Sujet: Re: Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ? Ven 26 Jan 2007 - 22:15
Dofus c'est pas un T-RPG ?
Moi j'veux dire comme dans Zelda ou encore Sword of mana.
Voila 2 idées pour faire les combats :
- Soit, au moment de frapper, on créer un objet invisible qui s'appelle "coup" par exemple . Si l'enemie se touche, il perd des PV.
- Soit, si le sprite_index=heros_attaque et que le monstre nous touche, il perd des PV.
J'voulais savoir si vous avez des meilleurs idées que ça.
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Sujet: Re: Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ? Ven 26 Jan 2007 - 22:33
Lors de la colision , dans l ennemi , tu retournes l ID du héros et tu t 'en sers pour connaitre une variable dans le héros du genre if ID.etat="attaque" alors , le monstre perd des PV en fonction de ID.force et ID.force_arme
Mon idée te plait ? Parsque je pense que ces l'une des meilleurs vois ... si tu veux plus d'esplication , jten donnerais plus demain , si tu le demandes...
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Sujet: Re: Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ? Sam 27 Jan 2007 - 12:14
Non Topazze, c'est la même chose que vérifier le sprite_index sauf que c'est plus compliqué.
Dommage mais merci :-D
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Sujet: Re: Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ? Sam 27 Jan 2007 - 17:43
Peut être que c'est plus compliqué mais c'est très probablement la voix à choisir pour faire un Secret Of Mana... Car elle est vraiment bien pour détécter n'importe quoi, faire des immunité ou avoir deux joueurs... M'enfin, c'est vrais que à premier abord, ce n'est pas la chose la plus simple à réaliser... Ravis d'avoir essayé
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Sujet: Re: Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ?