Mon journal
Première semaineJe m’appelle (nom du joueur), je suis dans les premiers jours d’un long voyage sur mer qui devrait me mener vers une meilleure destinée. Les raisons de mon départ commencent à me paraître floues, mais l‘idée d’atteindre une nouvelle vie m’est plus claire que jamais. En fait, j’ignore totalement où je vais aboutir. Je ne me sers d’aucune carte ni boussole. Ma simple intuition m’emmène inexorablement dans une même direction. Des jours tranquilles m’attendent.
Troisième semaineLe voyage s’annonce plus long que prévu. Si je n’arrive pas à bon port bientôt, la nourriture et l’eau manqueront. La pêche est mauvaise et le temps est sec. Depuis des semaines que je voyage et j’ai l’impression que ma mort en sera le résultat…
Quatrième semaineJ’ai soif. La mort me guète. Pour quiconque découvrirait ce journal, j’aimerais autant que vous sachiez qui j’étais.
Les premières années de ma vie sont un pur mystère. Parent inconnus, circonstances tout aussi brouillées. Mes premiers souvenirs viennent de ma petite enfance. C’était dans une sorte d’orphelinat, où tous les enfants étaient soumis à des tests. À cet âge, je ne comprenais pas ce qu’on nous faisait faire. Des brefs souvenirs que je retins, je crois pouvoir penser qu’on testait nos capacités
magiques. Je ne sais point si je fus doué. Ce que je sais, c’est qu’on m’a remarqué et emmené ailleurs.
Cet ailleurs, je ne peux malheureusement pas le divulguer à n’importe quel inconnu. Je n’ai jamais su beaucoup de choses sur mon nouveau mentor. Je peux dire qu’il était grand, menaçant, mais très mystérieux. Là bas, je reçus une formation militaire dès mon arrivée.
Plusieurs années plus tard, je fus affranchi et mon mentor commença à m’employer pour diverses missions diplomatiques. D’abord pour des négociations sans grande importance, mais rapidement, ces missions prirent une tournure plus sombre…
Il y a quelques semaines, les choses ont changé drastiquement. Ce qu’on m’a demandé dépasse ma volonté. Je ne peux donner de détails sur cette mission. Elle est la raison de ma fuite et de ce voyage. Malheureusement de ma perte en conséquent…
Je faiblis… il est venu le temps de m’éteindre.
Cinquième semaineSi mon corps a survécu, je ne me souviens plus de rien. Je ne sais ce qui s’est passé que de par ce journal que, selon le pêcheur qui m’a trouvé dans ma barque, je tenais dans mes bras. Au moins, je peux connaître quelques bribes de mon passé, bien que les détails manquent.
Je ne sais si l’endroit où j’ai atterri était ma destination, mais me voici sur une île, selon le pêcheur, du nom de Vilsedor. Je me remets présentement de mon voyage chez ce pêcheur dans une ville portuaire nommée Jeryle.
Huitième semaineGrâce à mes courtes escapades dans la ville, j’apprends beaucoup de choses sur Vilsedor. Je ne sais pas si cet endroit me plaît. Tout a l’air vicié et les rues sont pleines de brigands. Selon les dires de plusieurs habitants, la situation de la ville et de toute l’île est catastrophique. Des invasions de créatures telles que des gobelins et des orques, ainsi que des attaques de brigands pèsent très lourd sur la population.
J’ai décidé de rester prudent et de profiter de l’hospitalité du pêcheur encore quelques semaines avant de choisir mon prochain mouvement.
Des rêves étranges ont commencé à hanter mon sommeil. Peut-être des souvenirs de mon passé sombre qui tentent de resurgir…
Onzième semaineMes soupçons se sont avérés fondés. Mes rêves n’étaient pas que de simples songes. Une vision revenait dans chacun d’entre eux : une statue dans une plaine de glace. Après enquête, j’ai appris que cette statue existait bel et bien, sur cette île. Elle devrait être dans les environs de la ville nordique Corkahn. Si cette statue était présente dans mes rêves, elle pourrait en révéler long sur mon passé, je le sens. Un nouveau voyage s’annonce vers le nord, loin au nord…