| Décompte. | |
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Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Décompte. Dim 11 Fév 2007 - 18:24 | |
| Salut tout le monde !
Je voudrais faire un décompte pour mon jeu.
En fait il y a un ennemis, et quand il meurt, il en crée un autre et ainsi de suite, (ça, c'est déjà fait).
Mais je voudrais que après avoir tué 10 ennemis par exemple, la porte de sortie se crée.
Et je voudrais que le nombre d'ennemis restant à tuer soit indiqué en haut à droite !
Voila !
Merci d'avance !
A + |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Décompte. Dim 11 Fév 2007 - 18:41 | |
| Et ba au début tu définis une variable ( par exemple "global.prout" que tu attribue ton nombre d'ennemis à tuer ), Dans Destroy de ton ennemi tu met : - Code:
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global.prout-=1 Et dans ton objet qui affiche à l'écran : Dans Draw : - Code:
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draw_text(pos_x,pos_y,"Il reste "+string(global.prout)+" ennemis à tuer") Dans le même objet ( par exemple ) : Dans Step : - Code:
-
if(global.prout<=0){instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte)} Remplace : pos_x par la position x où tu veux afficher le texte pos_y par la position y oùtuveux_x par la position x où tu veux que la porte se crée oùtuveux_y par la position y |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Décompte. Dim 11 Fév 2007 - 18:55 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Décompte. Dim 11 Fév 2007 - 19:11 | |
| De rien c'est un plaisir |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 10:48 | |
| J'ai un problème ! Tout marche, sauf pour écrire le nombre d'ennemis restant à tuer. - Code:
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draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer") Il me met unknown variable nombre_ennemis. J'ai fait un objet variable avec la création de la variable, et la création de la porte si 10 ennemis sont tués, +1 si un ennemis est tué dans l'objet soldat, et un autre objet avec draw et le code ci-dessus. Merci de votre aide ! A + |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 11:08 | |
| essaye: - Code:
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draw_text(20,20,"Il reste "+string(instance_number(objet))+" ennemis à tuer")
Ca compte le nombre d'objet. Après, si tu as un message unknow variable, tu as peut etre pas initialiser ta variable dans create. dans ce cas tu mets dans create: - Code:
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global.prout=instance_number(objet);
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 11:12 | |
| Ton code est : - Citation :
- draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer")
Je te demanderais pas contre, est-ce que ta variable nombre_ennemis est créer dans un autre objet ? Car si c'est le cas il faut que tu mettes global. avant le nom de ta variable, et dans le Create bien sûr . Ou alors c'est que dans l'Event Create tu n'as pas mis cette variable, tu ne l'as pas initialiser. Si ce n'est pas sa alors je vois pas quoi d'autre [EDIT]------------- Je n'avais pas vu ton post Malax |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 13:51 | |
| Merci à vous, ça marche ! Mais, avec le code ça me met le nombre d'ennemis que j'ai tué, et je voudrais qu'il me marque le nombre d'ennemis qu'il reste à tuer. - Code:
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draw_text(20,20,"Il reste "+string(nombre_ennemis)+" ennemis à tuer") Qu'est-ce que je dois modifier pour que ce soit le nombre d'ennemis qu'il reste à tuer (10 au départ) qui s'affiche ? Et j'ai un autre problème : J'ai mis : step > if global.nombre_ennemis = 10 > create obj_porte. Ca marche, mais ça crée une infinité de porte, et le jeu se met à laguer, comment ne créer qu'une seule porte ? Merci ! A + |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 17:44 | |
| tu met un autre if avant ça donne: - Code:
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if global.prout<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 18:36 | |
| Je crois qu'il y a une erreur : tu as mis draw_text(20,20,"Il reste "+string( nombre_ennemis)+" ennemis à tuer") Ce n'est pas nombre_ennemis mais global.prout qu'il t'a dit. Si tu as changé, tu n'a pas mis global. Si tu l'as mis, tu ne l'as pas déclaré dans create : tu peux déclarer le nombre d'enemi qu'il y a dans la room dans l'event create de la room. Voila, j'espère que j'ai été assez clair |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 18:49 | |
| Ok, mais j'ai changé, j'ai mis comme variable "global.nombre_ennemis", et tout marche mais je voudrais qu'il m'indique :
Il reste "10 - global.nombre_ennemis" à tuer.
Et pour la porte, en fait dès que la variable ateint 10, la porte est créer, mais la variable fait une boucle et donc ça recrée un porte, c'est un cercle vicieux, et je voudrais régler le problème.
Voila !
A + |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Décompte. Mar 13 Fév 2007 - 19:49 | |
| je t'ai repondu, t'a remarqué? - Citation :
- tu met un autre if avant
ça donne: - Code:
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if global.prout<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte) |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Décompte. Mer 14 Fév 2007 - 11:07 | |
| Ah, pardon, j'étais pressé, je ne l'avais pas vu.
Merci !
A + |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Décompte. Mer 14 Fév 2007 - 14:01 | |
| - Pacificateur a écrit:
- Ok, mais j'ai changé, j'ai mis comme variable "global.nombre_ennemis", et tout marche mais je voudrais qu'il m'indique :
Il reste "10 - global.nombre_ennemis" à tuer.
au dépard, dans l'event create de ton objet variables, tu mets - Code:
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global.nombre_ennemis = nombre d'ennemis à tuer; dans destroy des ennemis, tu mets - Code:
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global.nombre_ennemis -= 1; et das step : - Code:
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if global.nombre_enemis<=0 and instance_number(porte) then instance_create(oùtuveux_x,oùtuveux_y,porte) |
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| Sujet: Re: Décompte. | |
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