards.

_________________
Allez voir son Popular Warrior
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 4:35

lol post qui date

fibo a écrit:
Maniac206 a écrit:
fibo a écrit:
maniac dit moi pas que toi aussi tu croit a ses m****...
Ben la, c'est la dedans que j'ai été éduqué quand j'étais petit.

Tu doit avoué que sa a bien marché?
non parce-que tu est gêner,fustrer et renfermer sur toi meme

OH SNAP

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Balrogko6
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:30

jo a écrit:
mon avis perso : tous les massacrer, avec un lance clou pour plus de souffrance POINT.

RAHAHAHAHAHA OUAIS ON VA LES PURGER CES SALOPARDS colere2
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:43

Big Up Douteux
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Panicpr9

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:32

non je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:48

Si on executait tous les voleurs/meurtriers/voleurs/arnaqueuer, même si c'est éxagéré, ça calmerait vite la France entière... Qui a envie de risquer la mort pour voler ? Même les meurtriers en France ont le droit de vivre après avoir tué... Bref, ont fait RIEN contre eux.

_________________
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Panicpr9

La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:56

Si on les éxécute, celui ou ceux qui les ont exécutés devraient être exécutés aussi, même si ça a été fait 'légalement'.

Je pense que tuer quelqu'un, d'une façon ou d'une autre, c'est illégal et en violation avec les droits de l'homme et du citoyen.

C'est pas parce que quelqu'un commet un crime qu'on doit se rabaisser à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?   La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence gratuite est aussi gratuite chez vous qu'ici?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous pourquoi le foot nous parait-il aussi important ?
» Utiliser la version gratuite de Game Maker
» Télécharger le logiciel Game Maker
» [Tutoriel] GameMaker 5.3a en Français
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: