| "jump to a random position" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:03 | |
| Quand je fais "jump to a random position", il y a "snap hor" et "snap vert", qu'est-ce? Ca sert à quoi? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:05 | |
| coordonné horizontal et vertical de la grandeur de la room |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:13 | |
| C'est-à-dire? |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:15 | |
| Parce que moi, jevoudrais utiliser cette fonction car, je voudrais que l'objet1 rebondi sur l'objet2 et à une random position, mais pas à l'autre bout de la room, tu vois???quelle parte à droite où à gauche, aléatoirement, voilà. Comment fait-on, c'est bien cette fonction qu'il faut utiliser, non?? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:17 | |
| ok je comprend ce que tu veux dire je vais essayer de te faire un exemple vu que j'ai le temps |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:20 | |
| merci mille fois |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:21 | |
| c pas trop dur... mais il va te faire l'ex... |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 14:46 | |
| |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 15:03 | |
| Merci infiniment pour l'exemple mais c'était pas vraiment ça. En fait, t'as l'objet1 qui est une plateforme. Cette plateforme bouge de droite à gauche. Et t'as un objet2, une balle, (peut-importe) qui arrive sur la plateforme et quand elle touche cette plateforme, elle "rebondie" sur elle et l'objet, comme il a rebondit sur la plateforme, il repart dans n'importe quelle sens, aléatoirement, tu vois? En fait comme un peu un casse-brique En tout cas, merci beaucop de m'avoir fait l'exemple, ça pourrais me servir |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 15:33 | |
| dans ce cas essaie - Code:
-
move_bounce_all(true) |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 15:40 | |
| Désolé, je suis assez complexe, mais ton script marche, sauf que l'objet rebondie tout le temps verticalement et non pas aléatoirement à droite ou à gauche... :lng: merci quand même Y aurait-il d'autre moyen? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 16:02 | |
| Je sais pas si le code GML de Dan est le même que cette action D&D mais utilise celle-ci : "Bounce Against Objects", c'est fait pour rebondir et la elle rebondira pas verticalement normalement |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: "jump to a random position" Mer 31 Jan 2007 - 19:46 | |
| facile ! tu fait direction = random(180) speed = -speed*0.8 |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Jeu 1 Fév 2007 - 19:19 | |
| suffi de réfléchir un peu ! |
|
| |
gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: "jump to a random position" Jeu 1 Fév 2007 - 20:33 | |
| - conker a écrit:
- suffi de réfléchir un peu !
Oh, ça va conker Toi, tu comprend peut-être vite les choses sur GM, mais moi, chuis plus lent, et j'ai envie de créers des jeu, et toi, tu es plus expérimenté, alors pas besoin de se la ramener, désolé d'être si brutal d'un coup mais ça m'énerve, voilà, mais je ne me défoule pas sur toi , masi voilà, c'est tout :nezrouge: |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: "jump to a random position" Jeu 1 Fév 2007 - 22:14 | |
| - conker a écrit:
- suffi de réfléchir un peu !
chui pas d'accord... Quand j'ai fait mes débuts je savait pas ca non plus... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: "jump to a random position" Jeu 1 Fév 2007 - 22:27 | |
| - conker a écrit:
- suffi de réfléchir un peu !
Hum, surtout que ce n'est pas à lui de dire ça, et encore moins à toi... On se doute tous ici que tu réfléchis bien Après, ceux qui sont plus rapide ont peu être eu une aide oubien 5 ans d'expérience sur GM oubien une formation en info(c'est mon cas) Continue comme ça PS: Conker, j'attend ton Goomba aventure :-D (et pour info ce jeux de fonction (avec les grilles) ne me sont pas utile donc je ne peux pas répondre...) |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| |
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: "jump to a random position" Sam 3 Fév 2007 - 10:14 | |
| sinon,un truc un peu plus polytechnique serait - Code:
-
direction+=180+random(45)-random(45) parceque avec le code de master,la balle ne rebondit que vers le bas! (comment faire si elle atterit sur un block par le dessus par exemple?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "jump to a random position" | |
| |
|
| |
| "jump to a random position" | |
|