| curseur et le perso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 14:12 | |
| Salut. Désolé, je sais que cette question a déjà été posé, j'ai farfouiller dans les questions et je n'ai pas trouvé. Je la pose quand même, on ne sait jamais: comment faire pour que le viseur du héros suive le curseur, est le curseur quoi? merci de me répondre et encore désolé pour cette question déjà posé. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 15:11 | |
| ??? Si j'ai compris se serait style le viseur d'une arme de ton héros. Après si tu veux que l'on voit toujours le curseur mais que se soit un certain objet tu mets sa dans l'objet du viseur : - Code:
-
x=mouse_x; y=mouse_y; Mais sa je suis sur que tu le sais déjà sinon il y a sa : - Code:
-
curseur_sprite=ton_sprite; // Tu verras peut être pas le code dans le memo de GM mais sa marche quand même Et aussi dans le Game Setting il faut que tu enleves l'affichage du pointeur par défaut de Windows... Enfin en gros je suis sur que c'est pas sa car tu dois déjà le savoir... |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 15:18 | |
| bah, en fait, c'est un gars vu de haut, puis il a une arme, et sur le jeu, on voit son viseur, et son viseur, c'est la souris et par exemple, je fais click gauche et il tire à l'endroit est mon viseur donc mon curseur |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 15:24 | |
| Oui, donc tu veux remplacer le curseur par un sprite que tu veux : " Set the mouse cursor" C'est l'action D&D qui est dans la lib " Extra". Mais il me semble qu'il faut que tu sois enregistrer Et effectivement cette question à déjà été poser... :nezrouge: |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 15:30 | |
| bon, j'ai pas la version enregistré mais peut-importe, tanpis. Je voudrais savoir comment fait-on pour que le perso suive son viseur (je pourrais très bien déplacer le viseur dans la room et que le perso ne bouge pas où va le viseur) tu vois? |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 15:39 | |
| - gohu8 a écrit:
- Je voudrais savoir comment fait-on pour que le perso suive son viseur
Beh par exemple : - Citation :
- // Event Keyboard <Up>
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); Pour ce qui est de mouse_x et de mouse_y, tu peux mettre sa par exemple : - Citation :
- // Event Keyboard <Up>
direction=point_direction(x,y,obj_viseur.x,obj_viseur.y); |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 16:50 | |
| N'oublie pas - Code:
-
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) pour que le sprite de perso tourne vers le viseur Remarque : soit sûr que ton sprite soit orienté vers la droite dans gm, le 0 est à droite ... |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 19:06 | |
| - Damator a écrit:
- Remarque : soit sûr que ton sprite soit orienté vers la droite dans gm, le 0 est à droite ...
Oui car j'avais vu que Game-Maker n'est pas en degrés mais en radians je crois enfin il n'est pas en degrés... Mais en même temps pour le image_angle et point_direction, les exemples ce n'est pas ce qui manque!
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 19:27 | |
| Sinon en cas de problème il y a toujours la fonction degtorad. |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 20:56 | |
| - Bast a écrit:
- Sinon en cas de problème il y a toujours la fonction degtorad.
Ou alors : radtodeg selon sa manière de procéder Mais degtorad est plus intelligent... (je me mélange un peu les pinceaux :non2: )Ceux qui ne save pas : - Citation :
- degtorad(x) Convertit les degrés en radians.
radtodeg(x) Convertit les radians en degrés. |
|
| |
Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: curseur et le perso Mer 21 Fév 2007 - 22:03 | |
| sa va etre un peu dur d utiliser image_angle si tu n est pas enregistre... |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Jeu 22 Fév 2007 - 10:00 | |
| - Peruch a écrit:
- sa va etre un peu dur d utiliser image_angle si tu n est pas enregistre...
Effectivement, Peruch, t'as raison, premièrement, il ya un message d'erreur de bug surement, deuxièmement, ce n'est dispo que dans la version enregistré....Merci quand même, je pourrais me servir de vos réponse quand j'aurais la "vraie" version |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Jeu 22 Fév 2007 - 19:15 | |
| je croix que tu devrai faire des jeu moin compliqué pour que tu t'habitu a GM et après tu finira peut etre par te l'acheter |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Jeu 22 Fév 2007 - 20:01 | |
| - conker a écrit:
- je croix que tu devrai faire des jeu moin compliqué pour que tu t'habitu a GM et après tu finira peut etre par te l'acheter
??? Je vois pas trop la... Au tant qu'il apprenne de nouvelle fonction et au contraire, il aura encore plus l'envi de vouloir l'acheter |
|
| |
| Sujet: Re: curseur et le perso Ven 23 Fév 2007 - 10:16 | |
| c'est sûr que je voudrais pleins de trucs qui sont dans le version enregistré, alors, ça me pousse à l'acheter |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: curseur et le perso Ven 23 Fév 2007 - 16:41 | |
| dans la creation room - Code:
-
window_set_cursor(cr_none)
dans le draw d'un object - Code:
-
draw_sprite([cursor],0,mouse_x,mouse_y)
|
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Ven 23 Fév 2007 - 17:56 | |
| Il a pas la REGISTER VERSION on la déja di.. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: curseur et le perso Ven 23 Fév 2007 - 21:03 | |
| petite remarque en passant :
x=mouse_x y=mouse_y
marche moins bien que
motion_set(point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y),point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curseur et le perso | |
| |
|
| |
| curseur et le perso | |
|