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 comment inserer objets 3d

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snake_49
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MessageSujet: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptySam 27 Jan 2007 - 19:57

Bonsoir, j'ai un problème pour inserer des objets 3d, j ai fais mes objets avec Wings 3D ensuite j ai convertie en script pour GM 6.1 et maintenant je sais pas trop comment faire pour ajouter mon code...

Donc si une ame charitable pourrait m'eclaircir.

(désoler pour les fautes de frappes ou d'orthographes, je suis pressé)


[code]pierre_ID0 = d3d_model_create();

d3d_model_primitive_begin(pierre_ID0,pr_trianglelist);

d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,8.20,0.00,19.80,0,0,0,0.18,0.20);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,8.00,3.31,20.90,0,0,0,0.20,0.22);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,8.00,3.31,20.90,0,0,0,0.20,0.22);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,5.80,5.80,19.80,0,0,0,0.22,0.23);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,5.80,5.80,19.80,0,0,0,0.22,0.23);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,3.14,7.58,19.80,0,0,0,0.25,0.24);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,3.14,7.58,19.80,0,0,0,0.25,0.24);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,8.20,19.80,0,0,0,0.28,0.23);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,8.20,19.80,0,0,0,0.28,0.23);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-3.14,7.58,19.80,0,0,0,0.30,0.21);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-3.14,7.58,19.80,0,0,0,0.30,0.21);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-5.21,5.21,17.78,0,0,0,0.31,0.18);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-5.21,5.21,17.78,0,0,0,0.31,0.18);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-7.58,3.14,19.80,0,0,0,0.32,0.15);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,-7.58,3.14,19.80,0,0,0,0.32,0.15);
d3d_model_vertex_normal_texture(pierre_ID0,0.00,0.00,21.43,0,0,0,0.25,0.16);

c'est seulement un bout de mon code, je fais un gros cailloux... ^^
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notiz85
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptySam 27 Jan 2007 - 20:14

Tu peux te servir de la lib de [TDT] sur le site du CBNA.
Sinon en quel format est ton fichier ? Car avec Marzipan (dispo sur
le CBNA) tu peux faire des fichiers appelé .mod qui vont pouvoir être
lu par Game-Maker, et la lib de [TDT] permet de facilité le chargement...

Donc Marzipan peut lire des : .vtx, .3ds, .obj, .x.

Ensuite [TDT] a fait un tutorial dessus pour que tu puisses suivre comment
faire.

J'espère que c'est information te suffiront super

Ah au faite :

Bienvenue sur le CBNA Le CBNA Hat
Tu pourras trouver plein de tutoriaux pour débuter !

:pac_dr: EDIT :pac_gh:

Arrow Marzipan v5.6 : >>> http://lecbna.org/pages/download/logiciels/marzipan_v5.6.zip
Arrow Lib [TDT] v2 : >>> https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2262
Arrow Tutorial pour exporter et le charger un model dans GM : >>> http://lecbna.org/pages/tuto/Tuto3dGM1_video/Tuto_3dGM_01.zip
Arrow Même chose mais en écrit par moi (@NOTIZ@) : >>> http://lecbna.org/pages/tuto/tuto_3dgm_ingamemaker/index.html
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptySam 27 Jan 2007 - 22:46

Merci beaucoup pour ta réponse claire et très rapide!

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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:52

et si tu veux utilise ton code, il faut rajouter une commande à la fin pour dire que ton model est fini

(d3d_primitive_end(tonodel); il me semble)

mais comme je suis cléqué, je suis pas sur ..

au fait, merci de pense à ma lib notiz85 , ca fait chaud au coeur hap
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:14

mais , j ai pas compris un truc, comment on met nos objet 3D dans le logiciel GM 6.1?

j ai essayer avec la lib de TDT mais j'arrive pas.
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notiz85
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:17

Beh d'abord en suivant le tutorial (vidéo ou texte) tu peux savoir
comment convertir ton model en .d3d.

Mais quand tu fais sa, sa fait aussi des .mod ! Et c'est .mod sont les fichier
à charger avec la lib de [TDT], il y a une icône D&D pour charger le model.
Il faut aussi que ton model soit dans le même dossier que ton gm6 sinon
il faut que tu écrives ou ce trouve ton .mod ou tes .mod.
Il faut placer la caméra devant, mettre à une échelle de 0.25 0.25 0.25,
ensuite déplacer l'objet en x y 0...

Si tu n'y arrive pas je te fais un exemple. super

:pac_dr: EDIT :pac_gh:
Bon voila un exemple au cas ou :
Arrow >>> 3D_Lib_TDT_Chargement_Model.gm6 - 0.01MB <<<
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:32

je vais essayer ça demain.

merci
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snake_49
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:21

Bon enfete je l'ai fais maintenant, et c'est que mainteant j arrive a lancer mon "jeux" mais la forme est invisible, pourtant j'ai bien mis ma texture sous background, et avec le nom qu'il faut.

Quelqu'un a une idée?
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:56

Tu as bien placer la caméra dans l'Event Draw ?
Avant toutes les actions D&D qui sont dans cette Event ?
Sinon faut attendre D@m ou [TDT] :nezrouge:
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:02

oui j'ai bien mis la camera
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MessageSujet: Re: comment inserer objets 3d   comment inserer objets 3d EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:53

Beh je vois pas alors, tu pourrais envoyer ton gm6 par MP ou alors
si ce n'est pas confidentiel tu peux le mettre directement ici. :nezrouge:
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