| Le prochain point sur un chemin | |
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Auteur | Message |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 16:34 | |
| Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Y-a-t-il des sites qui proposent des fonctions supplémentaires ? Si oui comment les ajouter ?
2) Il me faudrait qu'une fonction puisse retourner , lorsqu'un objet se déplace sur un chemin le numéro du dernier point qu'il a passé, ou bien le moment lorsque l'objet arrive sur ce point. (En fait j'ai revu beaucoup de fonctions, je vois bien un moyen avec un tableau mais cela fait faire beaucoup de calcul d'un coup, 1) on stocke tout dans deux tableaux 2) on peut effectuer toutes les opérations sur ces tableaux)
:p_merci: d'avance |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 17:23 | |
| les dll peuvent ajouter des fonctions a game maker.
ensuite, pour le dernier point tu utilise Xprevious et Yprevious |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 17:27 | |
| - Malax a écrit:
- Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Y-a-t-il des sites qui proposent des fonctions supplémentaires ? Si oui comment les ajouter ?
2) Il me faudrait qu'une fonction puisse retourner , lorsqu'un objet se déplace sur un chemin le numéro du dernier point qu'il a passé, ou bien le moment lorsque l'objet arrive sur ce point. (En fait j'ai revu beaucoup de fonctions, je vois bien un moyen avec un tableau mais cela fait faire beaucoup de calcul d'un coup, 1) on stocke tout dans deux tableaux 2) on peut effectuer toutes les opérations sur ces tableaux)
:p_merci: d'avance Si par "chemin" tu voudrais dire "path", alors utilises plutôt l'expression "path", c'est plus adapté. _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 17:29 | |
| 1) C'est tout l'intérêt de la partie du forum "Scripts"! Tu crées un script, tu copie/colles ton code, et tu nommes ton script: c'est aussi simple que ça! 2) - Aide de GameMaker a écrit:
- path_get_number(ind) Retourne le nombre de points définis pour le chemin d'index ind.
path_get_point_x(ind,n) Retourne l'abscisse x du nième point défini pour le chemin d'index ind. 0 correspond au premier point. path_get_point_y(ind,n) Retourne l'ordonnée y du nième point défini pour le chemin d'index ind. 0 correspond au premier point. Tu combines ces 3 fonctions et ça donne: - Citation :
- ton_premier_point_x = path_get_point_x(ton_path,0);
ton_premier_point_y = path_get_point_y(ton_path,0);
ton_dernier_point_x = path_get_point_x(ton_path,path_get_number(ton_path)); ton_dernier_point_y = path_get_point_y(ton_path,path_get_number(ton_path)); _________________ |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 18:56 | |
| et si tu utilise "ensuite, pour le dernier point tu utilise Xprevious et Yprevious " se n'est pas Xprevious mais xprevious se n'est pas Yprevious mais yprevious merci de na pas mécouter parceque je parle dans le vide (a part le vide personne mécoute :gniah: ) |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Jeu 15 Fév 2007 - 20:55 | |
| Comme le précise Bast, c'est bien des paths dont je parle. Je pense que xprevious et yprevious sont une confusion, désolé ce n'est pas facile d'expliquer les problèmes :non2: OKSYD, je crois pas que ça soit ça; je m'y reprendrais tout à l'heure je vais tester un truc a toute , |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Le prochain point sur un chemin Ven 16 Fév 2007 - 17:58 | |
| - Malax a écrit:
- Comme le précise Bast, c'est bien des paths dont je parle. Je pense que xprevious et yprevious sont une confusion, désolé ce n'est pas facile d'expliquer les problèmes :non2:
OKSYD, je crois pas que ça soit ça; je m'y reprendrais tout à l'heure je vais tester un truc a toute , Oulala excuse-moi j'avais mal lu. :non: Si je trouve une réponse j'édite ce post! _________________ |
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