AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Question du jour!

Aller en bas 
+5
Super-Mouton
Levans
OKSYD
ombre
Rem_101
9 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Question du jour! Empty
MessageSujet: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:54

Voila, voila. Ma question du jour est:
"comment tracer un "cercle parfait" sans compas avec juste un crayon de bois et une feuille "de cahier".
J'ai essayé des milliards de foix, j'y arrive pas. Vous auriez une idée?
Si oui repondez.
Je vais placer les reponses ici:
(se qui permetra de comparer.)

shm31 a écrit:
bon bin je crois qu'avec une morceau de carton et une punaise ça fera l'affaire, mais ce serait impossible de le faire avec un crayon a moins que tu sois un robot...
Bonne idée mais le materiel disponible n'est qu'un stylo est une feuille.
shm31 a écrit:
y'a une autre solution :
puisque tu parle du papier de cahier alors il seffut d'être passient ( vraiment passient) pour dessiner un cercle parfait (que la force des careaux de la feuille du cahier soit avec vous ange )
Faire un cercle parfait dans ces conditions est impossible! chaque traits ferait qu'il ne soit pas un cercle parfait.
ombre a écrit:
J'ai deux solution : Devenir Dieu ! et tu prend un objet circulaire (prend une colle UHU !) et tu fais le tour avec ton crayon si tu t'applique il sera parfait !
se genre de technique est ultra connus mais nous ne disposons pas d'autre materiel qu'un stylo est une feuille, devenir dieu? Je le suis deja et sa ne marche pas la preuve rouge
shm31 a écrit:
si tu dessine sur un bord qui ressemble a un cercle ça serait plus facile
Pas betes j'ai essayer le resultat est pas mal mais les racords ne sont pas parfait.
Pas de flood ici SVP.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 19:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:15

bon bin je crois qu'avec une morceau de carton et une punaise ça fera l'affaire, mais ce serait impossible de le faire avec un crayon a moins que tu sois un robot...
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:17

Bonne idée pour le morceau de carton mais malheuresement nous n'avons bien le droit qu'a Un crayon et Une feuille de papier.
Il y a forcement un moyen, quelqu'un a du avoir L'idée pour faire sa. Quand tu vois que des gens font des villes entieres de papier.
J'edit.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:17

J'ai deux solution : Devenir Dieu ! et tu prend un objet circulaire (prend une colle UHU !) et tu fais le tour avec ton crayon si tu t'applique il sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Invité
Invité




Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:21

y'a une autre solution :
puisque tu parle du papier de cahier alors il seffut d'être passient ( vraiment passient) pour dessiner un cercle parfait (que la force des careaux de la feuille du cahier soit avec vous ange )
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:21

Cette solution n'est pas top car il y a souvent des petits trais sur les capuchons ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:22

si tu dessine sur un bord qui ressemble a un cercle ça serait plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:24

Sa marche a peu pres ton truc trops fort!
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:47

Tu prends un bout de ficelle de la taille de ton rayon, tu presses le 1er bout contre le papier, et tu pinces le 2ème bout et le crayon et tu traces. C'est encore plus facile avec un fil "fermé". happy1

Cette solution est très connue, c'est l'ancêtre du compas à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:52

ouais, mais il a pas le droit à un fil ...


comment tu veut fare ça ? gha
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:36

À main levée, tu peux pas faire de cercle parfait..
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:57

il te faut deux feuilles et un crayon.

1) tu prend une feuille
2) tu passe le crayon sur la tranche de la feuille
3) tu roule la feuille en tube, la tranche colorée par le crayon vers le bas
4) tu applique ce cylindre sur la deuxièmme feuille

et voila, celon les forces qui s'exercent de ta feuille, ton cercle devrait être, si il est 'petit' très proche du cercle parfait (qui, je le rapèlle est impossible à faire dans la réalité)

Enjoy super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:58

Peut être tracer une tonne de ligne .
Je t'explique .

- Tu reporte plusieurs fois la même mesure le long de ta feuille horizontalement et verticalement et fait le de façon carré (même nombre de report sur le coté horizontal et vertical) et même chaque fois un point.

- Tu relies chacun de ces point avec son correspondant .
J'ai du mal à expliquer cette partie ... On va dire que le point le plus proche d'un bord va plus haut . Il faut aussi tenir compte du centre .

- Pour prendre la mesure, prend n'importe quoi comme repère (la mine de ton crayon, le bout de ton doigt, ect ...)
Pour tracer la ligne, tu peux essayer à la main lever (faire une ligne droite à main levée, c'est très difficile mais sans doute plus facile que faire un cercle parfait à ma levé) .
Ou alors, si t'as d'autre crayons ou feuilles, utilise ton crayon comme latte ou le bord de ta feuille .


Un ptit schéma fait avec Paint .

Une partie :
Question du jour! Courbeexeb0
Le cercle
Question du jour! Cercleexgw8

Le cercle semble fort carré car je l'ai raté mais normalement, sa devrait fonctionné si on le fait bien .
Puis, même s'il semble un peu carré, il est fort proche d'un cercle parfait quand on vérifie avec l'outil pour tracer des cercles .


EDIT : Sinon, si ta feuille a des trou pour la mettre dans une farde, tu peux faire des ptit cercle avec lol clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:05

ta méthode n'est pas mal du tout !

mais on n'arrive, en théorie , qu'a des polygones avec cette méthode ...

m'enfin, quand la longueur des traits à dépacé le 10eme de milimètre, ce't bon, on peut considérer ca comme un cercle super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:02

ton stylo, il a un capuchon?
dans ce cas, tu prend le capuchon qui est rond et tu t'en sert comme gabari. c'est le même principe qu'avec le pot de colle, sauf qu'il ne faut pas de colle noel
Revenir en haut Aller en bas
conker
Utilisateur confirmé: Rang ***
conker


Messages : 513
Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue)
Projet Actuel : Gm-crypt

Question du jour! Empty
MessageSujet: re   Question du jour! EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:21

J'ai trouvé la vidéo d'un mec qui fait ton problème :
http://www.abrutis.com/video.php?id=2583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du jour! Empty
MessageSujet: Re: Question du jour!   Question du jour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du jour
» Jour de la terre
» Jour/Nuit
» Poisson du jour de l'an =D
» mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: